Bentley Systems lance un appel à candidatures pour le concours Year in Infrastructure 2018 portant sur le passage au digital : Innovations pour les infrastructures

La sélection et l'annonce des lauréats aura lieu lors de la conférence Year in Infrastructure 2018 à Londres

EXTON, Pa.--()--Bentley Systems Incorporated, leader mondial en matière de logiciels complets pour infrastructures durables, a annoncé aujourd'hui le lancement de son appel à candidatures pour le programme de la conférence Year in Infrastructure 2018. Les prix seront remis par un jury indépendant composé d'experts du secteur et récompenseront les projets dont les innovations digitales permettant d'améliorer la réalisation de projet et/ou les performances d’actifs. La date limite pour le dépôt des candidatures est le 30 avril 2018.

Le concours Year in infrastructure (anciennement connu sous le nom de concours Be Inspired) fait partie intégrante de la conférence annuelle Year in Infrastructure 2018 de Bentley, qui se déroulera cette année du 15 au 18 octobre au Hilton London Metropole de Londres.

Les utilisateurs de logiciels Bentley sont invités à inscrire leurs projets au programme du concours Year in Infrastructure, quelle que soit la phase dans laquelle ils se trouvent : pré-construction/études conceptuelles, conception, construction ou exploitation. Les trois finalistes choisis dans chaque catégorie gagneront un voyage à Londres pour participer à la conférence Year in Infrastructure 2018 en tant qu'invités de Bentley Systems. Lors de la conférence, les finalistes présenteront leurs projets devant des jurés, des leaders du secteur et plus de 100 journalistes.

La nomination d'un projet pour un prix Year in Infrastructure lui offre une reconnaissance importante au sein de la communauté internationale des infrastructures. Grâce au concours Year in Infrastructure les participants peuvent :

  • obtenir une reconnaissance internationale avec la présentation de leur projet dans l'Infrastructure Yearbook de Bentley, distribué aux formats papier et numérique auprès de 150 000 acteurs médiatiques, publics et sectoriels centraux à travers le monde. Par ailleurs, tous les projets lauréats et finalistes figureront sur le site Internet de Bentley
  • mettre en avant leur compétitivité en présentant à leurs clients existants et potentiels la valeur ajoutée qu'ils apportent aux projets grâce à leurs innovations numériques
  • profiter d'une couverture médiatique au niveau de la presse internationale, ainsi que du soutien de l'équipe marketing de Bentley pour la promotion de leurs projets auprès des médias

Matthew Simon, vice-président de HNTB, a déclaré : « Le fait que notre projet ait été lauréat en 2017 a complètement changé la donne pour HNTB. Nous avons ainsi démontré que nous étions capables d'utiliser cette technologie pour d'autres projets et d'autres objectifs. Cela nous place dans une position de conseiller de confiance vis-à-vis de nos clients, pour réaliser ces projets chaque jour. »

Les 19 catégories de prix du concours Year in Infrastructure 2018 récompensent des innovations dans leur passage au digital dans les catégories suivantes, et avec plusieurs nouveautés cette année :

  • Ponts
  • Bâtiments et campus
  • Réseaux de communication
  • Construction
  • Villes numériques
  • Génie de l'environnement
  • Fabrication
  • Ingénierie minière et offshore
  • Production d'énergie
  • Réalisation de projet
  • Rail et Transit
  • Modélisation de l'existant
  • Routes et autoroutes
  • Performance d'actifs routiers et ferroviaires
  • Ingénierie des structures
  • Performance d’actifs industriels et de réseaux
  • Transport et distribution de gaz et d’électricité
  • Sites de traitement d’eaux et eaux usées
  • Réseaux de distribution d'eau et de collecte des eaux usées et de ruissellement

Le thème de la conférence Year in Infrastructure 2018 sera le passage au digital : Innovations pour les infrastructures. La conférence, présentée par le Bentley Institute, comprendra des présentations réalisées par des dirigeants de chez Bentley et des intervenants extérieurs, notamment Sir John Armitt, président de la National Infrastructure Commission (commission nationale des infrastructures) du Royaume-Uni. En outre, six forums spécifiques à un secteur comprendront des présentations de spécialistes, des ateliers interactifs, des tables rondes et des présentations de produits. Ces forums porteront sur les domaines suivants :

