AURAK conclut un protocole d'entente avec Al Nuaimi Group

AURAK President, Prof. Hassan Hamdan Al Alkim, and Al Nuaimi Group CEO, Mr. Rashed Abdulla Ahmed, enter into MOU (Photo: AETOSWire)

Ras Al Khaimah, Émirats Arabes Unis--()--L'Université Américaine de Ras Al Khaimah (AURAK) a conclu un protocole d'entente avec Al Nuaimi Group à responsabilité limitée pour renforcer les recherches, aider les étudiants à se préparer à la compétition et améliorer les opportunités d'emploi disponibles.

Al Nuaimi Group à responsabilité limitée est un entrepreneur local à Ras Al Khaimah, et une société de gestion de construction spécialisée dans le développement des routes et d'infrastructures, la fourniture du béton mélangé, du verre architectural et de la fabrication de métal. Les institutions ont convenu de partager les recherches, de s'inviter mutuellement aux conférences abordant des sujets connexes et de travailler ensemble pour organiser des ateliers et des conférences concernant, sans s'y limiter, la construction des bâtiments et les travaux de génie civil.

Al Nuaimi Group aidera également les étudiants d'AURAK en leur offrant l'expertise, des outils et des assemblages d'un bâtiment Zéro Énergie, afin qu'ils puissent participer dans la compétition Solar Decathlon Middle East 2018, qui aura lieu en novembre à Dubaï. Solar Decathlon est une compétition internationale créée par l'Autorité de l'Electricité et de l'Eau de Dubaï (DEWA) et le Département de l'Energie des États-Unis. Les concurrents conçoivent des maisons solaires et adaptent leurs conceptions à la chaleur, la poussière et à une humidité élevée. La compétition repose sur l'architecture, l'ingénierie et la construction, la gestion de l'énergie, l'efficacité énergétique, les conditions de confort, le fonctionnement de la maison, le transport durable, la durabilité, la communication et l'innovation.

Al Nuaimi a accepté de fournir aux étudiants d'AURAK des opportunités de stage, et les institutions respectives prévoient de se réunir trois fois par an pour discuter de l'expansion de ce mémorandum au profit des deux établissements à l'avenir.

Ravi du partenariat avec le groupe Al Nuaimi, le professeur Hassan a souligné : "Plus nous avons la possibilité d’offrir un soutien éducatif pratique du monde réel à nos étudiants, mieux ce sera Ras Al Khaimah. C'est toujours merveilleux d'enseigner aux étudiants la responsabilité écologique et de réaliser des recherches collaboratives qui aideront à conserver l'environnement".

L'Université Américaine de Ras Al Khaimah est une institution publique émiratie d'enseignement supérieur qui offre une éducation intégrée du système nord-américain. Elle est accréditée par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique aux Émirats Arabes Unis, et offre un total de vingt-deux programmes de premier cycle et d'études supérieures dans un large éventail de disciplines. Southern Association of Colleges and Schools Commission on Colleges (SACSCOC) a accordé pour sa part une candidature à l'université en juillet 2017.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source : AETOSWire

Contacts

AURAK
Jessica Zani - Écrivaine et éditrice, Département des Communications et des Relations publiques
+97172210900 Ext: 1325, jessica.zani@aurak.ac.ae

Contacts

AURAK
Jessica Zani - Écrivaine et éditrice, Département des Communications et des Relations publiques
+97172210900 Ext: 1325, jessica.zani@aurak.ac.ae