THERADIAG : Vif intérêt de la communauté scientifique pour le monitoring des biothérapies lors du congrès ECCO

Lisa Tracker®, la gamme la plus complète du marché permettant de monitorer l’ensemble des patients traités en gastroentérologie

CROISSY-BEAUBOURG, France--()--Regulatory News:

THERADIAG (ISIN : FR0004197747, Mnémonique : ALTER) (Paris:ALTER), société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, annonce la publication d’un nombre important d’abstracts portant sur l’intérêt du monitoring des biothérapies lors du congrès européen annuel ECCO (Européen Crohn’s and Colitis Organisation) dédié aux MICI (Maladie de Crohn et Rectocolite hémorragique) qui s’est tenu à Vienne du 14 au 17 février 2018.

Utilisation croissante des kits de monitoring

Lors de cette 13ème édition du congrès ECCO, plus de 90 publications présentaient des données sur le monitoring des biothérapies, dont une vingtaine exposait les résultats obtenus à partir des travaux réalisés avec les kits Lisa Tracker®1, confirmant le vif intérêt de la communauté scientifique pour le monitoring des biothérapies. Ce nombre croissant de publications traduit par ailleurs une utilisation grandissante des kits de monitoring, et cela dans un nombre de centres qui est également en constante augmentation.

Lisa Tracker® demeure la gamme la plus complète disponible sur le marché, permettant de monitorer l’ensemble des patients traités en gastroentérologie.

Confirmation et renforcement des résultats obtenus pour le monitoring du Vedolizumab

8 abstracts présentant des résultats obtenus pour le monitoring du Vedolizumab (EntyvioTM) à partir des tests Lisa Tracker® ont confirmé la corrélation entre le taux de médicament et la réponse clinique pour le traitement, aussi bien pour des traitements en induction que de maintenance (longue durée), établissant ainsi la définition d’un seuil thérapeutique.

« Les données présentées lors du congrès ECCO 2018 viennent renforcer l’utilisation des tests de monitoring des biothérapies et confirmer une nouvelle fois la fiabilité de nos tests ainsi que l’intérêt de la communauté scientifique. Le nombre croissant des abstracts présentés traduit une utilisation croissante des tests de monitoring, et nous nous en félicitons pour l’amélioration du traitement des patients atteints de MICI, » commente le Pr Gérard Tobelem, Président du Conseil d’administration de Theradiag. « Avec notre gamme Lisa Tracker®, nous sommes les seuls sur le marché à proposer une gamme permettant de monitorer l’ensemble des patients traités en gastroentérologie. »

Liens vers les abstracts présentés :

P440 - Early changes in the pharmacokinetic profile of vedolizumab-treated patients with inflammatory bowel disease may predict response after dose optimisation

P454 - Early vedolizumab trough levels predict mucosal healing in inflammatory bowel disease

P518 - Vedolizumab trough concentrations are associated with endoscopic response in patients with inflammatory bowel disease

P522 - Soluble sMadCAM1 and retinoic acid are potential tools for therapeutic drug monitoring in inflammatory bowel diseases under vedolizumab: A proof of concept

P575 - Vedolizumab trough levels predict clinical outcomes in inflammatory bowel disease

P596 - Clinical utility of vedolizumab trough levels and anti-drug antibodies in the management of IBD

P664 - Association between pharmacologic loss of response profile of anti-TNF and clinical outcome with vedolizumab

P755 - Safety, efficacy, and pharmacokinetics of vedolizumab in patients with simultaneous exposure to an anti-TNF

A propos de Theradiag
Forte de son expertise dans la distribution, le développement et la fabrication de tests de diagnostic in vitro, Theradiag innove et développe des tests de théranostic (alliance du traitement et du diagnostic), qui mesurent l’efficacité des biothérapies dans le traitement des maladies auto-immunes, du cancer et du SIDA. Theradiag participe ainsi au développement de la « médecine personnalisée », favorisant l’individualisation des traitements, la mesure de leur efficacité et la prévention des résistances médicamenteuses. Theradiag commercialise la gamme LISA TRACKER®, marquée CE, une solution complète de diagnostic multiparamétrique pour la prise en charge des patients atteints de maladies auto-immunes et traités par biothérapies. La société est basée à Marne-la-Vallée et compte 70 collaborateurs.
Pour de plus amples renseignements sur Theradiag, visitez notre site web : www.theradiag.com

1 Travaux réalisés notamment au CHU de Lausanne, CHU de Saint-Etienne, CHU de Nancy, CHU du Kremlin Bicêtre, McGill University Montréal, Colombus University, Rome, …

Contacts

Theradiag
Relations investisseurs
Fabienne François, Tél. : 01 64 62 10 12
CFO
contact@theradiag.com
ou
NewCap
Communication financière et Relations Investisseurs
Valentine Brouchot, Tél. : 01 44 71 94 94
theradiag@newcap.eu
ou
Alize RP
Relations Presse
Caroline Carmagnol, Tél. : 01 44 54 36 64
theradiag@alizerp.com

Release Summary

THERADIAG - Vif intérêt de la communauté scientifique pour le monitoring des biothérapies lors du congrès ECCO.

Contacts

Theradiag
Relations investisseurs
Fabienne François, Tél. : 01 64 62 10 12
CFO
contact@theradiag.com
ou
NewCap
Communication financière et Relations Investisseurs
Valentine Brouchot, Tél. : 01 44 71 94 94
theradiag@newcap.eu
ou
Alize RP
Relations Presse
Caroline Carmagnol, Tél. : 01 44 54 36 64
theradiag@alizerp.com