SailPoint offre à ses clients la liberté de choix dans le déploiement de la gestion des identités : SaaS, Cloud public, Centre de données, ou Service géré

AUSTIN, Texas et LONDRES--()--SailPoint Technologies Holdings, Inc. (NYSE : SAIL), le leader de la gestion des identités pour entreprises, a dévoilé aujourd'hui la stratégie de prestation complète de la société qui offre aux clients des options de déploiement pour leur plateforme de gestion des identités englobant : software-as-a-service, dans le cloud public, dans leur propre centre de données ou auprès d'un prestataire de services gérés. SailPoint est le premier et seul fournisseur à offrir une plateforme de gestion des identités complète permettant aux clients de choisir l'option de déploiement la mieux adaptée à leurs exigences.

« Les entreprises mondiales sont confrontées à une multitude d'exigences opérationnelles changeantes, ce qui, à son tour, les force à moderniser leur infrastructure. Certaines organisations adoptent une stratégie où le cloud est prédominant tandis que d'autres recherchent une option de livraison qui réduit la nécessité d'un personnel qualifié et limite les dépenses en capital d'infrastructure », a déclaré Kevin Cunningham, directeur de la stratégie et co-fondateur de SailPoint. « Quelle que soit sa préférence en termes d'approche, chaque entreprise a besoin d'une plateforme de gestion des identités qui gère l'ensemble de leur environnement informatique hybride. Nous avons constaté que la fourniture d'un ensemble complet d'options de déploiement à nos clients leur a permis de choisir librement la stratégie de livraison de gestion des identités qui cadre le mieux avec leur stratégie d'infrastructure. »

Stratégie Sailpoint de livraison axée sur le client

Les entreprises mondiales peuvent choisir de déployer des solutions de gestion des identités leaders sur le marché en choisissant les options complètes suivantes :

  • SaaS : Livré en tant qu'offre SaaS clé en main pour permettre aux entreprises de taille moyenne d'adopter rapidement une approche complète envers l'identité tirant parti de la valorisation rapide et de la facilité d'emploi de SaaS
  • Cloud public : Hébergé par le client dans une plateforme cloud publique (telle qu'Amazon Web Services ou Microsoft Azure) pour maximiser les bénéfices d'une plateforme de gestion des identités détenue et exploitée en totalité et possédant l'agilité et l'efficacité du cloud public
  • Centre de données : Déployé sur site pour les organisations qui souhaitent maintenir un contrôle complet de leur infrastructure d'identité tout en répondant aux besoins sophistiqués de l'environnement des grandes entreprises.
  • Service géré : Hébergé et livré par un fournisseur de service géré de confiance, déléguant une partie ou la totalité de l'administration de la gestion des identités à un fournisseur de services éprouvé afin d'évaluer, de déployer, de gérer et de soutenir l'ensemble des efforts d'identité

« Le marché a mûri et évolué et les entreprises ont désormais des préférences diverses en termes de modèles de déploiement », a ajouté M. Cunningham. « Bien que certains de nos clients les plus importants favorisent la migration vers le cloud public, d'autres choisissent de rester sur site. D'un autre côté, une société d'entreprise du marché intermédiaire à émergence rapide peut favoriser une offre SaaS. Entre les deux se trouve le marché MSP émergent. Nous sommes heureux d'offrir un choix d'options de déploiement à nos clients. »

SailPoint collabore avec divers partenaires MSP incluant des intégrateurs de systèmes globaux et des revendeurs régionaux. Parmi nos partenaires actuels figurent Accenture, Column Technologies, Grabowsky, IDMWORKS, NNIT et PwC.

« Nos clients veulent obtenir une valeur immédiate de leurs outils de gestion des identités. Ils ont besoin de modèles de déploiement rapide, d'une variété de plateformes et de services de sécurité assurant la résilience pour les utilisateurs internes et externes à mesure que les capacités évoluent », a déclaré Rex Thexton, directeur général de l'identité numérique chez Accenture Security. « Tout cela, combiné à une stratégie de gestion des identités, offre l'approche critique axée sur la sécurité nécessaire pour aider nos clients à éliminer rapidement le risque de leurs programmes. »

« Nos clients recherchent la valorisation la plus rapide lorsqu'ils déploient un programme de gestion des identités », a confié pour sa part Richard Mardling, directeur de gestion des identités et de l'accès chez PwC. « En offrant une variété d'options de déploiement, y compris la capacité de déploiement en tant que service géré, nous pouvons personnaliser les programmes de gestion des identités les mieux adaptés à l'environnement commercial de nos clients. Cela permet à nos clients de réaliser plus rapidement l'impact de l'identité sur leur entreprise. »

Pour en savoir plus sur la façon dont les options de déploiement complètes de Sailpoint peuvent aider les entreprises de toutes envergures à déployer un programme de gestion des identités, vous êtes invités à participer à notre webinaire, « The Power of Choice – Identity Governance for your Modern Enterprise » le mercredi 11 avril 2018 à 10 h, heure du centre| 16 h GMT.

SailPoint : The Power of Identity™

SailPoint, le leader de la gestion des identités pour entreprises, apporte la solution Power of Identity à sa clientèle du monde entier. La plateforme ouverte de gestion des identités de SailPoint confère aux entreprises le pouvoir de pénétrer sur de nouveaux marchés, d’augmenter leurs effectifs, d’adopter de nouvelles technologies, d’innover plus rapidement et de se distinguer de la concurrence à l’échelle mondiale. À la fois pionnière du secteur et leader du marché de la gouvernance des identités, SailPoint confère sécurité, efficience opérationnelle et conformité aux entreprises évoluant dans des environnements informatiques complexes. SailPoint compte parmi ses clients les plus grandes sociétés mondiales dans les secteurs les plus variés, parmi lesquelles figurent : six des quinze plus grandes banques, quatre des six principaux prestataires d'assurance médicale et de gestion des soins de santé, huit des quinze principaux assureurs multirisques, cinq des quinze plus grandes sociétés pharmaceutiques, et onze des quinze plus importantes agences fédérales.

Pour rester au courant des dernières actualités de SailPoint, retrouvez-nous sur Twitter et LinkedIn et abonnez-vous au blog de SailPoint.

SailPoint, le logo SailPoint, IdentityIQ, IdentityNow, IdentityAI, SecurityIQ et toutes les techniques sont des marques commerciales ou des marques déposées de SailPoint Technologies Holdings, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les autres produits ou services sont des marques commerciales de leurs entreprises respectives.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

SailPoint Technologies Holdings, Inc.
Jessica Sutera, 978-278-5411
Jessica.Sutera@sailpoint.com

Contacts

SailPoint Technologies Holdings, Inc.
Jessica Sutera, 978-278-5411
Jessica.Sutera@sailpoint.com