EPS INTEGRE LE GROUPE ENGIE: UN PARTENARIAT STRATÉGIQUE POUR MENER LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

PARIS & MILAN--()--Regulatory News:

Electro Power Systems S.A. (“EPS”) (Paris:EPS), pionnier technologique des systèmes de stockage d'énergie et des microgrids, dont les actions sont admises à la négociation sur le marché réglementé Euronext Paris (EPS:FP), suite au communiqué de presse du 24 janvier 2018, annonce la réalisation définitive de l'acquisition par ENGIE d’une participation majoritaire au sein d’EPS, d’environ 51% du capital et des droits de vote annoncée le 24 Janvier 2018.

L’acquisition était soumise à des conditions suspensives usuelles, qui sont désormais satisfaites.

La transaction est réalisée à 9,5 euros par action et sera suivie du dépôt fin Mars 2018 d’une offre publique d'achat simplifiée obligatoire au même prix, sous réserve des conclusions de Associés en Finance, l’expert indépendant nommé par EPS en application de l’article 261-1 I du règlement général de l'Autorité des Marchés Financiers. ENGIE a l'intention de maintenir la cotation des actions à l'issue de l'offre.

ENGIE est l'un des plus grands acteurs mondiaux industriels et un leader dans les domaines de l’électricité et des services énergétiques, actif dans environ 70 pays, employant plus de 150.000 personnes dans le monde. Cotée aux bourses de Paris et de Bruxelles, Engie est représentée dans les principaux indices financiers.

Avec cette transaction et le partenariat industriel avec Engie, EPS entend poursuivre sa stratégie dynamique de croissance, en se concentrant sur les solutions énergétiques décentralisées. En utilisant des solutions innovantes et la transformation digitale, EPS entend devenir un acteur majeur de la transition énergétique vers une économie à faible production de carbone.

* * *

À propos d’ ELECTRO POWER SYSTEMS

Electro Power Systems (EPS) opère dans le secteur des énergies durables et est spécialisée dans les solutions de stockage d'énergie et les microgrids qui permettent de transformer les sources d'énergie renouvelables intermittentes en une véritable source d'énergie stable. Cotée sur le marché réglementé français Euronext (EPS:FP), la société EPS fait partie des indices CAC® Mid & Small et CAC® AllTradable. Son siège social est à Paris, tandis que les fonctions recherche, développement et production sont basées en Italie. Grâce à une technologie protégée par 125 brevets et demandes de brevets et plus de dix ans de recherche et développement, EPS développe des systèmes de stockage d’énergie, dans les pays développés pour la stabilisation des réseaux fortement caractérisés par des sources renouvelables intermittentes, et dans les pays émergents pour la production d’énergie hors réseau en microgrids à des coûts plus bas que ceux des combustibles fossiles. EPS a installé et s'occupe actuellement de la mise en service de 36 projets à grande échelle, tels que des systèmes hybrides hors réseaux alimentés en microgrids par des énergies renouvelables avec stockage d'énergie asservi. Elle fournit de l’énergie à plus de 165 000 clients par jour, pour une capacité totale de 47 MWh dans 21 pays à travers le monde, notamment en Europe, en Amérique latine, en Asie et en Afrique.

Contacts

EPS Press :
Image Building
e-mail: eps@imagebuilding.it
ou
EPS Investor relations :
e-mail: francesca.cocco@eps-mail.com

Contacts

EPS Press :
Image Building
e-mail: eps@imagebuilding.it
ou
EPS Investor relations :
e-mail: francesca.cocco@eps-mail.com