Westinghouse termine les premiers travaux de démantèlement importants d'un réacteur nucléaire commercial scandinave

PITTSBURGH--()--Westinghouse Electric Company a annoncé aujourd'hui avoir terminé un projet de démantèlement majeur sur le site de l'ancienne centrale nucléaire Barsebäck à Skåne, en Suède.

L'unité 2 de Barsebäck a été désactivée en 2005 et les travaux de démantèlement ont commencé en août 2016. La portée des travaux de Westinghouse incluait le découpage sous l'eau et l'emballage des composants internes de la cuve, ainsi que les études d'ingénierie initiales et la fabrication et la qualification des équipements.

"Westinghouse se réjouit de conclure ce projet majeur de démantèlement dans les délais et selon le budget prévus," a déclaré Yves Brachet, Westinghouse senior vice president, Global Decommissioning, Decontamination, Remediation and Waste Management. "Notre expertise mondiale dans ce domaine aidera nos clients dans la région scandinave à gérer en toute sécurité un ensemble d'opportunités de fin de vie pour les centrales nucléaires commerciales.”

La direction de Barsebäck Kraft AB (BKAB) est tout autant satisfaite de cette étape initiale réussie du premier démantèlement d'une centrale nucléaire commerciale en Suède. "La réussite de ce projet est le résultat d'une étroite collaboration et démontre que le système de gestion suédois fonctionne comme prévu," a déclaré Åsa Carlson, BKAB managing director.

Westinghouse va à présent commencer les travaux de démantèlement de l'unité 1 de Barsebäck, dont la fin est estimée en avril 2019.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Westinghouse Electric Company
Sarah Cassella, +1 412-374-4744
Manager, External Communications
cassels@westinghouse.com

Contacts

Westinghouse Electric Company
Sarah Cassella, +1 412-374-4744
Manager, External Communications
cassels@westinghouse.com