Marimekko renouvelle son contrat avec First Insight

La société de design finlandaise utilise la voix des données client pour communiquer les décisions de conception

PITTSBURGH--()--First Insight, Inc., une société de technologie qui transforme la façon dont les détaillants prennent des décisions en matière d'investissement et de tarifs, a annoncé aujourd'hui que Marimekko (HEL : MMO1V) a prolongé son accord de partenariat. L'analyse prédictive axée sur le consommateur de First Insight permet à la société de design finlandaise de se rapprocher de ses clients en collectant des données en temps réel visant à prendre des décisions plus précises propres aux produits.

En 2016, Marimekko a mis en application InsightSuite, la plate-forme d'analyse prédictive de First Insight qui permet aux détaillants et aux fabricants de sélectionner, tarifer, commercialiser et acheter de nouveaux produits sans historique des ventes. Durant cette période, l'entreprise a pu se concentrer sur les conceptions qui trouveraient le plus d'écho chez ses clients.

Marimekko est une société de design finlandais réputée pour ses impressions et couleurs originales. Le portefeuille de produits de la société comprend des vêtements, des sacs et des accessoires de haute qualité ainsi que des articles de décoration pour la maison, allant des textiles à la vaisselle.

« La contribution des clients est devenue un outil crucial pour choisir des designs réussis. Nos clients sont ravis d'être inclus dans notre processus de création de nouveaux produits et répondent à nos demandes de participation avec un taux de retour élevé », a déclaré Päivi Lonka, directeur des ventes chez Marimekko.

First Insight utilise des outils d'engagement social en ligne pour collecter des données en temps réel sur les préférences, les prix et la confiance concernant les offres de produits potentiels. Les informations sont filtrées à travers les modèles analytiques prédictifs de l'entreprise afin de déterminer quels sont les produits qui offrent les meilleures opportunités.

« Les produits de Marimekko sont vendus dans plus de 40 pays, ayant chacun des goûts et des désirs spécifiques », a déclaré Greg Petro, CEO et fondateur de First Insight. « En mettant à profit la voix du client grâce à l'analyse prédictive, Marimekko accélèrera la mise sur le marché avec des produits tendance à un juste prix.

À propos de First Insight, Inc.

First Insight est le premier fournisseur mondial de solutions permettant aux détaillants et aux marques d'intégrer la voix du consommateur dans la conception et la commercialisation de nouveaux produits. Grâce à l'utilisation de l'engagement des consommateurs en ligne, la solution First Insight collecte les données des consommateurs en temps réel et applique des modèles analytiques prédictifs pour créer des informations exploitables, qui génèrent une valeur mesurable. Les détaillants, les fabricants et les marques utilisent la solution First Insight pour concevoir, sélectionner, tarifer et commercialiser les nouveaux produits les plus rentables afin de réduire les taux de démarque et accroître les ventes, les marges et la rotation des stocks. Le terme client comprend certaines des plus grandes marques verticalement intégrées au monde, des entreprises d'articles de sport, des grands magasins, des hypermarchés et des grossistes. Pour plus d'informations, veuillez visiter notre site www.firstinsight.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Média :
Berns Communications Group, LLC
Michael McMullan, +1 212-994-4660
ou
First Insight :
Gretchen Jezerc
VP, Marketing et Gestion produits
gretchen.jezerc@firsinsight.com

Contacts

Média :
Berns Communications Group, LLC
Michael McMullan, +1 212-994-4660
ou
First Insight :
Gretchen Jezerc
VP, Marketing et Gestion produits
gretchen.jezerc@firsinsight.com