UBS Asset Management lance une nouvelle plateforme susceptible de révolutionner les services de conseil des banques

  • UBS Partner est capable d'analyser des millions de portefeuilles de clients chaque jour et génère des options d'investissement réalisables, permettant aux banques d'améliorer leurs services de conseil
  • Lancement majeur ayant déjà remporté de premiers mandats : préparation du déploiement d’UBS Partner chez Banca Generali
  • Offre White Label reposant sur une technologie de pointe éprouvée, utilisée avec succès au sein d’UBS

LONDRES--()--UBS Asset Management lance aujourd’hui UBS Partner, une technologie White Label appelée à révolutionner le processus de conseil et le service client des banques.

UBS Partner, qui fait partie intégrante de la gamme de solutions plateformes d’UBS, passe quotidiennement au crible les portefeuilles des clients, puis les évalue individuellement à l’aune du profil de risque, des principaux critères de qualité de chaque instrument ainsi que des objectifs d’investissement correspondants. Capable d’identifier les portefeuilles qui s’écartent des objectifs financiers initialement fixés, UBS Partner élabore des options d’investissement concrètes et personnalisées afin de les remettre le plus efficacement possible sur les rails.

Ulrich Körner, président d’UBS Asset Management, a déclaré : « Les banques font aujourd’hui face à des défis considérables sur plusieurs fronts, qu’il s’agisse de l’évolution des besoins de la clientèle ou des exigences réglementaires à la complexité croissante. Afin de les aider à naviguer dans cet environnement, nous avons ajusté la technologie et les processus utilisés au sein d’UBS pour fournir des outils et des éléments analytiques visant à révolutionner leur collaboration avec les clients. »

Thomas Stokes, responsable d’UBS Partner, a précisé : « Fondamentalement, UBS Partner est une solution technologique modulaire et hautement évolutive capable de s’intégrer facilement dans les systèmes existants des banques. Nous espérons que les conseillers bancaires dériveront un véritable gain de temps d’UBS Partner afin de se concentrer sur l’amélioration des services proposés à leur clientèle et sur l’acquisition de nouveaux clients. »

William Kennedy, responsable Client Coverage chez UBS Asset Management, a indiqué : « Nous sommes très heureux de pouvoir proposer un accès global à UBS Partner, car il s’agit d’une solution incroyablement performante qui permet aux banques de redéfinir le conseil client, en plaçant les objectifs d’investissement au cœur de l’entretien. Nous sommes convaincus que cette plateforme est unique en son genre et nous réjouissons de collaborer d’ores et déjà avec Banca Generali pour déployer très prochainement UBS Partner pour l’ensemble de ses conseillers. »

Notes à la rédaction

À propos d’UBS

UBS fournit des conseils financiers et des solutions aux clients fortunés, institutionnels et aux entreprises du monde entier, ainsi qu'aux clients privés en Suisse. La stratégie d'UBS est centrée sur notre activité de gestion de fortune mondiale et notre première banque universelle en Suisse, renforcée par Asset Management et Investment Bank. La banque se concentre sur les entreprises qui ont une forte position concurrentielle sur leurs marchés cibles, qui sont efficientes en termes de capital et qui ont des perspectives de croissance structurelle ou de rentabilité à long terme attrayantes.

UBS est présente dans les principales places financières du monde et dispose de bureaux dans 52 pays, 34 % de ses collaborateurs travaillant dans la région Amériques, 34 % en Suisse, 18 % dans le reste de l’Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, et 14 % dans la région Asie-Pacifique. UBS Group SA emploie près de 61 000 collaborateurs à travers le monde. Ses actions sont cotées au SIX Swiss Exchange ainsi qu'au New York Stock Exchange (NYSE).

www.ubs.com/asset-management

Disclaimer

Les présentes informations sont fournies par UBS à titre commercial et indicatif.

Le présent document et son contenu n’ont été examinés par aucune autorité de réglementation ou autre autorité compétente dans une quelconque juridiction, ni n’ont été délivrés à cette autorité ou enregistrés auprès de celle-ci. Aucune déclaration n’est faite quant à l’éligibilité de tout destinataire du présent document à acquérir des droits dans des titres en vertu des lois en vigueur de toute juridiction. Il vous est recommandé d’utiliser le présent document avec circonspection. Les informations figurant dans le présent document ne constituent pas un conseil et ne tiennent pas compte de vos objectifs de placement, de votre situation juridique, financière ou fiscale, ni de vos besoins particuliers à tout autre égard.

Avant d’investir dans un produit ou de souscrire à tout service, veuillez lire la dernière version du prospectus et/ou des conditions générales dans son intégralité avec la plus grande attention. Il se peut que les parts des fonds UBS soient interdites à la vente dans diverses juridictions ou pour certains groupes d’investisseurs et ne puissent être ni proposées, ni vendues, ni délivrées aux États-Unis. Les informations ci-incluses ne constituent pas une invitation ou une offre à l’achat ou à la vente de titres ou d’instruments financiers apparentés ni à la souscription de quelconques services. La performance passée ne saurait préjuger des résultats futurs. Les commissions et les frais peuvent influer négativement sur la performance. Si la monnaie d’un instrument ou d’un service financier est différente de votre devise de référence, les fluctuations de change peuvent entraîner une baisse ou une hausse du rendement. Les informations et opinions exprimées dans ce document sont fournies par UBS sans aucune garantie ; elles sont destinées à l’usage personnel du destinataire et uniquement à des fins d’information. Toute reproduction, distribution ou réédition du présent document, à quelque fin que ce soit, est interdite sans l’autorisation écrite d’UBS SA. Source pour toutes les données et graphiques (sauf indication contraire) : UBS Asset Management.

Le présent document contient des hypothèses qui constituent des anticipations et qui comprennent, de manière non exclusive, des hypothèses relatives au développement futur de nos affaires. Si ces anticipations représentent notre appréciation et nos prévisions relatives au développement futur de nos affaires, un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs importants pourraient faire en sorte que l’évolution et les résultats réels diffèrent substantiellement de nos attentes.

Réservé à la clientèle professionnelle / aux investisseurs qualifiés. Les informations et les opinions figurant dans ce document reposent sur des données dignes de confiance et des sources fiables ; aucune garantie n’est toutefois fournie quant à l’exactitude ou à l’exhaustivité des indications relatives aux titres, aux marchés et aux évolutions dont il est question dans le présent document. UBS SA et/ou les autres membres du Groupe UBS sont autorisés à prendre des positions d’achat et de vente sur les titres et les autres instruments financiers mentionnés dans ce document.

© UBS 2018. Le symbole des clés et « UBS » font partie des marques déposées et non déposées d’UBS. Tous droits réservés.

Contacts

UBS Asset Management
Krystal Miller, +44 207 901 5537
krystal.miller@ubs.com
or
FTI Consulting
Daisy Hall, +44 203 727 1223
daisy.hall@fticonsulting.com

Contacts

UBS Asset Management
Krystal Miller, +44 207 901 5537
krystal.miller@ubs.com
or
FTI Consulting
Daisy Hall, +44 203 727 1223
daisy.hall@fticonsulting.com