Le Groupe PSA assemblera des véhicules OPEL et PEUGEOT en Namibie en 2018

• Le Groupe PSA et Namibia Development Corporation (NDC) ont signé un accord de co-entreprise pour le démarrage d'une usine d'assemblage à Walvis Bay.
  • Assemblage de 5.000 véhicules OPEL et PEUGEOT en 2020
  • Les premiers véhicules assemblés seront OPEL GrandlandX et PEUGEOT 3008.

RUEIL-MALMAISON, France--()--Regulatory News:

Le Groupe PSA (Paris:UG) et le gouvernement Namibien ont signé un accord d’investissement favorisant la création d’une co-entreprise entre le Groupe PSA et Namibia Development Corporation (NDC) pour assembler à partir du deuxième semestre 2018 des véhicules des marques OPEL et PEUGEOT à Walvis Bay. Un volume annuel de 5 000 unités est prévu en 2020 afin de répondre aux attentes du marché de la SACU*.

La production débutera avec OPEL GrandlandX et PEUGEOT 3008, et d’autres modèles suivront pour satisfaire la demande de nos clients.

Cet accord fait partie du plan stratégique de croissance rentable « Push to Pass » visant à être au plus près aux attentes des clients de toutes les régions dans lesquelles le Groupe opère. Il concrétise l'ambition du Groupe PSA de se développer à l'international en produisant directement dans la région Moyen Orient et Afrique 70% les véhicules qui y sont vendus. Ce projet met également en évidence le potentiel de développement de la marque Opel dans la région. La production de modèles Opel a été décidée et mise en œuvre dans un délai record, moins de 4 mois après l'annonce du plan stratégique PACE ! le 9 novembre 2017.

Jean-Christophe Quémard, Executive Vice President de la région Moyen Orient et Afrique du Groupe PSA déclare : « Cette implantation en Namibie s'inscrit dans la stratégie à long terme du Groupe visant à accroître ses ventes en Afrique et au Moyen-Orient avec l’ambition d’y vendre un million de véhicules en 2025. Cette nouvelle capacité de production va servir les marchés de la région avec des produits OPEL et PEUGEOT qui répondront aux attentes de nos clients. »

* SACU: « Southern African Custom Union » inclus: Namibia, South-Africa, Bostwana, Lesotho, Swaziland

A propos de Groupe PSA

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Avec ses cinq marques automobiles - Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall - et une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move, le Groupe PSA ambitionne d’être un constructeur automobile de référence et le fournisseur de mobilité préféré des clients. Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia. Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr.

Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com / @GroupePSA

Direction de la Communication - www.groupe-psa.com - +33 6 61 93 29 36 - @GroupePSA

Groupe PSA
Kaltoum El Youssoufi, +212 664 715 603