Présentation des conclusions de l'étude "États du tabagisme", réalisée auprès de plus de 17 000 personnes dans le monde

Les résultats de l'étude mondiale dévoilent la perception des risques liés au tabagisme, les obstacles et motivations pour arrêter de fumer, et les solutions optimisées pour éliminer le tabagisme à l'échelle mondiale

Une conférence de presse internationale se tiendra le 19 mars à 10h00 (EDT), en direct sur internet

NEW YORK--()--Les médias du monde entier sont invités à prendre part à cette conférence de presse, qui présentera les résultats de l'étude États du tabagisme en 2018, un rapport demandé par la Fondation pour un monde sans fumée, dans le but de mieux comprendre pourquoi les personnes fument, ce qui motive les fumeurs à vouloir arrêter de fumer, et les obstacles compliquant cette démarche. Le rapport cherche également à trouver des points communs et des différences entre les fumeurs au niveau mondial, pour contribuer au développement de meilleures approches afin de réduire les méfaits du tabac et de s'en désaccoutumer, dans diverses cultures et conditions économiques.

L'organisme de recherche internationale Kantar a réalisé des entretiens qualitatifs et quantitatifs avec 17 421 fumeurs, anciens fumeurs et non-fumeurs en Afrique du Sud, au Brésil, aux États-Unis, en France, en Grèce, en Inde, en Israël, au Japon, au Liban, au Malawi, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, en Russie. Les conclusions de l'étude seront présentées le 19 mars 2018 à 10h00 EDT via une diffusion en direct sur internet. Les journalistes pourront ensuite poser leurs questions.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), un milliard de personnes fument dans le monde, et 7,2 millions de décès sont attribuables au tabagisme chaque année. En faisant la lumière sur les grands mécanismes incitant les personnes à fumer, et sur les principaux obstacles à la désaccoutumance, la Fondation espère contribuer à développer des approches innovantes pour le sevrage tabagique et la fabrication de produits moins nocifs, afin d'éradiquer rapidement et efficacement les dégâts et les décès causés par le tabac à l'échelle mondiale.

SUJET:

Les résultats du sondage seront présentés par Dr Derek Yach, président de la Fondation pour un monde sans fumée. Un panel d'experts internationaux commentera brièvement ces résultats, avant une séance de questions-réponses avec les médias.

OBJET:

Publication des conclusions mondiales de l'étude "États du tabagisme en 2018"

DATE:

19 mars 2018, 10h00 EDT

LIEU:

Cliquez sur ce lien pour rejoindre la diffusion en direct sur internet: www.zoom.us/j/369173155

TÉLÉPHONE:

États-Unis: 669-900-6833, Identifiant réunion: 369173155# ou 408 638 0968  Identifiant: 369173155#

NOTE: la diffusion sera accessible via votre ordinateur. Si vous préférez suivre la téléconférence par téléphone, veuillez consulter la liste de numéraux internationaux disponible à l'adresse: http://bit.ly/StateOfSmokingPhone

pour la Fondation pour un monde sans fumée
Lynn Blenkhorn, 617 761 6766