McDonald’s opte pour le logiciel de gestion des marques Anaqua

BOSTON--()--Anaqua Inc., un des principaux fournisseurs de logiciels et services de gestion de la propriété intellectuelle (PI), a annoncé ce jour avoir conclu avec le groupe McDonald’s un accord pluriannuel d’utilisation de la plateforme ANAQUA pour la gestion du respect des marques et des contentieux y afférents, ainsi que les questions juridiques liées.

Le portefeuille PI de l’entreprise comprend plus de 10 000 demandes et enregistrements actifs de marques. McDonald’s utilisera la plateforme ANAQUA afin de mieux protéger et faire respecter son portefeuille mondial de marques en effectuant un suivi minutieux des questions de droit des marques dans le monde et en surveillant et gérant continuellement son portefeuille.

La plateforme ANAQUA permet de gérer les oppositions, annulations, révocations, violations et autres mesures d’application du droit, ce qui assistera McDonald’s dans ses actions juridiques. Grâce à ANAQUA, l’équipe juridique PI de McDonald’s pourra collaborer avec des unités commerciales internes, des consultants externes et d’autres parties prenantes.

« Nous nous félicitons de l’opportunité qui nous est offerte d’aider une des marques les plus connues au monde à gérer et protéger ses actifs, s’enthousiasme Bob Romeo, PDG d’Anaqua. Le logiciel de pointe d’Anaqua permettra d’optimiser les activités que mène McDonald’s pour protéger ses marques et traiter les questions juridiques connexes. »

À PROPOS D’ANAQUA

Les sociétés les plus innovantes au monde choisissent d’innover avec Anaqua. Son interface ergonomique offre à la fois des tableaux de bord de gestion et d’analyses big data, les outils indispensables au travail quotidien d’une équipe PI, les process conformes aux meilleures pratiques et les services PI associés intégrés. Le logiciel Anaqua gère aujourd’hui près de 25 % de la PI mondiale. Parmi les grandes marques les plus connues et les produits les plus innovants, nombreux sont ceux qui ont été conceptualisés, évalués, protégés et monétisés par l’intermédiaire de la plateforme ANAQUA. Fondée en 2004 par des cadres spécialistes de la PI chez The Coca-Cola Company, Ford Motor Company et British American Tobacco, Anaqua est une entreprise privée basée à Boston (États-Unis), qui possède des bureaux partout en Europe et en Asie. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.anaqua.com.

À PROPOS DE McDONALD’S

Avec plus de 37 000 restaurants situés dans plus de 100 pays, McDonald’s est le premier prestataire mondial de services de restauration au détail. Plus de 90 % des restaurants McDonald’s au monde sont détenus et gérés par des hommes et femmes d’affaires locaux indépendants.

Contacts

Anaqua
Tony Catinella, 617-375-2626
Responsable relations publiques
acatinella@Anaqua.com

Contacts

Anaqua
Tony Catinella, 617-375-2626
Responsable relations publiques
acatinella@Anaqua.com