MicroPort Orthopedics fête 20 ans de stabilité avec son système intégral de genou à pivot médian

- Système de genou à pivot médian commercialisé depuis 1998 -

The Evolution® Medial-Pivot Knee System features medial ball-in-socket articulation and a mobile lateral compartment that pivots about the medial side, enhancing stability, providing high flexion, and allowing the prosthesis to replicate the natural feel and motion of the knee. (Photo: Business Wire)

ARLINGTON, Tennessee--()--MicroPort Orthopedics Inc., une société de dispositifs médicaux développant et fabricant des implants arthroplastiques pionniers conçus pour aider les patients à retrouver plus rapidement une fonction complète, célèbre 20 années de commercialisation de son système intégral pour genou à pivot médial. Depuis son lancement en 1998, plus de 550 000 patients ont bénéficié de la technologie à pivot médian de MicroPort, qui contribue à obtenir des résultats cliniques exceptionnels et durables.

"Le système de genou à pivot médian a résisté au test du temps pendant ces 20 dernières années, prouvant son incroyable longévité et l'excellente satisfaction des clients", déclare C. Lowry Barnes, D.M., chef du service de chirurgie orthopédique à l'université d'Arkansas des sciences médicales. "Il est important de rappeler qu'il n'y a pas eu qu'une seule publication. Pendant toutes ces années, le système de genou à pivot médian Advance® et Evolution® ont fait l'objet de plus de 90 publications de paires, qui valident leur longévité et fonctionnalité."

Depuis de nombreuses années, les orthopédistes se sont accrochés à une conception de type charnière à multiples rayons. Toutefois, les études démontrent qu'en moyenne, 20% des patients ne sont pas satisfaits du résultat de leur arthroplastie intégrale. En remettant en question ces conceptions traditionnelles, les innovateurs J. David Blaha, D.M., Michael Freeman, D.M., et Richard Komistek, PhD, ont fourni une preuve cinématique et radiographique en faveur de la cinématique et de la stabilité du pivot médian du genou, ouvrant ainsi la voie à la commercialisation du système de genou à pivot médian de MicroPort.

"J'ai commencé à utiliser le système de gestion à pivot médian de MicroPort en mai 1998", déclare Joost Lagast, D.M., chirurgien orthopédique à l'hôpital Maria Middelares de Ghent. "À l'époque, je n'étais pas entièrement satisfait des résultats et recherchais quelque chose de nouveau. J'ai assisté à une réunion avec le professeur Blaha à l'AAOS, et j'ai été très impressionné par le concept de pivot médian. Dès la première utilisation, je suis devenu fan de ce système, je n'avais jamais vu une stabilité et un mouvement aussi naturels de ma carrière. Au cours des 20 dernières années, j'ai réalisé près de 4 000 interventions de remplacement du genou avec ce système, et je suis toujours aussi enthousiaste qu'au premier jour."

Le système Evolution® pour genou à pivot médian dispose d'une articulation médiale à bille et d'un compartiment latéral mobile qui pivote autour du côté médial, pour permettre une stabilité accrue, une flexion élevée, et à la prothèse d'imiter la sensation et le mouvement naturel du genou. En outre, la stabilité médiale du genou Evolution® remplace le ligament cruciforme antérieur et postérieur, permettant un fonctionnement normal des quadriceps et une meilleure proprioception.

Terry Bradshaw, ancien quart-arrière et membre du Temple de la renommée de la NFL, a suivi une arthroplastie totale du genou avec le dispositif Evolution® Medial-Pivot Knee. "Mon genou était la cause de différents types de problèmes. Je ne pouvais pas dormir la nuit, je n'arrivais pas à descendre les escaliers et, pire encore, j'avais du mal à jouer avec ma petite-fille", déclare M. Bradshaw, 69 ans. "J'ai été opéré un mardi, je suis sorti de l'hôpital deux jours plus tard, et j'ai marché sans assistance deux semaines après. Aujourd'hui, je peux faire tout ce que je veux, descendre les escaliers, m'accroupir, pêcher et jouer au golf. La technologie de pivot médian m'a changé la vie. J'ai l'impression d'avoir mon genou à moi!"

