La GSMA présente de nouveaux développements pour le Mobile World Congress Shanghai 2018

La GSMA annonce la liste des premiers conférenciers et événements coimplantés, ainsi que de nouveaux exposants, partenaires et sponsors

HONG KONG--()--La GSMA a présenté aujourd’hui de nouveaux développements pour le GSMA Mobile World Congress Shanghai 2018, dont la liste des premiers conférenciers confirmés et des événements coimplantés, ainsi que de nouveaux exposants, partenaires et sponsors. Le Mobile World Congress Shanghai se tiendra du 27 au 29 juin au Shanghai New International Expo Centre (SNIEC).

« À travers le salon, les participants auront l’occasion d’expérimenter la manière dont les innovations dans le secteur de la téléphonie mobile exercent un impact sur leurs vies quotidiennes, aujourd’hui et dans le futur », a déclaré Michael O'Hara, responsable du marketing à la GSMA. « Le Mobile World Congress Shanghai présentera les dernières nouveautés et ce qui se fait de mieux en matière de technologie, de la 5G à la RA/RV en passant par l’Internet des Objets. »

Les sommets de la conférence accueilleront des experts de pointe du secteur

Le Mobile World Congress Shanghai, qui se tiendra pendant trois jours dans le hall 5 du SNIEC, offrira un programme comportant quatre sessions plénières, ainsi que sept sommets thématiques explorant des sujets comme, entre autres, la 5G, l’intelligence artificielle, les derniers développements dans les terminaux, l’avenir des véhicules et l’Internet des Objets (IdO). Les premiers conférenciers confirmés pour le Mobile World Congress Shanghai incluent :

• Sunil Bharti Mittal, fondateur et président de Bharti Enterprises et président de la GSMA
  • Mats Granryd, directeur général de la GSMA
  • Yu Hu, cofondateur et président tournant de IFlytek
  • Aamir Ibrahim, responsable des marchés émergents chez VEON et DG de Jazz
  • Forrest Li, président et DG du groupe SEA
  • Xu Li, DG de SenseTime
  • David Lynn, président et DG de Viacom International Media Networks

Parmi les conférenciers confirmés pour les sommets du Mobile World Congress Shanghai, on retrouve :

Le Tomorrow’s Operator Summit, le jeudi 28 juin

• George Guo, vice-président exécutif et responsable des services numériques chez Ericsson
  • Steve Polsky, DG de Juvo
  • Erin Linch, vice-président de la stratégie chez Syniverse

Le Marketing Excellence Summit, le jeudi 28 juin

• Stephen Bowker, DG et cofondateur de CARDINALITY
  • Brendan O'Reilly, directeur de la technologie chez Telefónica pour le Royaume-Uni
  • Melanie Mohr, DG de YEAY

Le 5G Summit, le vendredi 29 juin

• Bami Bastani, vice-président directeur de la ligne de produits RF chez GlobalFoundries
  • Caroline Chan, vice-présidente, directrice générale du groupe Centre de données dans la division Infrastructure 5G chez Intel
  • Mukaddim Pathan, responsable technologie et architecture dans la division Telstra Media chez Telstra

Le Think AI Summit, le vendredi 29 juin

• Ilan Buganim, directeur de la technologie à la banque Leumi
  • Vu Van, DG et fondateur d’ELSA
  • Africa Perianez, scientifique des données en chef chez Silicon Studio

Pour de plus amples détails sur le programme de la conférence, dont le programme et les intervenants confirmés, visitez www.mwcshanghai.com/conference-programmes/.

MIGU offrira des programmes sportifs et de divertissement au MWC Shanghai

S'appuyant sur sa participation fructueuse au Mobile World Congress Shanghai 2017, MIGU (une filiale de China Mobile), avec le conseiller de l'Administration générale des sports de Chine, proposera une série de programmes sportifs et de divertissement dans le cadre du « MIGU Health & Fitness Festival » coimplanté et en partenariat avec le Mobile World Congress Shanghai 2018. Le Festival présentera l’intersection de la technologie, des sports et du divertissement. Le programme d’activités comprendra, entre autres, une compétition de sports électroniques, un festival de musique, une compétition de course, une exposition sur le sport, des démonstrations de planche à roulettes, un sommet consacré aux technologies pour le sport et une conférence sur la RV/RA axée sur le sport. Pour de plus amples renseignements, visitez www.mwcshanghai.com/experiences/migu-health-fitness-festival/.

