DXC Technology présente DXC Bionix™, destiné à fournir des services informatiques automatisés à grande échelle

L’automatisation intelligente avancée réinvente la prestation de services à l’échelle mondiale et accélère les transformations numériques des clients

Ce nouveau modèle de fonctionnement industrialisé s’appuie sur l’analytique et l’IA, une conception de processus fluide et des capacités d’automatisation de premier niveau, pour créer une approche complète et de haute performance de la prestation des services informatiques

TYSONS, Virginie--()--DXC Technology (NYSE: DXC), leader mondial indépendant des services informatiques de bout en bout, a présenté aujourd’hui DXC Bionix™, un modèle de prestation de services numériques de nouvelle génération qui promet de fournir une approche globale de l’automatisation intelligente, à l’échelle requise par les principales entreprises mondiales.

DXC Bionix s’appuie sur l’analytique et l’IA, des processus fluides et des capacités d’automatisation de premier niveau permettant d’apporter à l’écosystème mondial de prestations de la société une plus grande perspicacité, une meilleure efficacité et une vitesse accélérée. DXC s’appuie sur DXC Bionix pour répondre à la demande des clients de meilleures performances informatiques, et à la nécessité de transformer numériquement les environnements et les processus informatiques traditionnels.

Les gains de performance apportés par DXC Bionix aux opérations mondiales de prestation de services de la société ont été impressionnants :

• réduction de 50 à 80 % du temps consacré aux opérations ;
  • réduction de 25 % des coûts des tests ; réduction de 50 % des erreurs ; réduction de 60 % de la durée des tests ;
  • réduction du temps moyen de déploiement des applications de 180 minutes à 15 minutes ;
  • une réduction de 65 % du temps de transaction des processus opérationnels avec l’assistance de l’automatisation robotisée des processus (RPA) ;
  • 71 % des incidents résolus automatiquement ou auto-diagnostiqués sans intervention humaine ; et
  • une élimination de 82 % des problèmes par filtrage basé sur des règles et des rapports d’alertes.

« L’innovation technologique et l’automatisation intelligente changent rapidement le métier des services informatiques, et les clients souhaitent optimiser les performances et les résultats de leurs investissements en technologie », a déclaré Stephen Hilton, vice-président exécutif en charge des prestations mondiales de DXC Technology. « En apportant une ingénierie industrielle intelligente à nos processus de prestations, nous pouvons travailler de manière très dynamique, répétable et évolutive pour offrir des solutions exceptionnelles et transformatrices à nos clients. »

DXC Bionix utilise la collecte des données en temps réel et l’analyse pour mesurer et augmenter les performances en permanence. Cela aide l’entreprise, et finalement ses clients, à prendre des décisions plus éclairées, éliminer les déchets et produire des résultats plus prévisibles.

« Nous renforçons aussi nos équipes en investissant dans notre personnel, en conduisant un changement culturel et en élevant les niveaux des compétences. DXC veut être sûr d’avoir dans ses rangs les bons talents de la génération du numérique pour répondre parfaitement aux besoins des clients actuels et futurs », a précisé Hilton. « Pour le bien de DXC, de nos partenaires et de nos clients, Bionix DXC nous permet de travailler plus intelligemment, plus vite et plus efficacement, et d’atteindre de nouveaux niveaux de performances et de qualité. »

Une combinaison d’analytique et d’IA, de procédés fluides et d’automatisation intelligente

DXC Bionix fournit une vision complète et de haute définition de l’environnement opérationnel de la prestation de services informatiques servant à générer un apprentissage plus approfondi et des informations plus utiles. Il en résulte une diminution des perturbations de l’activité, des erreurs humaines et des risques opérationnels réduits et de moindres coûts. Le traitement automatisé de bout en bout effectué par DXC Bionix en fait un outil de fourniture de services intelligent, rapide, performant et sûr, qui permet d’augmenter l’agilité et le rendement dans toute l’entreprise.

