Des événements passionnants lors du CHINAPLAS 2018

3ème conférence sur l'industrie 4.0, Tech Talk (discussions techniques), Medical Plastics Connect (plastiques médicaux), CMF Inspiration for Design x Innovation (inspiration pour la création de couleurs, matériaux, finition et innovation)

SHANGHAI--()--Les technologies du plastique et du caoutchouc connaissent un développement impressionnant ces dernières années. CHINAPLAS, le plus grand salon spécialisé, offre une plateforme mondiale pour les technologies de ces secteurs. Il regroupe non seulement 4 000 exposants de renom qui dévoileront leurs produits et de services évolués durant le CHINAPLAS 2018, et l'organisateur, Adsale Exhibition Services Ltd., y a également organisé une série d'évènements passionnants en parallèle. Ceux-ci incluent notamment la “3ème conférence sur l'industrie 4.0”, “Tech Talk”, “Medical Plastics Connect” et “CMF Inspiration for Design x Innovation”. Des experts du monde entier se réuniront à Shanghai en avril prochain afin d'évaluer les tendances du marché et promouvoir des technologies innovantes.

La 3ème conférence sur l'industrie 4.0

Les solutions de l'industrie 4.0 facilitent la transformation d'entreprises. CHINAPLAS a commencé à organiser une conférence sur ce thème il y a deux ans et a reçu un retour enthousiaste du public. Avec le soutien total et continu de la VDMA, la Fédération allemande d'ingénierie, la "3èmeconférence sur l'industrie 4.0" aura lieu lors du CHINAPLAS 2018. Les participants peuvent s'attendre à de nombreuses études de cas d'industrie 4.0 ainsi que des discussions en profondeur quant à l'application du concept. Les participants pourront s'inspirer des meilleures pratiques éprouvées en Allemagne, qui les aideront à passer dans l'ère de l'industrie 4.0. A ce stade, Arburg, EREMA, KUKA, KraussMaffei, Wittmann Battenfeld et d'autres entreprises bien connues ont déjà confirmé leur présence à titre de conférenciers invités.

Tech Talk

L'organisateur a introduit “Tech Talk” l'an dernier afin d'enrichir le contenu technologique de CHINAPLAS, créant une plateforme de lancement pour les produits de pointe des exposants internationaux. “Tech Talk” mettra en lumière une vaste palette de sujets, notamment :

  • La fabrication intelligente : automatisation/robotique, moulage par injection, numérisation et impression 3D, etc.
  • Les matériaux innovants : allègement, micro-mousse, multi-fonctionnalité, matériaux anti-UV et anti-bactériens, etc.
  • Les solutions vertes : matériaux biodégradables, à COV faible, économies d'énergie, et recyclage, etc.

Medical Plastics Connect

"Medical Plastics Connect" regroupe un éventail d'activités pour présenter en détail des solutions pratiques en plastiques médicaux de pointe. L'évènement compte ainsi une série de forums ouverts, un guide thématique, un kiosque et une visite guidée. Des experts internationaux seront invités pour partager leurs précieuses connaissances sur des sujets sensibles comme les matériaux résistants à la stérilisation, les matériaux composites pour emballages pharmaceutiques, les résines médicales TPU et PEEK, les tubes de précision, etc.

CMF Inspiration for Design x Innovation

Le design des produits attire de plus en plus l'attention du public. Couleurs, matériaux et finition (CMF) sont des éléments cruciaux au design des produits et influencent directement l'expérience qu'en retire l'utilisateur. Un bon design CMF renforce une image positive du produit et est essentiel à la construction d'une marque performante.

"CMF Inspiration for Design x Innovation" consiste en un “Mur d'inspiration CMF” et un “Forum CMF Design”. Les plus grands fournisseurs mondiaux en technologie des plastiques et les maîtres du CMF aborderont les innovations de produits et les dernières tendances du marché.

CHINAPLAS 2018 se tiendra à Shanghai (Chine) du 24 au 27 avril 2018. Pour plus d'information concernant CHINAPLAS et les pré-inscriptions, rendez-vous sur www.ChinaplasOnline.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Stella Yuen
Chinaplas.PR@adsale.com.hk

Contacts

Stella Yuen
Chinaplas.PR@adsale.com.hk