XSun choisit la solution IdO Device-to-Cloud de Sierra Wireless pour son drone autonome à propulsion solaire

Le véhicule aérien sans pilote de SolarXOne conçu pour des vols en grande autonomie visant à recueillir des données en temps réel et surveiller efficacement les infrastructures agricoles, maritimes, terrestres et industrielles

Sierra Wireless et XSun réalisent une démonstration de vol de drone au Salon Mobile World Congress 2018, dans la Ville de l'Innovation de la GSMA, sur le stand 4A30, dans le Hall 4

BARCELONE, Espagne--()--Sierra Wireless (NASDAQ:SWIR) (TSX:SW), le principal fournisseur de solutions de bout-en-bout entièrement intégrées pour les applications de l'Internet des Objets (IdO), a annoncé aujourd'hui que XSun avait choisi la solution IdO Device-to-cloud de Sierra Wireless, qui inclut les passerelles RV50 AirLink® , les services de connectivité intelligents multi-opérateurs et la plateforme IdO AirVantage® , pour son véhicule aérien télépiloté (VAT) à propulsion solaire. La solution SolarXOne de XSun est conçue pour une autonomie énergétique et un contrôle de vol autonome afin de permettre la réalisation de vols de longue durée dans le cadre de la surveillance des infrastructures agricoles, maritimes, terrestres et industrielles.

XSun, une start-up basée en France, a conçu le SOlarXOne, qui mesure 4,5m de large, à l'aide d'une large surface de panneaux solaires et tout un éventail de capteurs, pour lui permettre de voler de manière autonome pendant plusieurs jours, couvrant ainsi de longues distances, tout en recueillant des données. Soutenue par le distributeur Sphinx Connect France, XSun a choisi la solution Device-to-cloud de Sierra Wireless pour assurer la connectivité et la transmission des données en temps réel, ce qui permet à ses clients de voir exactement, à tout moment, ce qui se passe sur leur site, afin d'intervenir rapidement, voire immédiatement en cas d'urgence. La solution de Sierra Wireless permet également à XSun de mesurer la consommation de données et de gérer le cycle de vie complet de sa flotte à partir de son centre de contrôle.

"Notre mission est de créer un VAT doté d'un niveau d'autonomie maximal afin de libérer le plein potentiel des drones," a déclaré Benjamin David, PDG et fondateur de XSun. "Sierra Wireless nous a fourni une solution complète qui vise à couvrir tous les aspects de la communication et de la surveillance, dont une couverture à exploitants multiples qui garantit une connexion constante entre le drone et le centre de contrôle de XSun. Ceci nous permet de nous concentrer sur la commercialisation des drones dans un marché capable de garantir une infrastructure critique, de protéger l'environnement et de sauver des vies," a-t-il ajouté.

Les infrastructures critiques, telle les gazoducs et oléoducs, les chemins de fer, et les réseaux électriques, doivent être surveillées régulièrement. Aujourd'hui, la surveillance est souvent réalisée par un hélicoptère piloté, particulièrement onéreux et à portée limitée. Le SolarXOne est une option bien plus rentable, efficace du point de vue énergétique et sûre, d'autant plus que le drone peut voler à une altitude moindre, fournissant ainsi des données de plus haute résolution. Cette solution peut être exploitée de manière fiable à des centaines de kilomètres de distance, et voler pendant plusieurs jours au lieu de plusieurs heures, ce qui en fait la solution idéale pour la surveillance de vastes domaines d'application tels l'agriculture commerciale, les opérations de recherche et de sauvetage, ainsi que la surveillance des feux de forêt.

"Le fait d'intégrer la technologie de l'IdO à la solution SolarXOne permet à XSun de créer de nouvelles opportunités commerciales pour ces clients," a déclaré Marc Overton, vice-président principal et directeur général des Services IdO chez Sierra Wireless. "Grâce aux renseignements en temps réel, les clients de XSun peuvent automatiser leurs opérations, augmenter la réactivité et réduire leurs coûts afin d'inspecter et d'entretenir les infrastructures critiques," a-t-il poursuivi.