"MicroPort Orthopedics est fier de célébrer le 20e anniversaire de son système à pivot médian pour genou", déclare Aurelio Sahagun, président de MicroPort Orthopedics. "Lorsque nous avons lancé ce système en 1998, il n'y avait rien de comparable sur le marché, et nous avons ainsi remis en question les bases des conceptions traditionnelles. Ce type d'évolution n'arrive pas tous les jours dans le secteur orthopédique, mais à l'époque, nous savions que le concept de pivot médian avait ce qu'il fallait pour révolutionner l'arthroplastie totale du genou. Vingt ans plus tard, les résultats cliniques ont prouvé que cette conception permet aux patients et aux chirurgiens d'obtenir de meilleurs résultats. Il est extrêmement gratifiant de pouvoir proposer une option optimale d'arthroplastie du genou, et nous entamons avec confiance vingt nouvelles années d'innovation pour étendre la technologie de pivot médian aux interventions de reprise."

À propos de MicroPort Orthopedics

Créé en janvier 2014, MicroPort Orthopedics Inc. est un fabricant international de produit orthopédiques, et fier d'être membre de la famille d'entreprises MicroPort Scientific Corporation. Depuis son siège d'Arlington, dans l'État du Tennessee, MicroPort Orthopedics développe, produit et distribue des produits innovants d'orthopédie reconstructive. Basées aux États-Unis, les capacités de fabrication et logistiques de la société fournissent des produits de haute qualité pour la hanche et le genou, destinés aux patients et aux médecins de plus de 60 pays, y compris les États-Unis, l'EMOA, le Japon, l'Amérique latine, et la Chine. Pour de plus amples renseignements sur MicroPort Orthopedics, veuillez visiter http://www.ortho.microport.com/.

À propos de MicroPort Scientific

MicroPort Scientific Corporation est un leader spécialisé dans l'innovation, la fabrication et la commercialisation de dispositifs médicaux haut de gamme à l'échelle mondiale. Avec un portefeuille diversifié de produits utilisés en moyenne toutes les 15 secondes dans des milliers de grands centres hospitaliers du monde entier, MicroPort dispose d'opérations internationales couvrant un vaste éventail de segments commerciaux (cardiovasculaire, orthopédie, électrophysiologie, endovasculaire, neurovasculaire, chirurgical, traitement du diabète, gestion endocrinienne, entre autres). MicroPort s'engage à devenir une entreprise mondiale orientée sur le patient pour améliorer et refaçonner la vie grâce à l'application de sciences et technologies innovantes. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur http://www.microport.com.

Énoncés prospectifs

Certaines informations contenues dans ce site internet contiennent des énoncés prospectifs. Ceux-ci incluent, sans toutefois s'y limiter, les énoncés concernant notre situation financière future, notre stratégie, nos plans, nos objectifs, nos buts et cibles, nos développements futurs dans les marchés où nous évoluons ou dans ceux que nous cherchons à pénétrer, ainsi que tout énoncé précédé, suivi ou contenant des mots tels que "penser, vouloir, attendre, anticiper, projeter, estimer, prédire, est convaincu de, est persuadé de", et autres expressions similaires sont également destinées à désigner des énoncés prospectifs. Lesdits énoncés sont basés sur les idées et attentes actuelles de la direction de MicroPort, et sont sujettes à d'importants risques et incertitudes. MicroPort Scientific Corporation rejette toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs. Ces énoncés ne sont pas la garantie d'une performance à venir et sont sujets à des risques, incertitudes et autres facteurs susceptibles de provoquer une différence substantielle entre les résultats réels et les attentes actuelles, et incluent notamment les conditions industrielles et économiques générales, les politiques et réglementations gouvernementales de la RPC relatives au secteur de la fabrication de dispositifs médicaux, la concurrence dans le secteur de la fabrication de dispositifs médicaux, notre capacité à mettre au point de nouveaux produits et à rester informés des tendances du marché et des progrès technologiques, nos buts et stratégies, notre capacité à réaliser des acquisitions, investissements ou alliances stratégiques avec d'autres sociétés, les fluctuations économiques générales et la condition des entreprises en Chine.

Le présent document est fourni à titre purement informatif et ne constitue pas une offre ou invitation de vente, ni la sollicitation d'une offre ou invitation d'achat ou de souscription à des titres de MicroPort Scientific Corporation. Aucune partie du présent document ne peut former la base, la raison ou le motif d'un accord, d'une entente, d'un contrat, d'un engagement ou d'une décision d'investissement.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

MicroPort Orthopedics
Alex Piersiak, 617 909 5022
Alex.piersiak@ortho.microport.com

Contacts

MicroPort Orthopedics
Alex Piersiak, 617 909 5022
Alex.piersiak@ortho.microport.com