FANTASTEC se révèle au grand jour avec l'acquisition de We Are Colony

LONDRES--()--Steve Madincea, associé directeur de Fantastec Sports Technology Ltd (Fantastec), a confirmé aujourd'hui l'acquisition de We Are Colony Ltd (Colony), une société de technologie primée de vidéo à la demande par contournement (VOD OTT).

Il s'agit de la première acquisition de Fantastec, nouvel innovateur de l'industrie sportive utilisant des technologies émergentes pour mettre au point des produits, plateformes et expériences permettant aux passionnés, où qu'ils se trouvent sur la planète, d'interagir plus intensément avec le sport, les équipes et les athlètes qu'ils aiment. Fantastec a été créé en 2017 par M. Madincea, entrepreneur international de l'industrie sportive.

"Nous avons agi rapidement avec notre groupe d'investissement pour acquérir Colony car ils disposent des trois ingrédients vitaux que nous recherchons dans toute acquisition: une technologie de pointe, une équipe de direction inspirée et performante, et une philosophie de croissance pérenne et d'innovation continue, en accord avec les ambitions de Fantastec", déclare M. Madincea.

Sarah Tierney, CEO de Colony, ex-fondatrice de Clarity Productions, société de production télévisée primée aux BAFTA, et ex-chargée du contenu chez Twig, plateforme EdTech internationale de vidéo à la demande, devient responsable opérationnelle du groupe Fantastec.

Sarah Tierney: "À l'heure où l'industrie du film est confrontée à de puissantes turbulences, nous avons créé Colony pour permettre aux propriétaires de contenu de toucher facilement des publics participatifs dans le monde entier. Au cours des prochaines années, l'industrie sportive fera face à des niveaux semblables de turbulences du fait d'une mondialisation de la communauté des supporters et d'une évolution rapide des goûts, de la démographie et des habitudes. Je suis ravie de rejoindre l'équipe de Fantastec et de mettre en œuvre notre technologie avancée et notre expérience exhaustive du marché afin de relever les défis et de saisir les opportunités du secteur sportif."

Et Steve Madincea d'ajouter: "En partant à la recherche de technologies de pointe pour mieux répondre aux attentes des supporters sportifs du monde entier, nous avons découvert l'incroyable produit et équipe de Colony. Il était évident que la technologie VOD OTT mise au point par Colony était solution pionnière, qui a soutenu la société dans ses précédentes activités au sein de l'industrie du film. Fantastec utilisera à présent ces technologies sur mesure dans plusieurs nouvelles plateformes, pour toucher une audience mondiale et couvrir l'ensemble des disciplines sportives. Dans la pratique, cette première acquisition de Fantastec signifie que nous pouvons travailler avec des fédérations, des équipes sportives et des athlètes et les diffuser très rapidement sur une plateforme internationale et fiable de VOD. Nous pensons qu'il s'agit là d'un service très séduisant étant donné que le détenteur des droits définit les conditions, mais pas le canal. L'achat de Colony s'inscrit dans la lignée de ce qu'ambitionne Fantastec en matière d'interaction plus percutante avec l'industrie sportive grâce à des technologies disruptives".

NOTES AUX RÉDACTEURS:

À PROPOS DE FANTASTEC:

Fantastec est un groupement unique en son genre de scientifiques, ingénieurs, analystes de données, concepteurs, chercheurs, créatifs de marketing sportif et de professionnels de la communication, qui inventent l'avenir de l'interaction avec les audiences, à l'échelle internationale.

Grâce à des technologies nouvelles et émergentes, comme la vidéo à la demande par contournement, les réalités virtuelle et augmentée, les objets connectés, l'IA et la blockchain, notre mission est de permettre aux supporters, où qu'ils se trouvent sur la planète, d'interagir plus intensément avec le sport, les équipes et les athlètes qu'ils aiment.

Steve Madincea est un entrepreneur internationalement reconnu dans l'industrie sportive pour avoir créé, élaboré et dirigé des équipes de sponsoring sportif dans le monde entier, au service de clients de premier plan, comme Aston Martin, Ford, Coca-Cola, Rolex, Subway, Casio, Samsung, PUMA, Jaguar, AT&T, Bridgestone, Red Bull, Land Rover, Shell, la NFL, la NBA, la Ligue des champions de l'UEFA, la Formule 1 et la Coupe du monde de football de la FIFA, entre autres. M. Madincea décida de regrouper toutes ces unités commerciales fragmentées et de les vendre avant de créer Fantastec.

À PROPOS DE COLONY:

Plateforme mondiale de diffusion de vidéo à la demande par contournement, Colony a été conçue pour permettre aux propriétaires de contenu de toucher et d'interagir avec les audiences du monde entier. Primée, la technologie de bout en bout de Colony comprend une application web isomorphe innovante, une architecture vidéo et une suite exhaustive de services de support. La version bêta publique de Colony a été lancé au printemps 2015, en collaboration avec des concédants de licences audiovisuelles du monde entier, pour comptabiliser aujourd'hui des abonnés dans 130 pays.

Colony a été créé en 2013 par Sarah Tierney, experte en stratégie, production et distribution de contenu multi-format, et entrepreneuse aguerrie dans le secteur des médias. Colony a reçu le soutien de capital-risqueurs tels qu'Archer Gray, Firestartr, The London Co-Investment Fund, Essex Innovation (GV Advisors), Seedcamp et des investisseurs providentiels internationaux.

Prix et distinctions reçus par Colony: Everline Future 50 2016, Start-ups 100 2016 et 2017, The British Small Business Awards, Drum’s DADI Awards, Screen Awards, Drum Online Media Awards, Digital Entrepreneur Awards et BIMA’s Hot 100 en 2014, 2016 et 2017.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS:

Rendez-vous sur notre site (www.fantastec.io)

Fantastec Sports Technology Ltd.
Steve Madincea, associé directeur
steve.madincea@fantastec.io

Fantastec Sports Technology Ltd.
Steve Madincea, associé directeur
steve.madincea@fantastec.io