Démonstration au Mobile World Congress

Sierra Wireless et XSun présentent une simulation de vol de la solution SolarXOne surveillant un pipeline situé entre la France et l'Espagne, dans le cadre du Salon Mobile World Congress 2018 qui se tient à Barcelone, en Espagne, du 26 février au 1er mars. Les visiteurs se présentant au stand 4A30 dans la Ville de l'Innovation de la GSMA, dans le Hall 4, feront l'expérience de l'application du Centre de contrôle de XSun et pourront constater la fiabilité des données recueillies par le drone, transmises à l'aide de la passerelle AirLink RV50 et des services de connectivité intelligente à exploitants multiples de Sierra Wireless. La plateforme IdO AirVantage® de Sierra Wireless est utilisée pour mesurer la consommation des données et gérer le cycle de vie de la flotte de drones.

Pour contacter le Bureau de ventes de Sierra Wireless, composez le +1 877-687-7795 ou visitez le site http://www.sierrawireless.com/sales.

Note aux rédacteurs en chef:

Pour consulter et télécharger des photos des produits de Sierra Wireless, veuillez visiter http://www.sierrawireless.com/newsroom/productimages.aspx.

À propos de Sierra Wireless

Sierra Wireless (NASDAQ : SWIR) (TSX : SW) est une société pionnière de l'IdO, qui permet aux entreprises et aux industries de transformer et de prospérer au sein de l'économie connectée. Les clients nous font confiance car nous offrons une solutions Device-to-cloud, comprise de solutions embarquées et de réseau intégrés de manière transparente à nos services sécurisés de connectivité et dans le cloud. Les équipementiers et entreprises du monde entier font confiance à notre expertise dans la fourniture de solutions entièrement intégrées pour réduire la complexité, transformer les données en renseignements et commercialiser plus rapidement leurs produits et services connectés. Sierra Wireless emploie plus de 1.400 collaborateurs dans le monde entier et exploite des centres de Recherche et Développement en Amérique du Nord, Europe et Asie. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.sierrawireless.com.

Communiquez avec Sierra Wireless sur le Blog de l'IdO à l'adresse http://www.sierrawireless.com/iot-blog, sur Twitter sur @SierraWireless, sur LinkedIn à l'adresse http://www.linkedin.com/company/sierra-wireless et sur YouTube à l'adresse http://www.youtube.com/SierraWireless.

"AirLink", "AirVantage" et "Sierra Wireless" sont des marques commerciales de Sierra Wireless. Tous les autres noms de produits ou de services mentionnés ci-dessus peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes. Ces énoncés prospectifs se rapportent notamment aux plans et aux délais relatifs à l'introduction ou à l'amélioration de nos services et produits, à nos déclarations sur les conditions futures du marché, aux conditions de fourniture, aux conditions des canaux et de la demande des utilisateurs finaux, aux revenus, aux marges brutes, aux frais d'exploitation, aux bénéfices et à d'autres attentes, intentions et plans contenus dans le présent communiqué de presse, qui ne constituent pas des faits historiques. Nos attentes concernant nos revenus et gains futurs dépendent en partie de notre capacité à développer, fabriquer et fournir avec succès des produits que nous ne produisons pas aujourd'hui et qui répondent à des spécifications définies. Lorsqu'ils sont utilisés dans le présent communiqué de presse, les termes « planifier », « prévoir », « penser » et des expressions similaires identifient généralement des énoncés prospectifs. Ces déclarations reflètent nos attentes actuelles. Elles sont sous réserve d'un certain nombre de risques et d'incertitudes, y compris notamment des modifications des technologies et des changements des marchés des communications de données sans fil. Compte tenu des nombreux risques et incertitudes entourant le marché des communications de données sans fil, vous devez comprendre que nous ne pouvons pas vous garantir la réalisation des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Sierra Wireless
Médias:
Kim Homeniuk, +1-604-233-8028
khomeniuk@sierrawireless.com
ou
Investisseurs:
David Climie, +1-604-231 1137
dclimie@sierrawireless.com

Contacts

Sierra Wireless
Médias:
Kim Homeniuk, +1-604-233-8028
khomeniuk@sierrawireless.com
ou
Investisseurs:
David Climie, +1-604-231 1137
dclimie@sierrawireless.com