Westinghouse nomme Xavier Coll Sugrañes au poste de V.-P. et directeur général pour l'Europe du Sud

MADRID--()--Westinghouse Electric Company vient de nommer Xavier Coll Sugrañes comme vice-président et directeur général pour la région Europe du Sud, suite au départ à la retraite de Javier González, après 43 ans de service dans la société.

Dans sa nouvelle fonction, Coll est responsable de tous les aspects des activités commerciales de Westinghouse en Europe du Sud, une zone couvrant les sites en Espagne, Italie, Slovénie, Bulgarie et Roumanie. En outre, il gère et dispose d'une responsabilité juridique pour les sites espagnols de Westinghouse, à Madrid et Tarragone.

"Talentueux et avisé, Xavier est un professionnel du nucléaire avec une expérience approfondie acquise à divers postes en Europe. En tant que vice-président et directeur général de notre région Europe du Sud, Xavier jouera un rôle important pour garantir la satisfaction client, et s'attellera à soutenir et développer nos activités dans cette zone", déclare Luc Van Hulle, président, Westinghouse Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA).

Coll a rejoint Westinghouse en 2005. Il a depuis occupait divers postes, avec des responsabilités croissantes, pour arriver récemment à la fonction de directeur d'European Fuel Group. Il jouit d'une expérience mondiale dans le secteur nucléaire, ayant notamment participé à divers projets en qualité de directeur d'European Field Services. Xavier est diplômé d'un master en génie des matériaux à l'université Catalunya Politécnica, et a commencé sa carrière en tant qu'ingénieur dans la centrale nucléaire d'Ascó.

Torbjörn Norén prend le poste de directeur d'European Fuel Group. En tant qu'ancien directeur d'European Fuel Group (2014-2015), il apporte une continuité et un solide bagage dans le domaine des carburants, avec 25 années d'expérience dans l'ingénierie, la fabrication, la vente et le marketing. Norén occupera cette fonction tout en conservant sa place de directeur de Fuel Marketing, qu'il a depuis 2016. Norén a rejoint Westinghouse en 2000, au moment où ABB a fusionné avec la société.

Westinghouse Electric Company
Sarah Cassella, +1 412 374 4744