ATLANTIA ACQUIERT 15,49% DU CAPITAL D’EUROTUNNEL (GETLINK)

ROME--()--Atlantia annonce un accord portant sur l’acquisition de 100 % du capital d’Aero 1 Global & International S.à.r.l., un véhicule d’investissement intégralement contrôlé par des fonds gérés par Goldman Sachs Infrastructure Partners, lequel détient 85.170.758 actions de Groupe Eurotunnel S.E (Getlink), représentant 15,49 % du capital et 26,66 % des droits de vote de la société.1
Atlantia paiera un prix total de 1,056 milliard d’euros pour cette acquisition, correspondant à un prix par action Getlink de 12,40 euros.

Giovanni Castellucci, Directeur Général d’Atlantia, a commenté : “Cet investissement dans Getlink représente une opportunité financière intéressante pour le groupe. Il s’agit d’une entreprise très bien gérée, avec de solides antécédents et une équipe de direction compétente. Nous sommes fiers de devenir le premier actionnaire de Getlink et nous nous réjouissons à la perspective de contribuer au succès de cette entreprise et de ses équipes dirigeantes.”

Aux termes d’un accord de concession arrivant à échéance en 2086, Getlink est l’opérateur de 3 tunnels sous la Manche et de 2 terminaux. Chaque année, Getlink assure le transit de plus de 20 millions de passagers, 1,6 million de camions, 2,6 millions de voitures, environ 25% des biens échangés entre le Royaume-Uni et l’Europe continentale et 1,7 milliard de tonnes-kilomètres de fret. GetLink opère également un segment de fret ferroviaire privé (Europorte) et la future interconnexion électrique entre la France et Royaume-Uni (ElecLink).

En 2017, le chiffre d’affaires de Getlink s’élevait à 1,033 milliard d’euros et l’EBITDA à 526 millions d’euros. Getlink est cotée sur Euronext Paris et Euronext Londres, avec une capitalisation boursière d’environ 5,7 milliards d’euros au 26 février 2018.

L’acquisition n’est soumise à aucune condition. L’accord prévoit des clauses d’ajustement de prix usuelles en cas d’acquisition ou de cession complémentaire d’actions Getlink par Atlantia.

Atlantia avait Nomura pour seul conseil financier et était conseillée par Bredin Prat sur les aspects juridiques.

1 Sur la base d’un nombre total de 550.000.000 actions et de 639.030.648 droits de vote publié par Getlink le 16 février 2018.

www.atlantia.it

Contacts

Atlantia
Presse :
Francesco Casaccia
e-mail: media.relations@atlantia.it
ou
Relations investisseurs :
Domenico Dicuonzo
e-mail: investor.relations@atlantia.it

Contacts

Atlantia
Presse :
Francesco Casaccia
e-mail: media.relations@atlantia.it
ou
Relations investisseurs :
Domenico Dicuonzo
e-mail: investor.relations@atlantia.it