EOS imaging présente lors de l’American Academy of Orthopedic Surgeons (AAOS) 2018 stereoVIEW, un outil de collaboration clinique multidisciplinaire et d'engagement du patient

stereoVIEW sera présenté aux côtés du nouveau logiciel pour la chirurgie de hanche hipEOS 3.0 (en attente d’approbation par la FDA) et des autres EOSapps

PARIS--()--Regulatory News:

EOS imaging (Paris:EOSI)(Euronext, FR0011191766 - EOSI - Eligible PEA - PME), pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, a annoncé aujourd'hui la présentation de stereoVIEW, logiciel dédié à la collaboration clinique et à l’engagement du patient, lors du congrès annuel de l'American Academy of Orthopedic Surgeons (AAOS) qui se tiendra du 6 au 10 mars 2018 à La Nouvelle-Orléans. Le nouveau logiciel sera présenté aux côtés d’hipEOS 3.0 (en attente d’approbation par la FDA) et des autres EOSapps dédiées à la planification chirurgicale orthopédique en 3D.

stereoVIEW permet le partage collaboratif de données 2D et 3D entre les radiologues, les médecins traitants et les patients. Le logiciel affiche les paramètres clés pour le diagnostic et traitement des pathologies ostéo-articulaires et conditions orthopédiques, ainsi que les modèles osseux 3D spécifiques au patient. Les utilisateurs d’EOS pourront télécharger le logiciel gratuitement depuis la plateforme utilisateur, lancer le logiciel directement à partir de la base de données patient sterEOS 1.8, et transmettre facilement des données 3D aux médecins traitants. stereoVIEW sera lancé en avril 2018.

«Nous nous sommes engagés à développer des outils pour aider les médecins à diagnostiquer et à créer des plans de traitement dédiés aux pathologies ostéo-articulaires et orthopédiques », a commenté Marie Meynadier, Directrice Générale d'EOS imaging. « stereoVIEW complète notre gamme de solutions et permet aux soignants un meilleur partage au sein de l’équipe hospitalière et avec les patients. Nous sommes impatients de présenter cette avancée et l’ensemble de notre offre lors de l’AAOS cette semaine. »

8 présentations et posters scientifiques soulignent à l’AAOS les valeurs d’EOS, dans les domaines de la chirurgie pédiatrie et de l’arthroplastie. En outre, le salon sera l’occasion pour EOS imaging de mettre en évidence sur son stand n°2269 :

  • stereoVIEW : pour la collaboration clinique et d'engagement du patient ;
  • EOSapps : une suite complète de logiciels dédiés à la planification 3D des chirurgies du rachis, de la hanche et du genou. EOSapps inclut notamment hipEOS 3.0, dernière version du logiciel destinée à la planification de l’arthroplastie totale de hanche, qui inclut l’analyse de mobilité issue d’examens fonctionnels (actuellement en attente d'approbation par la FDA) ;

    Deux présentations d’hipEOS 3.0 seront réalisées par le Professeur Jean-Yves Lazennec, chirurgien orthopédiste à l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, le mercredi 7 mars de 15h30 à 16h00 CT et le jeudi 8 mars de 10h30 à 11h00 CT sur le stand EOS.

« L’arthroplastie totale de la hanche est une procédure courante, mais qui reste complexe et difficile. Une planification préopératoire est cruciale pour identifier les risques et minimiser les complications post-opératoires », a déclaré le Professeur Lazennec. « Le logiciel de planification hipEOS 3.0 est unique car il permet aux chirurgiens de créer un plan 3D spécifique au patient qui peut être testé et ajusté dans des positions fonctionnelles, avec une simulation d'amplitude de mouvement de l’implant en position debout, assise et assise théorique. Il nous permet de planifier une amplitude de mouvement optimale en vue d’améliorer les résultats chirurgicaux pour nos patients. Je suis impatient d'utiliser hipEOS 3.0 ainsi que le nouveau logiciel collaboratif, stereoVIEW. »

A propos d'EOS imaging

Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d'imagerie innovant dédié aux pathologies ostéo-articulaires et à l’orthopédie, ainsi que des applications associées. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 51 pays, dont les États-Unis (FDA), le Japon, et l'Union Européenne (CE). EOS imaging a réalisé un chiffre d'affaires de 37,1 millions d'euros en 2017 et employait 152 collaborateurs au 31 décembre 2017. Le Groupe est basé à Paris et dispose de filiales en France (Besançon), aux États-Unis (Cambridge, Massachusetts), au Canada (Montréal), en Allemagne (Francfort), et à Singapour. Pour plus d’informations, rendez vous sur www.eos-imaging.com.

EOS imaging a été sélectionné pour intégrer l'indice EnterNext© PEA-PME 150, composé de 150 entreprises françaises, cotées sur les marchés d'Euronext et d'Alternext à Paris.

EOS imaging est coté sur Euronext Paris - Compartiment C d'Euronext
ISIN : FR0011191766 - Mnémo : EOSI

Contacts

EOS imaging
Pierre Schwich, +33 (0)1 55 25 61 24
CFO
investors@eos-imaging.com
or
APCO
Solène Bures, +33 6 14 72 29 13
Relations Presse
sbures@apcoworldwide.com

Contacts

EOS imaging
Pierre Schwich, +33 (0)1 55 25 61 24
CFO
investors@eos-imaging.com
or
APCO
Solène Bures, +33 6 14 72 29 13
Relations Presse
sbures@apcoworldwide.com