SuperSonic Imagine livre son 2 000ème Aixplorer® à l’hôpital universitaire Sun Yat-sen de Guangzhou en Chine

AIX-EN-PROVENCE, France--()--Regulatory News:

SuperSonic Imagine (Paris:SSI) (Euronext: SSI, FR0010526814, éligible PEA-PME), société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons (échographie), annonce avoir installé son 2 000ème Aixplorer à l’hôpital universitaire Sun Yat-sen de Guangzhou en Chine. C’est le 3ème Aixplorer installé dans cet hôpital.

Présent en Chine depuis 2013, SuperSonic Imagine a ouvert deux entités légales et cinq bureaux commerciaux dans les principales villes du pays. Parallèlement, SuperSonic Imagine a déployé une stratégie clinique avec le lancement de plusieurs études de grandes envergures : sur le sein, l’hépatite B chronique, le musculo-tendineux, la thyroïde ou la Vitesse de l’Onde de Pouls afin de valider le bénéfice clinique de ses plateformes échographiques Aixplorer et Aixplorer Ultimate.

« Nous sommes particulièrement fiers de livrer notre 2 000ème Aixplorer à l’hôpital Sun Yat-sen de Guangzhou qui jouit d’une renommée internationale. La Chine est devenue notre premier marché, SuperSonic Imagine y a connu une croissance très soutenue de 29% en 2017. La Chine représente 30% de notre chiffre d’affaires en 2017. Nous y affichons une forte ambition car ce territoire représentera un quart du marché mondial de l’échographie d’ici 2020. » explique Michèle Lesieur, Directrice Générale de SuperSonic Imagine.

« Nous sommes très fiers que l’installation du 2000ème Aixplorer se déroule en Chine, c’est le symbole de la croissance accélérée de SuperSonic Imagine dans notre pays. » s’enthousiasme Robin Le, Directeur Général de SuperSonic Imagine en Chine. « Cette croissance revient en grande partie à l’investissement clinique de SuperSonic Imagine en Chine qui lui a permis de se construire une solide réputation. »

En effet, une première étude sur les lésions mammaires1 a eu pour objectif de déterminer l'apport de l’élastographie ShearWave sur une population asiatique dont la morphologie est différente de la population Caucasienne, puisqu’elle présente une densité du tissu mammaire plus importante. D’ailleurs, la modalité d’imagerie de première intention pour l’exploration du sein est l’échographie en Chine, outil diagnostique particulièrement adapté à l’examen des seins denses. L’étude a recruté 2 262 patientes et a été placée sous la direction des Professeurs Chang (Shanghai) et Li (Guangzhou), qui ont contrôlé les données acquises sur 22 sites, parmi lesquels, les plus grands hôpitaux de Shanghai, Guangzhou, Beijing, Harbin, Xi'an, Chengdu, et Taiyuan. Les résultats de cette étude ont été présentés au congrès du RSNA (Radiological Society North America) en 2016 et ont confirmé les bénéfices de l’élastographie SWE dans la caractérisation des lésions mammaires au sein de la population chinoise.

En 2015, SuperSonic Imagine a lancé une deuxième étude clinique pour évaluer la performance de l'Élastographie ShearWaveTM dans la sévérité de la fibrose hépatique chez des patients atteints d'hépatite B chronique. Dirigée par le Pr. Ping Liang du People’s Liberation Army Hospital (301) de Pékin, cette étude a été réalisée sur 15 hôpitaux en Chine. L'ensemble des 402 patients atteints d'hépatite B recrutés pour cette étude ont bénéficié d’une échographie notamment pour guider la biopsie hépatique, et d’un examen SWE pour mesurer la dureté du foie, ainsi que d'un examen sanguin.

SuperSonic Imagine vient également de démarrer trois autres études cliniques ; La première sur le musculeux-tendineux avec plus de 1 955 cas étudiés sur 17 centres, une deuxième étude clinique pour la caractérisation des nodules thyroïdiens sur 31 centres et, enfin, une dernière sur la mesure de la vitesse de l’onde de pouls (PWV), facteurs d’évaluation des risques cardiaques sur 2 000 cas dans 44 hôpitaux.

À propos de SuperSonic Imagine
Fondée en 2005 et basée à Aix-en-Provence (France), SuperSonic Imagine est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’imagerie médicale. La société conçoit, développe et commercialise une plateforme échographique révolutionnaire, Aixplorer®, qui exploite une technologie UltraFast™ à une cadence d’acquisition environ 200 fois plus rapide que les échographes conventionnels. Outre la qualité exceptionnelle des images ainsi obtenues, cette technologie unique a donné naissance à plusieurs innovations qui ont changé le paradigme de l’imagerie échographique : l’Élastographie ShearWave™ (SWE™), la technologie Doppler UltraFast™, Angio PL.U.S - PLanewave UltraSensitive™ Imaging et, plus récemment, TriVu. L’Élastographie ShearWave permet aux médecins de visualiser et analyser en temps réel la dureté des tissus, grâce à une procédure fiable, reproductible, et non invasive. Un paramètre important pour diagnostiquer des lésions potentiellement malignes ou autres tissus malades. A ce jour, plus de 300 publications ont démontré l’intérêt de SWE pour la prise en charge des patients dans un large éventail de maladies. Le Doppler Ultrafast combine l’imagerie des flux en couleur et le Doppler pulsé en un seul examen simple, fournissant aux médecins les résultats des deux opérations simultanément pour plus d’efficacité. La dernière innovation, Angio PL.U.S, offre un niveau supérieur d’imagerie microvasculaire grâce à l’amélioration significative de la sensibilité couleur et de la résolution spatiale tout en conservant une qualité d’image 2D exceptionnelle. SuperSonic Imagine dispose des autorisations réglementaires nécessaires pour une commercialisation d’Aixplorer® sur les principaux marchés. SuperSonic Imagine est une société cotée sur Euronext depuis avril 2014 (symbole : SSI).

1 Une précédente étude sur 1800 patientes, menée en Europe et aux USA, avait démontré en 2011, que l’élastographie ShearWave combinée aux critères échographiques conventionnels permettait un meilleur diagnostic des lésions mammaires, en améliorant significativement la spécificité de l’examen. Depuis, le critère élastographique a été intégré à la classification BI-RADS®(3) par le Collège Américain de Radiologie, et d’autres sociétés savantes ont également publié des recommandations de pratique reconnaissant de manière unanime les résultats de cette première étude.

Contacts

SuperSonic Imagine
Marketing & Communication
Emmanuelle Vella, +33 4 86 79 03 27
emmanuelle.vella@supersonicimagine.com
ou
FP2COM
Relations Médias - EU
Florence Portejoie, +33 6 07 76 82 83
fportejoie@fp2com.fr
ou
NewCap
Investor Relations – EU
Pierre Laurent / Florent Alba
+33 1 44 71 98 55
supersonicimagine@newcap.fr
ou
Pascale Communication
Media Relations - US
Amy Phillips, +1 412 327 9499
amy@pascalecommunications.com

Contacts

SuperSonic Imagine
Marketing & Communication
Emmanuelle Vella, +33 4 86 79 03 27
emmanuelle.vella@supersonicimagine.com
ou
FP2COM
Relations Médias - EU
Florence Portejoie, +33 6 07 76 82 83
fportejoie@fp2com.fr
ou
NewCap
Investor Relations – EU
Pierre Laurent / Florent Alba
+33 1 44 71 98 55
supersonicimagine@newcap.fr
ou
Pascale Communication
Media Relations - US
Amy Phillips, +1 412 327 9499
amy@pascalecommunications.com