Gecina intègre les indices CAC Next 20 et CAC Large 60

PARIS--()--Regulatory News:

Gecina (Paris:GFC) intègrera, à compter du 19 mars 2018, les indices CAC Next 20 et CAC Large 60. Cette décision annoncée par Euronext le 8 mars dernier fait suite à la révision trimestrielle de la composition des indices de la famille CAC.

L'intégration de Gecina dans ces indices traduit à la fois les effets de la solide performance boursière de ces dernières années ainsi que l'augmentation de la taille de son flottant consécutive, notamment, à l'acquisition d'Eurosic sur le deuxième semestre 2017.

La capitalisation boursière de Gecina s'élevait au 9 mars 2018 à 10,6 Md€, avec un flottant représentant près de 60 %, soit 6,3 Md€.

Méka Brunel, Directrice Générale : « Intégrer le CAC Next 20, l’indice qui regroupe les 20 valeurs les plus représentatives de la bourse de Paris en termes de capitalisation, de flottant et de liquidité après les 40 valeurs du CAC 40, est un signal important pour Gecina ».

Gecina, vivre la ville autrement

Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 19,6 milliards d’euros à fin 2017 situé à près de 93% en Ile-de-France. La foncière oriente son activité autour du premier patrimoine de bureaux de France et d’un pôle de diversification composé d’actifs résidentiels et de résidences étudiants. Gecina a inscrit l’innovation durable au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur, anticiper les attentes de ses clients et investir en respectant l’environnement grâce à l’implication et l’expertise de ses collaborateurs.

Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices SBF 120, Euronext 100, FTSE4Good, DJSI Europe et World, Stoxx Global ESG Leaders et Vigeo. Pour concrétiser ses engagements citoyens, Gecina a créé une fondation d’entreprise dédiée à la protection de l’environnement et au soutien de toutes les formes de handicap.

www.gecina.fr

GECINA