L'IBC2018 lance son appel au meilleur de l'innovation

L'appel à candidatures pour les Prix les plus influents du secteur est lancé

LONDRES--()--Désormais considérés comme les Prix les plus prestigieux du secteur des médias, du divertissement et de la technologie, les IBC Innovation Awards (Prix IBC de l'innovation) continuent à refléter les plus récentes percées en matière d'utilisation de la technologie pour susciter et stimuler l'intérêt du public.

"Les IBC Innovation Awards, ce sont les Prix que tout le monde, dans notre industrie, veut remporter, a déclaré Michael Crimp, CEO de l'IBC. Les projets qui nous sont proposés proviennent du monde entier, aussi bien de la part de grands opérateurs que de nouveaux fournisseurs passionnants, qui vont tous rivaliser pour remporter l'une de nos récompenses très convoitées. La quantité et la qualité des candidatures ne cessent d'augmenter année après année et nous sommes certains que pour cette nouvelle édition nous allons recevoir une gamme de propositions plus diversifiée que jamais, ce qui va rendre la tâche de nos juges encore plus difficile."

Les IBC Innovation Awards représentent une collaboration annuelle exceptionnelle visant à réaliser des objectifs concrets. Alors que les autres Prix industriels récompensent des produits nouveaux, les IBC Innovation Awards sont remis à des entreprises qui ont tiré parti des technologies les plus récentes pour créer des solutions éprouvées offrant de nouveaux moyens de relever les défis créatifs, commerciaux et techniques d'aujourd'hui.

Les trois catégories composant le programme sont la création de contenu, la distribution de contenu et le contenu connecté. Le jury, composé de personnalités internationales indépendantes issues du secteur, peut également décerner un Prix des juges qui a récompensé dans le passé des organisations aussi diverses que le groupe franco-canadien de création de contenu en ligne Média TFO, ainsi que la NASA qui a accepté de recevoir son Prix en direct depuis la Station spatiale internationale.

Michael Lumley, président du jury, a déclaré: "L'origine géographique, la taille et l'envergure du projet n'ont aucune importance. Les lauréats peuvent être les plus grands télédiffuseurs multinationaux du monde, ou des développeurs d'applications destinées à un public très spécifique. Ce que les juges recherchent, c'est l'innovation et la collaboration sous toutes leurs formes aux fins de résoudre un défi concret, quelque chose qui rend le contenu plus attrayant ou plus performant au point de vue commercial.

"Qu'elles opèrent dans le domaine de la télédiffusion ou qu'elles soient axées sur les technologies émergentes qui bouleversent notre secteur, nous encourageons les entreprises de toute taille et de tous les segments du secteur à soumettre une candidature aux IBC Innovation Awards, en leur rappelant que l'essentiel, c'est l'innovation!"

Tous les candidats bénéficieront du programme de marketing dédié organisé autour des Prix et sont invités à assister à la cérémonie de remise des Prix qui aura lieu pendant l'IBC le dimanche 16 septembre au RAI Auditorium à Amsterdam.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 23 avril.

Toutes les précisions sur la manière de présenter une candidature sont disponibles sur le site: show.ibc.org/InnovationAwards.

## FIN ##

Note aux responsables de publication:

À propos de l’IBC

L’IBC est le salon mondial de référence de l’industrie des médias, du divertissement et des technologies. Il attire plus de 57.000 visiteurs de plus de 170 pays et combine une conférence évaluée par les pairs très réputée et une exposition présentant plus de 1.700 grands fournisseurs de technologies de pointe du domaine des médias et des divertissements électroniques.

L'IBC2018 en quelques dates

Conférence : du 13 au 17 septembre 2018