Telefónica UK sélectionne la solution centralisée SON de P.I. Works pour automatiser entièrement ses opérations de réseau mobile

LONDRES--()--P.I. Works annonce la signature d'un contrat avec Telefónica UK portant sur la fourniture, la mise en œuvre et la maintenance de sa plateforme primée uSON sur l'ensemble du réseau de l'opérateur.

La solution uSON de P.I. Works offre des fonctions centralisées d'auto-configuration, auto-optimisation et auto-correction, y compris un soutien inter-vendeurs et l'outil IRAT, ainsi qu'une solution intégrée de gestion des performances. Les fonctionnalités de gestion de réseau automatisées en temps réel de uSON, associées à des algorithmes basés sur l'intelligence artificielle aux fins d'une optimisation en boucle fermée, va permettre à Telefónica UK de transformer le mode de gestion de la qualité de son réseau et l'expérience de ses clients.

Brendan O’Reilly, CTO de Telefónica UK, a déclaré: "Notre solution uSON offre à nos clients une expérience d'utilisation constamment bonne de leur appareil mobile. Elle nous a permis de réduire la complexité et d'améliorer notre flexibilité en analysant et en optimisant en permanence notre réseau, de sorte que nous sommes certains de continuer à fournir un service fiable à tous nos clients."

De son côté, Başar Akpınar, CEO de P.I. Works, a déclaré: "Nous sommes très heureux de collaborer avec Telefónica UK. Nous sommes pleinement engagés à fournir nos solutions basées sur uSON pour faciliter la gestion des exigences complexes et évolutives de leurs opérations de réseau mobile. Nous sommes convaincus que Telefónica UK tirera des bénéfices immédiats de nos solutions qui ont déjà fait leurs preuves tant en qualité du réseau qu'en efficience opérationnelle. Elles vont les aider à atteindre leur objectif d'établir le réseau le plus orienté client du Royaume-Uni."

À propos de P.I. Works

P.I. Works est un fournisseur de premier plan de solutions de planification, gestion et optimisation de réseau mobile de future génération. P.I. Works associe une expertise avérée et un portefeuille de produits et de services disponible sur le marché. Ces solutions permettent aux opérateurs de réseau mobile d'accélérer la transformation de leurs réseaux en augmentant leur qualité et d’améliorer l'expérience d'utilisation des abonnés tout en abaissant leurs coûts. P.I. Works a déployé ses solutions chez 38 opérateurs de réseau mobile dans 28 pays. P.I. Works contribue activement à l'ETSI, à la GTI et au forum de normalisation 3GPP.

P.I. Works
Média