Il y a trois éléments de base dans Bionix DXC :

• L’analytique et l’IA servant à apporter de nouvelles connaissances en temps réel aux activités et aux opérations, comme l’extraction de données, le machine learning et l’intelligence prédictive, pour identifier et examiner proactivement les possibilités de réduire les coûts et d’apporter des innovations ;
  • Des processus simples visant à éliminer les inefficacités opérationnelles et améliorer en permanence la fourniture de solutions, optimiser les flux de travail et la performance des équipes afin d’apporter une meilleure qualité, une plus grande cohérence et des résultats plus pointus, et
  • Des capacités d’automatisation de pointe, en utilisant les meilleures technologies du réseau partenaire de DXC combinées à l’innovation de DXC, pour automatiser les tâches, les processus et les flux de travail et pour améliorer les temps de réponse, la précision et la normalisation.

« La prochaine décennie verra l’adoption massive de l’intelligence artificielle, du machine learning et de la robotique au sein des services informatiques, ce qui réduira le coût unitaire de la mise en application », a ajouté Hilton. « Cependant, cela apportera de la complexité. »

« L’avantage concurrentiel de l’innovation sera seulement obtenu par des entreprises qui sauront simplifier et gérer cette dynamique de bout en bout à grande échelle et en tant que service. DXC Bionix et ses plateformes sous-jacentes sont les outils pour que DXC soit à l’avant-garde de ce changement, en offrant un avantage concurrentiel à l’entreprise, à ses clients et à ses partenaires. »

« Une réduction de 70 % des incidents de back-end grâce à l’analytique prédictive est, de mon point de vue, incroyable », a déclaré Damian Bunyan, directeur de l’information d’Uniper. « Ceci est obtenu grâce à une automatisation de près de 20 % de la charge de travail restante. Cela entre directement dans votre analyse de rentabilisation (ce qui est important) et procure une stabilité bienvenue à mon chiffre d’affaires. Je rêve de cette maintenance prédictive dans ma flotte de génération d’électricité ! »

Plateforme DXC et automatisation des processus agiles

DXC Bionix repose sur plateforme DXC, la plateforme de prestation de génération numérique de la société qui fournit une base importante pour la prestation de services futurs — comme les applications, les services de processus commerciaux, le cloud, l’analyse des données, la sécurité, et les solutions d’environnement du travail et de mobilité. La plateforme DXC permet à DXC de concevoir et fournir des prestations et des solutions d’ingénierie conçues en partenariat, à grande échelle et répétables, qui aident à mener les transformations numériques des clients.

La nouvelle plateforme numérique d’Automatisation de processus agile (APA) annoncée par DXC, couplée à une solution DXC Bionix, combine le cloud et l’automatisation robotisée des processus (RPA) avec l'intelligence artificielle intégrée (IA) pour améliorer les processus métier d'une entreprise.

« La plupart des entreprises n’ont pas de ligne de budget consacrée à la transformation numérique, donc DXC Bionix est une bonne nouvelle car il va aider DXC à repérer où de l’argent peut être ôté des opérations informatiques existantes et utilisé pour financier les transformations numériques de ses clients », dit Gard Little, vice-président en charge des marchés et des tendances mondiales de services d’IDC.

Pour plus d’informations sur DXC Bionix et pour visionner une vidéo présentant Steve Hilton, visitez www.dxcbionix.com.

À propos de DXC Technology

DXC Technology (NYSE: DXC), leader mondial indépendant des services informatiques de bout en bout, aide ses clients à tirer pleinement parti de l’innovation pour faire du changement un catalyseur de la réussite. Issue de la fusion entre CSC et la division Enterprise Services de Hewlett Packard Enterprise, DXC Technology accompagne près de 6 000 clients des secteurs privé et public répartis dans 70 pays. L’indépendance technologique, les talents internationaux et le vaste réseau de partenaires de la société contribuent ensemble à fournir des solutions informatiques performantes et de prochaine génération. DXC Technology est reconnue parmi les meilleures entreprises citoyennes au monde. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.dxc.technology.

DXC Technology
Richard Adamonis, Relations avec les médias d'entreprise