  • Bâtiments et campus
  • Villes numériques
  • Infrastructures industrielles
  • Rail et Transit
  • Ponts et chaussées
  • Services de distribution de gaz, d'électricité et d'eau

Pour en savoir plus sur le programme du concours Year in Infrastructure ou pour inscrire un projet, rendez-vous sur le site internet du concours Year in Infrastructure.

À propos de la conférence Year in Infrastructure de Bentley Systems

La conférence Year in Infrastructure, présentée par le Bentley Institute, est un congrès international de dirigeants de haut niveau du monde de la conception, de la construction et de l'exploitation d'infrastructures qui porte sur les bonnes pratiques et les technologies du passage au digital. Cette conférence est reconnue sur le plan mondial comme le meilleur forum sur les priorités et les opportunités actuelles concernant le secteur des infrastructures. Les participants pourront venir écouter des leaders du secteur, participer à des forums et à des débats et découvrir différentes technologies et bonnes pratiques qui façonneront la réalisation et l'exploitation futures d'infrastructures.

À propos de Bentley Systems

Bentley Systems, leader mondial en matière de logiciels complets pour une conception, une construction et une exploitation innovantes d'infrastructures, fournit des solutions pour les architectes, les ingénieurs, les professionnels des technologies géospatiales, les constructeurs et les propriétaires-exploitants. Les utilisateurs Bentley peuvent profiter de la mobilité des informations entre différentes disciplines et tout au long du cycle de vie de l'infrastructure pour livrer des projets et des actifs plus performants. Les solutions Bentley comprennent les applications MicroStation pour la modélisation de l'existant, les services de collaboration ProjectWise pour une réalisation de projet intégrée, et les services d'exploitation AssetWise pour réaliser des infrastructures intelligentes, complétées par des services d'infogérance complets proposés via des plans de réussite personnalisés.

Créé en 1984, le groupe Bentley compte plus de 3 000 collaborateurs répartis dans 50 pays différents et atteint un chiffre d'affaires annuel de plus de 600 millions de dollars. Depuis 2011, l'entreprise a investi plus d'un milliard de dollars en recherche, développement et acquisitions.

Vous trouverez d'autres informations sur Bentley sur le site www.bentley.fr. Pour être informé en temps réel sur Bentley, abonnez-vous au flux RSS des communiqués de presse et actualités de Bentley. Rendez-vous sur le site Internet de la conférence Year in Infrastructure pour en savoir plus sur l'événement phare de Bentley. Pour découvrir les projets d'infrastructures innovants présentés lors du concours Year in Infrastructure ou rechercher un projet spécifique, consultez les Infrastructure Yearbooks de Bentley. Pour accéder à un réseau d'entraide permettant aux membres de la communauté des infrastructures d'échanger, de communiquer et de partager les connaissances, visitez le site Bentley Communities.

Pour télécharger le palmarès Bentley Infrastructure 500 des principaux propriétaires d'infrastructures, qui recouvre les secteurs public et privé et se fonde sur la valeur des investissements cumulés dans des infrastructures, rendez-vous sur BI 500.

Bentley, le logo «B» de Bentley, AssetWise, MicroStation et ProjectWise sont des marques commerciales, déposées ou de service de Bentley Systems, Incorporated ou de l'une de ses filiales directes ou indirectes. Les autres appellations et noms de produits sont des marques de leurs propriétaires respectifs.

Contacts

Attachée de presse :
Jennifer Maguire, +1 610 458 2695
jennifer.maguire@bentley.com
Suivez-nous sur Twitter :
@BentleySystems

Contacts

Attachée de presse :
Jennifer Maguire, +1 610 458 2695
jennifer.maguire@bentley.com
Suivez-nous sur Twitter :
@BentleySystems