L’International Smart City Expo au Mobile World Congress Shanghai 2018

L’International Smart City Expo – Shanghai Pudong sera coimplantée avec le Mobile World Congress Shanghai pour la troisième année consécutive. La Smart City Expo, dont la conférence principale aura lieu le mercredi 27 juin, s’intéressera à la création et au développement des villes intelligentes, en mettant l’accent sur les technologies mobiles, l’Internet des Objets, la maison intelligente, les bâtiments intelligents et l'éducation intelligente, et sur les avantages de ces technologies pour les citoyens de Shanghai. Pour de plus amples informations sur l’International Smart City Expo, visitez : www.mwcshanghai.com/exhibition/smart-city-expo/.

La GSMA Innovation City : un grand moment de l'exposition MWC Shanghai

La GSMA Innovation City sera de nouveau un grand moment du salon, construite autour du thème « Mobile in a Green Future » (Le mobile dans le cadre d’un futur écologique). Les participants pourront vivre une expérience pratique immersive d’une journée dans un futur écologique super-connecté. Les visiteurs de cet espace découvriront comment les produits et services connectés via la téléphonie mobile exercent un impact positif sur les citoyens, les entreprises et les gouvernements en Asie et à travers le monde par l’entremise de démonstrations d'avant-garde stimulantes dans des domaines comme le commerce de détail, les transports et l’automobile. Les exposants dont la participation est confirmée à l’Innovation City incluent BICS, Huawei, myFC et SI-Tech Information Technology.

Pour la première fois, le Mobile World Congress Shanghai présentera NEXTech, avec trois zones caractéristiques distinctes mettant en lumière des technologies, produits et expériences de prochaine génération. NEXTech inclut :

• La Device City, dirigée par China Mobile, présentera les dernières nouveautés en matière de terminaux et de gadgets.
  • La AR | MR | VR Zone, dirigée par HTC Vive, offrira aux participants des expériences de réalité virtuelle réalistes.
  • 4 Years From Now (4YFN) est axé sur l’accélération des opportunités de développement commercial pour les startups, avec des partenaires stratégiques confirmés incluant China Accelerator, Momentum Works, MoX, SOSV et Yushan Ventures. Pour de plus amples renseignements, visitez www.mwcshanghai.com/experiences/4yfn/.

Parmi les exposants et sponsors nouvellement confirmés pour le Mobile World Congress Shanghai figurent Asahi Glass, Credit Pilot, Fiberhome, Fingerprint Cards, Intel, Intracom, MIGU, Internet Society, Kazakh Telecom, Philcomm, Syniverse, Tutor ABC, TÜV Rheinland, U-Blox, ZTE Soft et ZTE Welink. Pour de plus amples informations au sujet de l’exposition, visitez www.mwcshanghai.com/exhibition/.

Inscrivez-vous et impliquez-vous dans le Mobile World Congress Shanghai 2018

Les inscriptions pour le Mobile World Congress Shanghai sont dorénavant ouvertes. Pour plus d'informations sur le Mobile World Congress Shanghai, y compris les modalités pour participer, exposer, sponsoriser ou être associé, visitez www.mwcshanghai.com. Suivez les développements et les dernières actualités du Mobile World Congress Shanghai via nos chaînes sur les réseaux sociaux – suivez-nous sur Twitter (@GSMA) et utilisez #MWCS18, obtenez des mises à jour régulières via notre page de présentation LinkedIn sur www.linkedin.com/company/mobile-world-congress-shanghai ou suivez-nous sur Facebook à www.facebook.com/mwcshanghai. En Chine, vous pouvez nous suivre sur Sina Weibo weibo.com/mwcshanghai ou rechercher « GSMA_MWCS » sur WeChat.

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs et plus de 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipements, des sociétés Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA produit également des événements phares du secteur, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les conférences de la série Mobile 360.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Presse :
Pour la GSMA