La MIPI Alliance élargit sa portée en créant un nouveau groupe de travail automobile

Ce groupe a été créé pour répondre aux besoins de l’écosystème automobile surgissant à l’occasion des développements des systèmes avancés d’assistance au conducteur (ADAS en sigles anglais), de l’info-divertissement, des systèmes de sécurité et autres nouveautés automobiles

PISCATAWAY, NEW JERSEY--()--La MIPI Alliance, une organisation internationale qui développe des spécifications d’interface pour les mobiles et les industries connexes, a annoncé aujourd'hui la création du Groupe de travail automobile (AWG) MIPI destiné à répondre aux besoins de l’écosystème automobile. Le groupe est ouvert aux membres collaborateurs de l’alliance MIPI.

Comme le nombre de capteurs continue d’augmenter dans les automobiles pour assurer la sécurité active et passive, l’info-divertissement, les systèmes avancés d’assistance au conducteur (ADAS) et les systèmes de conduite autonomes, les besoins de spécifications d’interface sont manifestes. S’appuyant sur le succès du sous-groupe automobile de la MIPI Alliance et du Groupe Automotive Birds of a Feather (BoF), le conseil d’administration de la MIPI a approuvé la création de l’AWG MIPI.

« L’approbation du groupe de travail automobile MIPI marque une étape importante pour l’activité de développement de la MIPI Alliance », a déclaré Joel Huloux, président de la MIPI Alliance. « Alors que la MIPI est axée avant tout sur l’élaboration de spécifications d’interfaces pour les appareils mobiles, les constructeurs automobiles se reposent déjà sur les interfaces standards MIPI pour une large gamme d’applications. Cet axe mis en plus sur l’automobile est un prolongement naturel permettant d’élargir l’applicabilité des spécifications de la MIPI. »

L’objectif premier du groupe sera de collaborer avec d’autres groupes de travail de la MIPI sur la création d’une nouvelle spécification de la couche physique automobile pour des applications de portées plus étendues. Ce travail s’appuiera sur le succès du développement par la MIPI Alliance de spécifications pour la couche physique à grande vitesse qui sert d’interconnexion essentielle dans les mobiles et autres appareils. En outre, le groupe va analyser d’autres spécifications MIPI existantes et déterminer leur adaptabilité aux cas d’utilisation automobile.

« Nous nous réjouissons de travailler avec des groupes de travail MIPI et le BoF automobile MIPI pour amener les exigences de l’écosystème automobile à soutenir une liaison de données en série à haute vitesse », déclare Matt Ronning, président de l’AWG MIPI. « Le groupe de travail automobile de la MIPI aidera à harmoniser les interfaces clés pour les caméras, lidars, radars, affichages et autres avec les exigences spécifiques des équipementiers automobiles. Bien que les nouvelles interfaces MIPI soient développées pour les mobiles, elles garderont à présent un œil vers l’automobile. »

« La normalisation de toutes les interfaces entre les sous-systèmes, comme les capteurs surround et les unités de contrôle électronique (UCE) est une condition sine qua non des concepts modulaires pour les systèmes automobiles », a déclaré Uwe Beutnagel-Buchner, vice-président de l’AWG MIPI. « En outre les systèmes automobiles ont besoin d’interfaces standardisées pour répondre aux exigences de développement, de coût, de tests et de fiabilité. Les applications automobiles hautement sensibles et critiques bénéficient aussi de la faible interférence électromagnétique (IEM) des interfaces MIPI, une capacité qui a été démontrée dans des milliards de téléphones mobiles et autres appareils de poche. »

Rejoignez le groupe de travail automobile de la MIPI Alliance

L’AWG MIPI cherche des membres participants pouvant apporter des données clés aux spécifications d’interface MIPI actuelles et futures. Le groupe de travail automobile se réunira par le biais de téléconférences régulières, et dans des séances en face à face à l’occasion des réunions des membres de la MIPI.

Pour en savoir plus sur le groupe de travail AWG, visitez : http://bit.ly/2Ffj075

Le BoF automobile restera en place pour favoriser la communication entre le groupe de travail et l’écosystème automobile. Des experts qualifiés des équipementiers (OEM), des fournisseurs de premier niveau, des fournisseurs de composants et produits connexes sont encouragés à rejoindre le BoF automobile MIPI existant, ouvert à la fois aux membres de la MIPI et aux non-membres. Pour en savoir plus et rejoindre le groupe, visitez la page : http://bit.ly/2FcVRX9

En outre, la MIPI Alliance accueillera un webinaire « la MIPI Alliance étend les normes d’interfaces pour soutenir le marché automobile », le 4 avril 2018, à 08:00 heure pacifique (UTC-7), 11:00 heure de l’est (UTC-4). Pour vous inscrire, allez à : http://bit.ly/2Fdmnzu

Rejoignez la MIPI à ADAS Sensors 2018

La MIPI Alliance est partenaire de la 3e conférence et exposition annuelle sur les capteurs ADAS qui se tiendra les 4 et 5 avril 2018 à Détroit, Michigan. Apprenez-en plus sur la page : http://www.adassensors.com/index.html

Pour en savoir plus sur la MIPI Alliance et vous connecter avec ses réseaux sociaux, suivez sa page Twitter, rejoignez son groupe LinkedIn et likez sa page Facebook. Pour adhérer à la MIPI Alliance, utilisez le lien Rejoindre la MIPI sur le site de l’organisation.

À propos de la MIPI Alliance

L'Alliance MIPI (MIPI) développe des spécifications d’interface pour les industries mobiles et connexes. Chaque smartphone fabriqué aujourd'hui contient moins une spécification MIPI. Créée en 2003, l’organisation compte 300 entreprises membres dans le monde entier et 13 groupes de travail actifs offrant des spécifications au sein de l’écosystème mobile. Parmi les membres de l’organisation se trouvent des fabricants de téléphones, des équipementiers, des fournisseurs de logiciels, des sociétés de semi-conducteurs, des développeurs de processeurs d’applications, des fournisseurs d’outils IP, des entreprises de tests et d’équipements de tests, ainsi que fabricants d’appareils photo, de tablettes et d’ordinateurs portables. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.mipi.org.

MIPI® est une marque déposée détenue par MIPI Alliance. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Interprose pour la MIPI Alliance
Lisa McCausland, +1 303-888-2137