Braidy Industries vient de terminer l'émission d'actions ordinaires pour un montant total de 75 millions de dollars et d'acquérir la société Veloxint, spécialisée dans les métaux de haute technologie

La société Braidy Industries, dont le siège social se trouve à Ashland, au Kentucky, a généré 75 millions de dollars grâce à l'émission d'actions ordinaires à 10 USD l'unité.

Veloxint, avec sa technologie exclusive de métallurgie de poudres à ultra-haute résistance, est devenue une filiale en propriété exclusive de la société Braidy Industries après que celle-ci a racheté 100 % de ses actions en circulation à la Bourse

La production de Veloxint sera en partie implantée sur le site d'EastPark de Braidy Industries, à Ashland, dans le Kentucky

ASHLAND, Kentucky--()--Moins d'un an après l'annonce du projet de construction d'une usine d'aluminium sur terrain vierge d'une valeur d'1,5 milliard USD dans le comté de Greenup, dans le Kentucky, Braidy Industries annonce la réussite de l'émission de 75 millions USD d'actions ordinaires de série B à 10 USD l'une. Suite de la conclusion de ce financement, Braidy Industries a finalisé son acquisition de la totalité des actions en circulation de Veloxint, le fournisseur de métallurgie des poudres et d'alliages à ultra-haute résistance issu de l’incubation de MIT.

Craig T. Bouchard, le président et PDG de Braidy Industries, a déclaré : « Grâce à son acquisition de Veloxint, Braidy Industries est en mesure de répondre aux exigences et aux défis d'une industrie du transport qui a besoin de réduire ses poids de façon rentable. À très court terme, Veloxint deviendra la norme « plus légère et plus solide » pour le transport, l'exploitation minière, les outils et les biens de consommation. C'est une formidable victoire pour le Kentucky et cela répond à l'objectif de faire du Nord-Est de notre bel État le carrefour mondial de la science et de la fabrication de pointe."

La base de fabrication de Veloxint sera en partie implantée au Centre industriel d'EastPark, à Ashland, dans le Kentucky, avec le laminoir d'aluminium de Braidy Industries. Les installations de recherche et de prototypage resteront dans la région de Boston, dans le Massachusetts ; elles seront agrandies et leur portée élargie.

Veloxint espère pouvoir commencer à pourvoir des postes de fabrication de pointe, et son programme de formation sera intégré au Programme de formation de fabrication de pointe de Braidy Industries, en collaboration avec le collège communautaire et technique d'Ashland.

Le général en retraite Blaine Holt (United States Air Force, USAF), directeur des opérations chez Braidy Industries, explique que « cette étape représentait un test très important pour une équipe extraordinaire, et nous l'avons réussi haut la main. Notre campus d'EastPark se développe en tant que fonds de dépôt de solutions exponentielles pour les défis les plus exigeants de l'automobile et de l'aérospatial. Chez Braidy, nous restons humbles et curieux, et nous sommes en bonne voie pour changer le monde. »

Veloxint sera dirigée par son PDG actuel, le Dr Alan Lund, qui désormais assumera aussi le rôle de directeur de la technologie de Braidy Industries.

Des développements, le Dr. Lund a dit: « Nous sommes heureux de pouvoir faire entrer officiellement Veloxint au sein de la famille Braidy Industries. Cela nous permettra de faire avancer notre projet original de transformation de l'industrie des métaux, en utilisant l’ensemble des outils exclusifs de conception de matériaux de Veloxint, pour proposer des produits métallurgiques de dernière génération, hautement performants et rentables.

À propos de Braidy Industries :

Braidy Industries est une entreprise de pointe tournée vers l'avenir, qui produit des métaux pour le marché mondial des transports et l'industrie de la défense. Le premier projet de la société, la phase I de la construction d'un laminoir d'aluminium sur terrain vierge au Centre industriel d'EastPark à Ashland, Kentucky, fera d'elle le fournisseur à bas prix de 300 000 tonnes par an de tôles et plaques d'aluminium de séries 5000, 6000 et 7000, prêtes pour la production, pour les secteurs de l'automobile et de l'industrie aérospatiale.

À propos de Veloxint :

Veloxint est une société issue de l’incubation de MIT, qui propose des solutions d'allègement centrées sur le développement et la commercialisation de sa technologie exclusive de métallurgie des poudres, qui permet la conception et la fabrication de pièces métalliques à la fois plus légères et plus solides que celles issues des technologies de pointe actuelles.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour Braid Industries
Daphne Ortiz
daphne@statementpr.net
323.864.9890
ou
Jaunique Sealey
jsealey@braidyindustries.com
606.575.3121

Contacts

Pour Braid Industries
Daphne Ortiz
daphne@statementpr.net
323.864.9890
ou
Jaunique Sealey
jsealey@braidyindustries.com
606.575.3121