Immersion passe un contrat de licence pluriannuel avec Bosch

Bosch va intégrer la technologie haptique d’Immersion dans les applications automobiles

SAN JOSE, Californie--()--Immersion Corporation (NASDAQ : IMMR), principal développeur et concédant de licence de technologie de rétroaction tactile, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de licence sur plusieurs années avec Robert Bosch Car Multimedia GmbH, une filiale de Robert Bosch GmbH, qui permettra de doter Bosch de la technologie haptique, brevetée, d’Immersion, pour ses solutions automobiles. Le groupe Bosch figure parmi les principaux fournisseurs de technologie et services.

La technologie TouchSense® d’Immersion améliore les interfaces et les applications embarquées. L’haptique entre actuellement de plus en plus dans la conception des applications automobiles, à l’heure où un nombre croissant de véhicules intègrent des fonctions tactiles de haute qualité dans le cadre d’opérations telles que le divertissement, la navigation et la climatisation.

À propos d’Immersion

Immersion Corporation (NASDAQ : IMMR) est l’innovateur leader de la technologie de rétraction tactile, connue aussi sous le nom d’haptique. La société fournit des solutions technologiques visant à créer des expériences immersives et réalistes qui améliorent les interactions numériques en impliquant le sens du toucher de l’utilisateur. Forte de plus de 2 900 brevets émis ou en instance, la technologie d’Immersion a été adoptée dans plus de 3 milliards d’appareils numériques, et assure l’haptique dans des produits mobiles, automobiles, de jeux, médicaux et électroniques grand public. Immersion a son siège social à San Jose, en Californie, et des bureaux dans le monde entier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.immersion.com.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des « déclarations prévisionnelles » qui impliquent des risques et des incertitudes, ainsi que des hypothèses, qui faute de se concrétiser, ou si elles se révélaient erronées, pourraient entrainer une différence sensible entre les résultats d’Immersion Corporation et de ses filiales, et les résultats énoncés ou impliqués dans les desdites déclarations prévisionnelles.

Toutes les déclarations ne revêtant pas un caractère historique constituent des déclarations prévisionnelles, notamment, sans toutefois s’y limiter, les déclarations sur l’intégration croissante des fonctions tactiles de haute qualité au niveau des opérations de divertissement, navigation et climatisation dans les véhicules.

Les résultats réels d’Immersion pourraient différer sensiblement de ceux énoncés ou impliqués dans lesdites déclarations prévisionnelles, en raison des risques et incertitudes liés aux activités d’Immersion, comprenant entre autres : les difficultés et défis inattendus auxquels Immersion et les bénéficiaires de ses licences (y compris Bosch) pourraient être confrontés dans le cadre de leurs efforts de développement des produits ; les difficultés et défis inattendus auxquels les bénéficiaires des licences d’Immersion pourraient être confrontés dans le cadre de leurs efforts de mise en œuvre ; les résultats défavorables obtenus à l’issue de tout procès futur concernant la propriété intellectuelle, et les coûts y afférant ; les effets du contexte macroéconomique actuel ; les retards ou l’incapacité à atteindre le niveau souhaité d’adoption ou de demande commerciale pour les produits d’Immersion, ou les produits tiers intégrant les technologies d’Immersion ; et un retard ou une incapacité à faire accepter la rétroaction tactile par les utilisateurs comme une expérience fondamentale. Un grand nombre de ces risques et incertitudes échappent au contrôle d’Immersion.

Pour de plus amples informations sur ces facteurs, et d’autres facteurs susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels, les parties intéressées sont invitées à consulter la liste des facteurs de risque, indiquée dans les formulaires 10-K et 10-Q, les plus récents, déposés par Immersion auprès de la Comission des valeurs mobilières des États-Unis (U.S. Securities and Exchange Commission). Les déclarations prévisionnelles énoncées dans ce communiqué de presse reflètent les croyances et prévisions d’Immersion à la date de publication de ce communiqué. Immersion décline toute obligation d’actualiser ces déclarations prévisionnelles suite à tout développement financier, commercial, ou autre, survenant après la date de publication de ce communiqué.

Immersion et le logo Immersion sont des marques de commerce d’Immersion Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

(IMMR - C)

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Demandes de renseignement des médias :
Immersion
Linda Quach, +1-408-350-8832
lquach@immersion.com
ou
Demande de renseignement des investisseurs :
The Blueshirt Group
Jennifer Jarman, +1-415-217-5866
jennifer@blueshirtgroup.com

Contacts

Demandes de renseignement des médias :
Immersion
Linda Quach, +1-408-350-8832
lquach@immersion.com
ou
Demande de renseignement des investisseurs :
The Blueshirt Group
Jennifer Jarman, +1-415-217-5866
jennifer@blueshirtgroup.com