Elior Group : Areas devient le premier opérateur commercial de l'aéroport de Barcelone

PARIS--()--Regulatory News:

Areas, la marque mondiale de restauration de concession d'Elior Group (Paris:ELIOR), a remporté la gestion de 15 nouveaux points de vente à l'aéroport de Barcelone-El Prat, le deuxième aéroport le plus fréquenté d'Espagne et le septième au niveau européen, à la suite d’un appel d’offre organisé par Aena. Déjà présente à l’aéroport d’El Prat avec 14 points de vente, Areas renforce sa présence et devient le premier opérateur commercial de l’aéroport avec un total de 29 points de vente.

La gestion de ces 15 nouveaux points de vente répartis sur les deux terminaux sur une surface totale de plus de 6 200 m2 représente environ 500 millions d’euros de chiffre d’affaires sur les huit années de ce contrat.

La nouvelle offre de restauration comprend de nombreux concepts, avec des marques locales telles que Boldú et Javier de las Muelas, des marques de renommée internationale telles que Burger King, Exki, La Place et PAUL, des marques en propre d’Areas plébiscitées par les consommateurs comme Deli&Cia et COMO, et d'autres marques nationales qui sont devenues des valeurs sûres dans d'autres aéroports espagnols telles que SantaGloria, MasQMenos et Dots Bakery. À cette offre de restauration s’ajoute un large choix de boutiques, avec des spécialistes de l'alimentation comme Sibarium Delicatessen, Farga et Wonkandy, et de prestigieuses marques de mode et de sport telles qu'Adolfo Domínguez et Adidas.

Pedro Fontana, directeur général adjoint d'Elior Group et directeur général concession monde, souligne : « Avec ce nouveau contrat, Areas se positionne comme le principal opérateur commercial d'un des aéroports les plus en vue à l'échelle internationale et renforce sa place de leader en Espagne. C'est un succès particulier pour nous puisqu'il arrive justement l'année des 50 ans de notre société, de surcroît à Barcelone, la ville où Areas a été fondée il y a un demi-siècle ».

Pour Oscar Vela, directeur général d'Areas pour l'Espagne, le Portugal et l'Amérique latine, « l'attribution de ce contrat récompense un projet commercial ambitieux qui repose sur plusieurs fondamentaux. Tout d'abord, doter chaque aéroport d'une identité gastronomique : à Barcelone, près de la moitié de nos marques sont d’origine locale. Ensuite, inclure dans nos offres des concepts innovants pour surprendre les voyageurs. Grâce à Areas, Exki et La Place feront leur première apparition en Espagne et seront idéalement situées dans les deux terminaux d’El Prat. Important aussi, nous positionner comme leader sur le segment du fast food avec Burger King. Enfin, développer des marques en propre conçues par nos équipes pour les voyageurs. Ainsi, nous ouvrirons Deli&Cia, notre grab & go sain, et notre restaurant COMO. Nous voulons faire de l'aéroport de Barcelone la vitrine de nos meilleurs savoir-faire ».

À propos d’Elior Group

Créé en 1991, Elior Group, un des leaders mondiaux de la restauration et des services, est aujourd’hui le restaurateur de référence dans le monde de l’entreprise, de l’enseignement et de la santé, ainsi que dans l’univers du voyage.
Désormais présent dans 16 pays, le Groupe a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 6 422 millions d’euros. Ses 127 000 collaborateurs et collaboratrices accueillent chaque jour 5,5 millions de convives dans 25 000 restaurants et points de vente. Leur mission est de prendre soin de chacun grâce à des solutions de restauration et des services personnalisés pour une expérience consommateur innovante.
Particulièrement attentif à sa responsabilité sociétale, Elior Group est adhérent au Global Compact des Nations unies depuis 2004, dont il a atteint le niveau advanced en 2015. L’exigence professionnelle de ses équipes, leur engagement quotidien pour la qualité et l’innovation, et leur attachement à proposer un moment privilégié s’expriment dans la signature « Time savored ».

Pour plus de renseignements : http://www.eliorgroup.com Elior Group sur Twitter : @Elior_Group

À propos d’Areas

Areas est un des leaders mondiaux de la restauration de concession dans l’univers du voyage avec un chiffre d’affaires de 1,774 milliard d’euros en 2016/2017. Marque mondiale d’Elior Group, Areas accueille chaque année 330 millions de convives dans les 2 000 restaurants et points de vente répartis dans 14 pays, en Europe, aux États-Unis, au Mexique et au Chili.
Restaurateur de référence dans les marchés du voyage et des loisirs, faisant de la qualité une priorité depuis 50 ans, Areas est présent dans les lieux de flux stratégiques et locaux à travers le monde (aéroports, gares, aires d’autoroutes) ainsi que dans les parcs expositions et de loisirs.
Fort de sa culture d’excellence opérationnelle, Areas s'appuie sur une connaissance fine des besoins des voyageurs et sur le portefeuille de concepts de restauration le plus large du marché pour proposer l'ingrédient idéal qui ajoute de la saveur aux voyages de ses 900 000 clients quotidiens.

Pour plus de renseignements : http://www.areas.com Areas sur Twitter : @Areas / @Areas_FR / @Areas_ES

Contacts

Elior Group
Presse
Anne-Isabelle Gros, +33 (0)1 71 06 70 58
anne-isabelle.gros@eliorgroup.com
ou
Anne-Laure Sanguinetti, +33 (0)1 71 06 70 57
anne-laure.sanguinetti@eliorgroup.com
ou
Investisseurs
Marie de Scorbiac, +33 (0) 1 70 06 70 13
marie.descorbiac@eliorgroup.com

Contacts

Elior Group
Presse
Anne-Isabelle Gros, +33 (0)1 71 06 70 58
anne-isabelle.gros@eliorgroup.com
ou
Anne-Laure Sanguinetti, +33 (0)1 71 06 70 57
anne-laure.sanguinetti@eliorgroup.com
ou
Investisseurs
Marie de Scorbiac, +33 (0) 1 70 06 70 13
marie.descorbiac@eliorgroup.com