La GSMA et l'ICANN signent un protocole d'accord au Mobile World Congress

BARCELONE, Espagne--()--La GSMA et la société pour l'attribution des noms de domaine et numéros sur l'internet (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers - ICANN) ont signé aujourd'hui un protocole d'accord (MoU) à l'occasion du Mobile World Congress tenu cette semaine à Barcelona. Le MoU a pour but de renforcer la collaboration et de sensibiliser davantage sur les questions liées à la gouvernance de l'Internet, qui représentent un intérêt commun pour les deux organisations et leurs communautés. L'accord a été signé par le Directeur Général de la GSMA, Mats Granryd, et Göran Marby, Président et CEO de l'ICANN.

Au fil des ans, les réseaux mobiles ont évolué pour devenir une infrastructure essentielle aux services Internet, particulièrement dans les pays en développement. Le MoU vise à promouvoir l'expansion continue des réseaux interopérables et le développement des technologies de l'information et de la communication, des objectifs communs aux deux organisations. Le document met en évidence la coopération sur le renforcement des capacités et les échanges de politiques. Les activités conjointes incluent des ateliers, des évènements régionaux et des interactions ad hoc sur des domaines techniques qui entrecouperont davantage les missions respectives de la GSMA et de l'ICANN.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs et plus de 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipements, des sociétés Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA produit également des événements phares du secteur, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les conférences de la série Mobile 360.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de la GSMA www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

À propos de l'ICANN

La mission de l'ICANN est de garantir un Internet mondial sûr, stable et unifié. Pour contacter une personne sur Internet, vous devez saisir une adresse sur votre ordinateur ou autre dispositif : un nom ou un numéro. Cette adresse doit être unique pour permettre aux ordinateurs de s'identifier entre eux. L'ICANN coordonne ces identificateurs uniques à l'échelle mondiale. La société ICANN a été fondée en 1998 en tant qu'organisation à but non lucratif, reconnue d'utilité publique. Elle rassemble au sein de sa communauté des participants du monde entier.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts médias :
Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com
ou
Luna Madi
Communications Director, EMEA
Istanbul, Turquie
Tél : +90 533 031 3505
E-mail : luna.madi@icann.org
ou
Buket Coskuner
Global Communications Coordinator
Istanbul, Turquie
Tél : +90 533 487 6254
E-mail : buket.coskuner@icann.org

Contacts

Contacts médias :
Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com
ou
Luna Madi
Communications Director, EMEA
Istanbul, Turquie
Tél : +90 533 031 3505
E-mail : luna.madi@icann.org
ou
Buket Coskuner
Global Communications Coordinator
Istanbul, Turquie
Tél : +90 533 487 6254
E-mail : buket.coskuner@icann.org