Exclusive Group augmente ses revenus annuels de 500 millions d'EUR - Chiffre d'affaires doublé tous les deux ans

Le spécialiste mondial de services à valeur ajoutée en cybersécurité et en transformation dans le nuage dépasse ses objectifs de 2017 avec un chiffre d'affaires de 1,75 milliards d'EUR, grâce à une forte croissance organique et au rodage d'acquisitions

PARIS--()--Exclusive Group, le groupe de services et technologies à valeur ajoutée (VAST– Value-Added Services and Technologies), a annoncé aujourd'hui le meilleur résultat financier de son histoire, s'installant solidement comme un des plus grands distributeurs du cyber et de la transformation dans le nuage au monde. Avec un chiffre d'affaires total de 1,75 milliards d'EUR en 2017 (une augmentation de 38% par rapport aux 1,27 milliards d'EUR en 2016), le Group est maintenant établi comme le prestataire de services à valeur ajoutée reconnu dans le monde pour le cyber et la migration dans le nuage.

"Ces résultats reconduisent notre performance de doubler nos revenus tous les deux ans, ce que nous avons pu réaliser grâce à notre approche unique axée sur la valeur, la force de notre portfolio et nos capacités à convertir et intégrer des opportunités d'acquisitions stratégiques," a déclaré Olivier Breittmayer, CEO d'Exclusive Group. "Une fois encore nous surpassons le marché, avec une croissance annuelle de près de 40%, et nous avons considérablement investi dans nos services et notre envergure afin d'affirmer notre position en tant que spécialiste mondial en migration dans le nuage et en cybersécurité.

Autres renseignements financiers importants (2017) :

  • Les résultats combinent une forte croissance organique (16% en glissement annuel) à des revenus supplémentaires provenant d'acquisitions réalisées l'an dernier au Benelux (janvier, TechAccess) et aux Etats-Unis (juillet, Fine Tec).
  • BigTec a augmenté ses revenus à plus de 200 millions d'EUR, répondant à la demande mondiale frénétique de transformation dans le nuage.

"Au cours de ces quelques dernières années, nous avons complètement perturbé le monde des services à valeur ajoutée en pleine croissance en améliorant notre approche de la pénétration et de l'accélération du marché," a ajouté Olivier Breittmayer. "Nous cherchons à présent à développer notre activité afin d'étendre ce succès au travers du marché, pour devenir encore plus important pour les transactions de grande envergure qui exigent un dimensionnement optimal et de l'efficacité dans la réalisation."

Alastair Edwards, Chief Analyst chez Canalys, a commenté : "Un des plus grands défis auquel le secteur informatique est confronté globalement est la pénurie de compétences, particulièrement dans les domaines de la sécurité, l'informatique hybride et le numérique. La croissance impressionnante d'Exclusive démontre le succès avec lequel ils répondent à ce besoin, ainsi que sa stratégie agressive d'acquisition. A présent, pour atteindre ses objectifs ambitieux, Exclusive doit franchir la prochaine étape de son évolution. Cette étape exigera l'attention et la détermination du management et, dans l'optique d'un succès, élèvera la société au rang de force mondiale de la cybersécurité et de la transformation dans le nuage."

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour Exclusive Group
Greg Halse
exclusivegroup@wearecohesive.com

Contacts

Pour Exclusive Group
Greg Halse
exclusivegroup@wearecohesive.com