Kymeta a fourni un accès Internet mobile haut débit à Porto Rico dans le cadre des efforts de secours aux sinistrés

La société de technologie basée dans l’État de Washington et ses partenaires ont fourni plus de 20 000 séances Internet pour combler le manque de communications après le passage de l’ouragan Maria

Kymeta, along with partners Intelsat and Liberty Puerto Rico, traveled to 33 communities across Puerto Rico in the aftermath of Hurricane Maria, providing 22,266 internet sessions and 813.44GB data usage to impacted residents. (Photo: Business Wire)

REDMOND, Washington--()--Kymeta, la société de communications qui honore sa promesse d’une connectivité mobile universelle, s’est associée à Intelsat et Liberty Puerto Rico pour rétablir la connexion des communautés aux quatre coins de l’île où l’ouragan Maria avait coupé les communications et l’alimentation en électricité.

Trois véhicules Kymeta ont rejoint une caravane de secours d’urgence qui a parcouru Porto Rico en long et en large entre octobre et décembre 2017*. Ces véhicules étaient équipés de terminaux satellites de formation de faisceaux Kymeta KyWay™ à écran plat, opérés électroniquement. Malgré l’absence de toute alimentation électrique ou de service cellulaire, ces terminaux à faible consommation ont fourni un accès Internet en utilisant les véhicules pour alimenter le système de communications.

« Le circuit a fourni des capacités de communication aux opérations de secours aux sinistrés, et une connectivité haut débit à des communautés privées d’alimentation électrique ou de communications depuis des semaines », a déclaré Naji Khoury, président de Liberty Puerto Rico. En tout, le circuit « Liberty Puerto Rico Wi-Fi Tour » a livré 22 266 séances Internet et 813,44 Go de données utilisées. « Cet accès Internet a contribué aux opérations de secours dans 33 communautés, en soutenant le personnel de sécurité publique et en aidant les habitants à accéder à des fonds indispensables via des distributeurs de billets provisoires, à faire remplir leurs ordonnances et à soumettre 2 504 demandes FEMA », a ajouté M. Khoury. « Pour de nombreux résidents, il s’agissait de la première fois qu’ils pouvaient communiquer avec leurs amis et leurs proches depuis le passage de l’ouragan. »

Pour Kymeta, fournir des capacités de communication indispensables après la catastrophe était le choix qui s’imposait naturellement.

« L’équipe de Liberty Puerto Rico œuvre sans répit depuis des mois afin de rétablir une certaine normalisation sur l’île », a déclaré Nathan Kundtz, PhD, fondateur, président et directeur général de Kymeta. « Après une catastrophe naturelle, l’absence de communications est l’un des problèmes les plus courants pour les habitants, les premiers intervenants et les opérations de secours en cours. » Le manque de communication constitue également le plus grand obstacle en termes de vitesse et d’efficacité de la réponse à une catastrophe naturelle ou situation d’urgence. « Le fait de fournir des communications là où elles seraient inexistantes signifie que des ressources limitées peuvent être envoyées aux endroits où elles auront le plus grand impact, » a expliqué M. Kundtz. « Nous avons été privilégiés de pouvoir soutenir les opérations de secours à Porto Rico. »

En plus de l’accès Internet haut débit, le circuit de caravane a fourni 36 895 repas chauds et 4 213 services médicaux, dont de nombreuses vaccinations.

*Durant le circuit « Liberty Puerto Rico Wi-Fi Tour », Kymeta et ses partenaires se sont rendus dans 33 des communautés les plus fortement touchées : Corozal, Toa Baja, Comerio, Naranjito, Barranquitas, Naguabo, Vega Baja, Florida, Arecibo, Cayey, Humacao, Fajardo, Ceiba, Yabucoa, Guayama, Salinas, Utuado, Ciales, Orocovis, Jayuya, Villalba, Coamo, Juana Díaz, Santa Isabel, Maricao, Las Marías, Moca, Lares, Morovis, Aguas Buenas, Patillas, Maunabo et Yaucao.

À propos de Kymeta

La demande mondiale en termes d’omniprésence de la connectivité mobile est indéniable. Un réseau mondial mobile est la solution pour connecter des personnes et des lieux n’ayant jamais été connectés auparavant.

Kymeta rend possible une communication mobile intégrée et toujours connectée grâce à une approche hybride unique qui permet aux réseaux satellitaires et cellulaires de proposer ensemble un réseau mobile mondial unique. Les communications mobiles de bout en bout sont fournies avec les services de connectivité Kymeta KĀLO™, et avec le premier terminal satellitaire à écran plat et à commande électronique au monde, qui va au-delà des capacités des antennes paraboliques traditionnelles. Le terminal Kymeta KyWay™ rend possibles les communications mobiles à haut débit dans les voitures, les trains, les bus, les poids lourds, les bateaux et bien plus encore.

Partout où il y a du mouvement, Kymeta maintient la connexion.

Pour de plus amples détails, consultez kymetacorp.com et KALO.net.

Demandes de renseignements des entreprises pour Kymeta :
Kymeta Corporation
Lisa Dreher, +1 425-658-8724
Directrice du marketing
ldreher@kymetacorp.com
Demandes de renseignements des médias pour Kymeta :
The Summit Group
Amy Oliver, +1 801-990-1185
Directrice RP/Contenu
aoliver@summitslc.com

Demandes de renseignements des entreprises pour Kymeta :
Kymeta Corporation