Egon Zehnder accélère les opportunités offertes aux dirigeantes avec sa série d'événements mondiaux "Leaders & Daughters 2018" ("Les dirigeantes et leurs filles 2018")

Le premier cabinet mondial de conseils en leadership convoque des cadres supérieures et des dirigeantes de nouvelle génération dans le but de "Combler l'écart" ("Mind the gap"); la campagne de lettres "A ma fille" inspire les gens et les incite à partager leur histoire

ZURICH & LONDRES & NEW YORK--()--Egon Zehnder, le premier cabinet mondial de conseils en leadership, a annoncé aujourd'hui la tenue de sa quatrième série d'événements globaux annuels intitulée "Les dirigeantes et leurs filles: combler l'écart." ("Leaders & Daughters: Mind the Gap"). Ce programme inspirant, qui se tiendra dans 40 villes, illustre l'engagement de la société Egon Zehnder en faveur de la diversité tout en encourageant et faisant progresser les opportunités offertes, à l'avenir, aux dirigeantes.

Egon Zehnder s'est engagé depuis longtemps en faveur de la diversité et se consacre à la lutte contre l'effet dit du plafond de verre , ou la progression des femmes vers l'ancienneté au sein de l'entreprise, sans atteindre les postes de direction. Pour son édition 2018, Egon Zehnder et les participants à cet événement exploreront la manière dont "Combler l'écart" au mieux, en recherchant une meilleure compréhension des limites auxquelles les femmes doivent faire face au fur et à mesure de leur ancienneté dans l'entreprise, et des conditions qui exercent un impact majeur sur leurs ambitions. En réunissant les dirigeantes de renommée mondiale d'aujourd'hui ainsi que leurs filles, leurs protégées ou les femmes qu'elles sponsorisent, ces événements favorisent le dialogue et envisagent des solutions réalisables visant à aider les femmes à atteindre leur plein potentiel.

"L'événement "Leaders & Daughters" continue d'être un catalyseur mondial de changements positifs qui vise à soutenir les femmes actives tout au long de leur carrière professionnelle," a affirmé Rajeev Vasudeva, Directeur exécutif chez Egon Zehnder. Les points de vue multiples recueillis à travers le monde constituent une riche perspective qui éclairera la manière dont nous pouvons, de manière pragmatique, améliorer les opportunités et diminuer les obstacles à la réussite des femmes," a-t-il poursuivi. "Sans l'engagement des principaux dirigeants mondiaux à servir de modèles dans le cadre de ce cheminement, nous ne pourrons pas accélérer le rythme du changement," a-t-il ajouté.

Avec un lancement prévu pour coïncider avec la Journée internationale de la Femme 2018, la série d'événements "Leaders & Daughters: Mind the Gap"débutera le 5 mars à Sao Paulo, pour s'achever le 9 mai à Djakarta . Les événements se tiendront dans les villes suivantes du monde entier:

12 avril

9 mai

Séoul

Jakarta

Egon Zehnder reprend sa campagne intitulée "A ma fille", initiée en 2017. Dans le cadre de cette campagne, les hommes et les femmes partagent leurs espoirs, leurs rêves, leurs perçus et leurs conseils pratiques destinés à leurs filles et protégées.

Pour en savoir plus à propos de la série d'événements "Les dirigeantes et leurs filles: combler l'écart" de Egon Zehnder, veuillez visiter www.egonzehnder.com/leaders-and-daughters. Participez à la conversation sur #LeadersandDaughters ou partagez une lettre et une photo dans le cadre de l'initiative "A ma fille" ici.

A propos de la série d'événements "Leaders & Daughters: Mind the Gap"

Egon Zehnder a présenté sa série d'événements "Les dirigeantes et leurs filles" ("Leaders & Daughters") en 2015, réunissant ainsi des générations de dirigeantes afin d'explorer la manière dont créer, collectivement, davantage d'opportunités pour permettre aux femmes d'atteindre leur plein potentiel. Au cours de ces quelques dernières années, plus de 5.000 personnes ont assisté aux événements "Leaders & Daughters", dans chaque région importante. En 2018, Egon Zehnder accueille des événements "Leaders & Daughters" dans près de 40 villes du monde entier, au cours desquels est abordé l'enjeu du bassin de dirigeantes, la raison pour laquelle les femmes quittent le marché du travail alors qu'elles progressent dans l'entreprise et la manière dont les retenir.

À propos d’Egon Zehnder

Egon Zehnder est le premier cabinet mondial de conseils en leadership, qui partage un objectif : transformer les individus, les organisations et le monde par l’entremise d’un excellent leadership. Nous savons ce dont les grands leaders sont capables et avons à cœur de fournir les meilleures solutions de leadership à nos clients. Dans le cadre de notre approche « One Firm », nos plus de 450 consultants dans 68 bureaux et 40 pays à travers le monde apportent nos forces individuelles pour former une équipe de collaborateurs efficace. Nous travaillons en étroite relation avec des sociétés publiques et privées, des entreprises familiales et des organismes sans but lucratif et gouvernementaux en vue de fournir des services de conseils en matière de direction, de recherche et de succession de PDG, de recrutement de cadres, d’évaluation des cadres, de développement du leadership et de transformation culturelle et organisationnelle. Nous partageons un engagement et une fierté à travailler de manière à contribuer à la formation de dirigeants accomplis, d’entreprises plus fortes et d’un monde meilleur. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.egonzehnder.com et suivez-nous sur LinkedIn et Twitter.

Médias:
Egon Zehnder