Andersen Global nomme son Conseil d’administration pour l’Amérique latine

Andersen enregistre une croissance substantielle en 2017 en Amérique latine, et dans le monde entier

SAN FRANCISCO--()--Andersen Global est fier d’annoncer la nomination de son Conseil régional pour l’Amérique latine, qui permettra à l’association internationale de poursuivre sa croissance sans précédent sur le continent en fournissant des conseils et des orientations sur des questions essentielles pour la réussite de l’organisation. Le Conseil d’administration est composé de huit éminents partenaires fiscaux et juridiques des sociétés membres d’Andersen Global, qui travailleront aux côtés du chef de la direction et PDG d’Andersen Tax LLC, Mark Vorsatz, pour proposer des conseils susceptibles d’orienter les opérations en Amérique latine.

L’annonce du Conseil régional fait suite à l’expansion majeure d’Andersen en Amérique latine au cours des quatre dernières années. Depuis 2013, Andersen est présente dans 12 pays et grands centres économiques : Mexique, Guatemala, Panama, Chili, Uruguay, Équateur et Brésil, grâce à des sociétés membres et aux firmes collaboratrices.

Les membres du nouveau Conseil régional d’Amérique latine sont très respectés sur leurs marchés en tant que leaders du secteur. Les membres du conseil sont :

• Leonardo Mesquita, directeur général régional pour l’Amérique latine (São Paulo) - Président
  • Irene Itzel Bolivar Cisneros, associée chez Rivera Bolivar y Castañedas Asociados (Panama)
  • Gil Andrés Lara Morales, associé chez Andersen Tax & Legal au Mexique (Mexico)
  • Bernardo Oliveira, associé chez Andersen Tax & Legal au Brésil (São Paulo)
  • Stuardo Ralon, directeur général de Ralon Orellana & Associates (Guatemala)
  • Juan Landa Tobar, directeur associé chez Andersen Tax (Chili)

Voici en outre, les associés des firmes collaboratrices qui assisteront le Conseil en tant que participants adjoints :

• Mauricio Durango, associé chez FidesProfile (Équateur)
  • Juan Federico Fischer, associé chez Fischer & Schickendantz (Uruguay)

« La création de notre premier Conseil régional marque une étape importante pour notre firme en pleine croissance. Chacune de ces personnes incarne l’esprit de notre organisation mondiale, et ils apportent tous un leadership et une perspective unique à cette responsabilité régionale », a déclaré Mark Vorsatz. « Il est très important que notre croissance s’accompagne d’une gestion participative qui représente les intérêts supérieurs des partenaires, et aboutisse à une large contribution sur la façon dont nous développons l’entreprise. Andersen Global bénéficiera des connaissances et des orientations de ces associés et j’ai hâte de collaborer avec eux à ce titre. »

Andersen Global a grandi en Amérique latine, mais a également étendu sa présence dans le monde entier. En 2017, l’organisation mondiale a ouvert 35 nouveaux bureaux sur les cinq continents.

Leonardo Mesquita, directeur général régional pour l’Amérique latine et président du Conseil régional, a ajouté : « Les entreprises connaissent l’engagement d’Andersen à leur fournir des services fiscaux et juridiques de la plus haute qualité, dans le monde entier. La demande des clients a contribué à notre rapide expansion mondiale, car les entreprises et les particuliers reconnaissent les avantages que procurent notre structure et notre culture : un service et des solutions sans faille, aussi bien légaux que fiscaux, exempts des conflits associés à une pratique d’audit ».

Andersen Global est une association internationale de cabinets membres juridiquement indépendants et distincts, composés de professionnels de la fiscalité et du droit, basés dans le monde entier. Établie en 2013 par le cabinet membre américain Andersen Tax LLC, Andersen Global compte aujourd’hui plus de 2 500 collaborateurs à travers le monde, et est présente dans plus de 86 régions par le biais de ses cabinets membres et de ses cabinets collaborateurs.

Andersen Tax
Shereen Ameri, 650-289-5742