« AutoAir » fournira un banc d'essai 5G à petites cellules pour les véhicules connectés et autonomes

La solution d'AutoAir sera directement exploitable sur les réseaux 5G pour les couloirs de transport et les zones urbaines à trafic dense

LONDRES--()--Airspan Networks est fier d'annoncer son rôle central dans le consortium « AutoAir », une solution à petites cellules basée sur un hébergeur neutre destinée aux réseaux de transports au Royaume-Uni. AutoAir est un projet ambitieux qui accélérera le développement et le déploiement de deux technologies clefs au Royaume-Uni, à savoir la 5G et les véhicules connectés et autonomes (VCA).

Le projet AutoAir (1) rassemble un grand nombre d'acteurs majeurs de l'industrie de la 5G, et l'équipe pionnière de chercheurs du 5G Innovation Centre (5GIC) de l'université de Surrey. Le consortium se compose de 5GIC (université de Surrey), Dense Air Limited, McLaren Applied Technologies, Blu Wireless Technology Limited, Quortus Limited, Millbrook, Real Wireless, ARM, Cobham Wireless, et Celestia Technologies.

Henrik Smith-Petersen, responsable des ventes et du marketing chez Airspan Networks, déclare : « Nous sommes ravis d'avoir été choisis par le Département du numérique, de la culture, des médias et des sports (DCMS) pour fournir un banc d'essai 5G au Royaume-Uni. Le fait de remporter ce concours témoigne de l'engagement à long terme d'Airspan en faveur de l'innovation et de la R&D britanniques. »

L'application initiale sera consacrée à la fourniture d'une connectivité 5G exhaustive au Millbrook Proving Ground, afin de permettre aux développeurs de VCA et aux entreprises de recherche d'accélérer leurs essais. Le réseau fonctionnera à Millbrook et autorisera l'accès aux opérateurs mobiles existants sur la base d'un hébergement partagé/neutre.

L'importance des architectures d'hébergement neutre vient récemment d'être rappelée dans un rapport sur les trains connectés et les communications au client, élaboré par le Conseil de sécurité et des normes ferroviaires en janvier 2018, dans lequel on peut lire : (2) « L'infrastructure de partage est considérée comme un moyen évident pour les opérateurs de réduire les coûts, tout en se différenciant sur la base des services. Les fournisseurs indépendants d'infrastructure ont un rôle clef à jouer pour rendre cela possible. L'infrastructure actuelle de pylônes de Network Rail pourrait être ajoutée à l'ensemble des sites disponibles, les locataires générant des recettes (partagées), en échange d'investissements dans d'autres sites. »

« La performance économique de la 5G peut être considérablement améliorée lorsqu'elle est déployée à l'aide de petites cellules fonctionnant sur une solution à hébergement neutre, c'est-à-dire lorsqu'un réseau physique unique de petites cellules peut héberger de multiples opérateurs. Notre mission est d'aider les opérateurs à améliorer leurs réseaux mobiles, réseaux mobiles virtuels et réseaux privés grâce à la densification et au déploiement ciblé, tout en minimisant les dépenses d'investissement de capital et d'exploitation », déclare Paul Senior, responsable de la stratégie chez Airspan et chef de la direction de Dense Air.

AutoAir réduira le délai de mise sur le marché pour les produits et services 5G de prochaine génération d'Airspan, et s'appuie sur les petites cellules 4G primées avec accès intégré et backhauling en bandes de fréquences inférieures à 6GHz et en ondes millimétriques vendues aujourd'hui par Airspan.

À propos d’Airspan Networks Inc. :

Airspan (OTC PINK : AIRO) est un leader des solutions pour réseaux d'accès radio 4G et 5G comptant plus de 1 000 clients dans plus de 100 pays. La société Airspan est régulièrement reconnue comme un chef de file et un pionnier en matière de solutions innovantes d'accès LTE et de backhauling. Airspan possède un vaste portefeuille de produits, comprenant des petites cellules intérieures et extérieures, des stations de base Micro et Macro compactes tout extérieur, ainsi qu’un éventail de dispositifs utilisateur et de produits pour l’optimisation des réseaux. Ces solutions de connectivité fonctionnent dans des bandes de fréquences allant de 400 MHz à 6,4 GHz et des ondes millimétriques comprises entre 60 et 80 GHz. www.airspan.com.

Airspan n’est pas assujettie aux exigences de communication d'information de la loi américaine de 1934 sur les transactions de valeurs mobilières et, par conséquent, ne dépose aucun rapport, état financier, déclaration de procuration, bulletin d'information ou autre information auprès de la Commission américaine des opérations de Bourse (la « SEC »). Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs. Il est possible que nous ne soyons pas en mesure de concrétiser nos projets, intentions ou attentes dévoilés dans nos énoncés prospectifs, il est donc recommandé au lecteur de ne pas se fier outre mesure auxdits énoncés. Nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour un quelconque énoncé prospectif.

www.airspan.com

(1) AutoAir: banc d'essai 5G pour véhicules connectés et autonomes

(2) RSSB | Train connecté et communications avec le client: feuille de route de l'industrie ferroviaire et numérique

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Airspan Networks
Paul Wakefield
01895 467100
mediarelations@airspan.com

Contacts

Airspan Networks
Paul Wakefield
01895 467100
mediarelations@airspan.com