La Global Federation of Competitiveness Councils (GFCC) est ravie de présenter son nouveau membre ; la Banque du Pirée (Grèce).

ATHENES, Grèce--()--La Banque du Pirée est la banque leader du marché des crédits en Grèce, avec une part de marché de 30% des crédits et dépôts. La Banque du Pirée jouit de l'implantation la plus importante en Grèce et est le premier employeur du secteur.

La Banque du Pirée cherche activement à encourager l'augmentation de la compétitivité du secteur privé grec. En dépit des difficultés importantes sur son marché domestique, la Banque du Pirée a étendu ses crédits à hauteur de 2,7 MrD € en 2017, et compte les élever à 3,1 MrD € en 2018, tout en cherchant activement à proposer au secteur privé un avantage compétitif et des modèles commerciaux sains.

"Nous sommes fiers d'être la première entité privée grecque qui participera au GFCC” a déclaré Mr. Christos Megalou, CEO de la Banque du Pirée. “Nous pensons que notre participation renforcera notre objectif d'être un acteur du changement sur la scène économique grecque en plaçant la compétitivité au premier plan, tant pour nos clients que pour nous en tant qu'organisation. En tant que principal prêteur du marché grec, nous sommes convaincus que nos efforts avec le soutien du GFCC donneront lieu à des discussions et amèneront des changements innovants au sein du secteur privé grec. Ces changements permettront une croissance économique durable et génèreront également de idées et des voies nouvelles concernant l'évolution du système bancaire à l'ère de l'IA et de la numérisation."

"Un secteur bancaire compétitif est d'une importance capitale pour permettre des investissements à long terme nécessaires pour emmener l'innovation de la prochaine génération, l'entrepreneuriat et la croissance économique" a déclaré Mme Deborah Wince-Smith, Présidente de la GFCC. "Nous avons hâte de collaborer étroitement et d'échanger des idées fructueuses avec un établissement bancaire de premier plan". La GFCC est représentée dans plus de 35 pays. Avec ses membres, elle promeut l'implémentation de stratégies de compétitivité comme vecteur d'innovation, de productivité et de prospérité. Compter la Banque du Pirée parmi les membre de la GFCC est une étape fondamentale pour la Grèce" a déclaré Mme Wince-Smith. "Ensemble, nous exploreront les nouveaux développements technologiques du monde bancaire, les tendances dans les comportements des clients, l'innovation et l'économie en général".

M. Christos Megalou, CEO de la Banque du Pirée, est membre émérite de la GFCC depuis 2016.

Contact médias :
Piraeus Bank Group