Smartmatic annonce la fin de ses opérations au Venezuela

LONDRES--()--Après 15 années de service et après avoir doté 14 élections d’un système de vote sûr et vérifiable, Smartmatic a fermé ses bureaux et a cessé ses opérations au Venezuela.

On connait parfaitement les raisons de cette fermeture. En août 2017, après les élections à l’Assemblée nationale constituante, Smartmatic a déclaré publiquement que les résultats annoncés par le Conseil national des élections différaient de ceux affichés par le système de vote. Cet incident a entraîné une rupture immédiate de la relation client-fournisseur.

Smartmatic n’a pas participé aux deux dernières élections (élections régionales du 15 octobre 2017 et élections municipales du 10 décembre 2017), un fait qui a été annoncé en temps opportun. Étant donné que la Société n’était pas impliquée dans ces processus, et compte tenu du fait que les produits de la Société ne sont pas garantis et n’ont pas été certifiés pour ces élections, Smartmatic ne peut garantir l’intégrité du système, ni attester de l’exactitude des résultats.

Smartmatic opère actuellement dans une quarantaine de pays à travers le monde, en partenariat avec des gouvernements, des commissions électorales et des citoyens cherchant à organiser des élections sûres, intègres et transparentes.

À propos de Smartmatic

Smartmatic est le premier prestataire international en matière d’élections et de technologies de vote. Depuis sa création en 2000, la Société a développé et mis en œuvre des solutions technologiques qui aident les autorités à organiser des élections efficaces et transparentes.

Aujourd’hui, Smartmatic offre un portefeuille complet de technologies et de services uniques et innovants afin d’améliorer chaque étape du processus électoral. Sa technologie a traité plus de 3,7 milliards de votes dans le cadre de projets électoraux sur les cinq continents.

Depuis son siège social situé au Royaume-Uni, Smartmatic sert ses clients grâce à une organisation de plus de 600 employés répartis dans 16 bureaux à travers le monde.

www.smartmatic.com

Smartmatic