Mitsubishi Heavy : L'entraînement mécanique de la turbine à gaz H-100 équipée du système de combustion à faible émission de NOx reçoit la qualification mécanique complète de Shell

MHPS H-100 Gas Turbine (Photo: Business Wire)

TOKYO--()--La turbine à gaz de pointe H-100 de 118MW, conditionnée pour les applications à entraînement mécanique dans le cadre du partenariat de Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. (MHI)(TOKYO :7011), Mitsubishi Hitachi Power Systems, Ltd. (MHPS) et Mitsubishi Heavy Industries Compressor Corporation (MCO), a obtenu le statut de qualification complète de l'équipe technique de Shell, qui est basée à La Haye.

En août 2017, MHPS a entrepris une série de tests rigoureux dans le but de valider la performance de l'entraînement mécanique de sa turbine à gaz H-100 à 2 arbres de 118MW, équipée de son système de combustion à faible émission de NOx (ppm à un seul chiffre). Après le succès du protocole de test et une évaluation technique détaillée par son équipe de qualification, Shell a annoncé la qualification officielle de la turbine à gaz MHPS le 22 décembre 2017. Ceci fait suite à la qualification antérieure de la turbine à gaz H-100 de 108MW de MHPS par Shell en 2015. Shell a déjà qualifié Mitsubishi Compressors par un accord cadre d'entreprise qui est entré en vigueur en 2011, ouvrant la voie pour la fourniture de tous les composants des futurs systèmes de compression GNL Shell par MHPS et MCO.

Après avoir reçu la notification de Shell, le président-directeur général de MHI, Shunichi Miyanaga, a commenté en ces termes, « Ce jalon dans la poursuite du développement de la turbine à gaz H-100 souligne la compétitivité de Mitsubishi en tant que principal moteur des trains de liquéfaction de GNL à l'échelle mondiale et vient renforcer la solide position de la Série H sur le marché des centrales électriques thermiques. Notre objectif est de fournir à nos clients une fiabilité et une productivité de premier ordre tout en réduisant les émissions, la complexité et le coût global de production de GNL. »

La turbine à gaz industrielle H-100 offre également les meilleures efficacité et fiabilité avec un minimum de maintenance. La turbine à gaz à deux arbres pour applications à entraînement mécanique GNL présente les avantages d'une plage de fonctionnement large à vitesse variable et de redémarrages de trains sous pression d'équilibre. La turbine à gaz H-100 présente également l'avantage d'un démarrage accéléré et d'une empreinte significativement réduite.

Mitsubishi Heavy Industries Group va poursuivre l'intégration et l'extension de la gamme diverse de produits et de technologies de son entreprise d'énergie, et de pétrole et de gaz afin de répondre aux exigences du marché.

À propos de Mitsubishi Heavy Industries

Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. (MHI), dont le siège est situé à Tokyo, au Japon, est l’un des principaux fabricants de machinerie lourde du monde, avec un chiffre d’affaires de 3 992,1 milliards JPY pour l’exercice 2014, qui s’est terminé le 31 mars 2015. La gamme diversifiée de produits et services de MHI englobe la construction navale, les centrales électriques, les usines chimiques, les équipements environnementaux, les structures en acier, la machinerie industrielle et générale, les avions, les systèmes spatiaux et les systèmes de climatisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web de la société http://www.mhi-global.com/index.html

Et encore plus au sujet de l'entreprise de pétrole et de gaz MHI : http://ceraweek.mhi.com/

À propos de Mitsubishi Heavy Industries Compressor Corporation

Mitsubishi Heavy Industries Compressor Corporation (MCO) est une filiale en propriété exclusive de Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. MCO est l’un des plus gros fabricants au monde de compresseurs de process et de turbines de transmission mécanique à vapeur. MCO assure la conception, la fabrication, la vente et les services d’après-vente de systèmes de compression composés de compresseur, de machines de transmission et d’équipements périphériques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web de la société http://www.mhicompressor.com/en/

À propos de Mitsubishi Hitachi Power Systems

Japan est une co-entreprise constituée en février 2014 par Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. et Hitachi, Ltd., intégrant leurs opérations dans des systèmes de production d’énergie thermique et autres activités connexes. MHPS figure aujourd'hui parmi les plus importants fournisseurs d'équipements et de services au marché de production d'énergie. Mitsubishi Hitachi Power Systems, Ltd. (MHPS), qui a son siège à Yokohama, est appuyé par 100 milliards de yens de capital et environ 20 000 employés à l'échelle mondiale. Sont parmi les produits de la société : des centrales électriques à turbines à gaz à cycle combiné (Gas Turbine Combined-Cycle, GTCC) et à cycle combiné à gazéification du charbon (Integrated Coal Gasification Combined-Cycle, IGCC), des centrales électriques conventionnelles à gaz/charbon/pétrole (thermiques), des centrales électriques, des chaudières, des générateurs, des turbines à gaz et à vapeur, des centrales géothermiques, des systèmes de contrôles de la qualité de l'air (Air Quality Control Systems, AQCS), ainsi que des équipements périphériques pour centrales électriques et des piles à combustible à oxyde solide (Solid-Oxide Fuel Cells, SOFC). Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web de la société https://www.mhps.com/

CONTACT POUR LA PRESSE :
Mitsubishi Heavy Industries, Ltd.
Joseph Hood, +81-(0)3-6716-2168
Responsable RP
mhi-pr@mhi.co.jp
Fax : +81-(0)3-6716-5860

CONTACT POUR LA PRESSE :
Mitsubishi Heavy Industries, Ltd.
Joseph Hood, +81-(0)3-6716-2168
Responsable RP