Un nouveau partenariat permet l'accès facile à la solution d'analyse de composition corporelle d'AMRA via Siemens Healthineers Digital Ecosystem

Professionnels de la santé et chercheurs tireront parti de cette nouvelle intégration, conçue pour soutenir la médecine prédictive et préventive

LAS VEGAS--()--AMRA, le leader international de l'analyse de la composition corporelle, et Siemens Healthineers, ont annoncé un nouvel accord portant sur l'intégration de la solution nuagique d'analyse de composition corporelle d'AMRA au Siemens Healthineers Digital Ecosystem. Conçu pour fournir des innovations pionnières tout en aidant les professionnels de la santé à réaliser des efficiences économiques, le partenariat sera présenté à l'occasion de la conférence-exposition annuelle de la HIMSS (Healthcare Information and Management Systems Society).

Siemens Healthineers permet aux prestataires de santé du monde entier d'optimiser leurs capacités en leur permettant d'avancer sur le chemin de la numérisation des soins. Digital Ecosystem fournit un environnement ouvert et sécurisé, qui intègre efficacement les connaissances à partir d'un réseau mondial diversifié de professionnels. À ce jour, près de 2 000 institutions, réparties dans une cinquantaine de pays, font déjà partie de Digital Ecosystem, et bénéficient en permanence d'informations basées sur des applications et des services innovants. L'intégration de la solution d'analyse de composition corporelle d'AMRA offrira aux utilisateurs une couche analytique supplémentaire.

AMRA est la première société au monde à transformer les images d'une IRM du corps entier de 6 minutes en des mesures précises et volumétriques en 3D de la masse adipeuse et musculaire, pour assurer une netteté et une précision exceptionnelles au moment d'évaluer le volume et la répartition de zones adipeuses et musculaires, ainsi que le statut métabolique. Cette méthode standardisée et automatisée est un moyen précis et rentable de comprendre bien plus profondément le corps humain qu'avec les solutions généralement utilisées aujourd'hui. La mission d'AMRA est d'établir une nouvelle norme internationale dans l'analyse de la composition corporelle et de relever les défis de santé mondiale en renforçant la base factuelle nécessaire pour prédire et prévenir les maladies.

"Nous sommes très heureux d'accueillir AMRA au sein de Digital Ecosystem. L'éventail des données, capacités, solutions numériques et point d'accès à Digital Ecosystem continue de s'élargir et permet aux soignants du monde entier de tirer parti de la numérisation des soins de santé. Nous générerons des informations sans précédent par l'intermédiaire de nos solutions, et grâce à nos partenaires innovants dans la santé numérique, comme AMRA. L'objectif est d'aider nos clients à procurer des soins à valeur ajoutée pour améliorer les résultats à moindre coût", déclare Alexander Lippert, responsable de Digital Ecosystem chez Siemens Healthineers.

Tommy Johansson, chef de la direction d'AMRA, déclare: "Nous sommes ravis que l'analyse de la composition corporelle d'AMRA sera facilement accessible via Digital Ecosystem pour les utilisateurs de scanner IRM de Siemens Healthineers. Grâce à ce partenariat, nous travaillerons en étroite collaboration avec une équipe motivée et innovante, en charge de la numérisation des soins de santé et de l'élaboration d'informations plus approfondies pour les prestataires de santé, à l'échelle mondiale".

Réputée pour présenter des produits et solutions de pointe, la conférence HIMSS (du 5 au 9 mars 2018) est la plus grande conférence-exposition pédagogique du secteur, permettant à un réseau de plus de 45 000 professionnels de se rassembler et de collaborer afin de relever les plus importants défis en matière de santé et de technologie.

-FIN-

Notes aux rédacteurs:
À propos de Siemens Healthineers Digital Ecosystem: l'écosystème numérique de Siemens Healthineers fournit un environnement ouvert et sécurisé pour la numérisation des soins de santé. Il intègre et interconnecte efficacement les données et connaissances à partir d'un réseau mondial diversifié de professionnels de la santé. Les solutions numériques mises au point par les membres de Siemens Healthineers Digital Ecosystem contribueront à renforcer les capacités décisionnelles basées sur des informations factuelles. Une plateforme dédiée aux solutions numériques de Siemens Healthineers et de ses partenaires permettra aux utilisateurs d'évaluer rapidement les différentes solutions et leurs cas d'utilisation. Elle soutient les établissements de santé afin d'acheter et de déployer efficacement les solutions de santé numérique dans leur contexte spécifique. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.siemens.com/healthineers-digital-ecosystem

À propos d'AMRA: AMRA est la première société au monde à transformer les images d'une IRM du corps entier de 6 minutes en des mesures précises et volumétriques en 3D de la masse adipeuse et musculaire. Le service d'analyse nuagique d'AMRA fournit des données précises et automatisées ayant des avantages significatifs pour l'industrie pharmaceutique, la R&D universitaire et, sous peu, la pratique clinique. Basée en Suède et créée en 2010, AMRA est le fruit d'un rapprochement entre le Centre des sciences de l'imagerie médicale et de la visualisation (CMIV), le Département d'ingénierie biomédicale (IMT) et le Département de médecine et de la santé (IMH) à l'université de Linköping, Suède. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.amramedical.com

AMRA
Chelsea Ranger