Smart Valor : la Suisse est sur le point de devenir un centre de premier plan pour l’innovation liée à la blockchain

Le 2ème Crypto Summit annuel est consacré à Façonner ensemble les cryptos

ZOUG, Suisse--()--Johann Schneider-Ammann, ministre de l'économie de la Suisse, a annoncé le mois dernier que l’accent mis par le pays sur les cryptos doit aller au-delà de la Crypto Valley (Vallée des cryptos) et que le pays tout entier doit dorénavant être considéré comme une « crypto-nation ». Il s’agit d’une preuve d'engagement provenant du plus haut niveau politique pour l’établissement du secteur des cryptos en Suisse.

La semaine dernière, cela a été indirectement confirmé sous la forme de recommandations pour les ICO (Initial Coin Offerings) publiées par la FINMA, l’autorité suisse de surveillance des marchés financiers. Elles représentent l’un des premiers cadres publiés par un régulateur financier national dans l’objectif de fournir des conseils aux startups et sociétés pour effectuer des opérations de financement communautaire conformes.

Ce sujet sera le thème principal du 2ème Crypto Summit annuel, qui est la plus importante conférence internationale consacrée à la technologie blockchain en Suisse. Le Crypto Summit se tiendra les 27 et 28 mars au Samsung Hall à Zurich. Globalement, cet événement devrait réunir des figures reconnues de la communauté mondiale des crypto-monnaies, parmi lesquelles Vinny Lingham (PDG de Civic), Alex Tapscott (PDG de NextBlock Global), Kathleen Breitman (PDG de Tezos), Tim Draper (un investisseur en capital-risque), Jon Matonis (Directeur fondateur de la Fondation Bitcoin) et Ransu Salovaara (PDG de TokenMarket).

Vinny Lingham, entrepreneur basé dans la Silicon Valley et PDG de Civic, dont les classements de popularité ont récemment fait de lui l’une des cinq personnes les plus importantes dans le secteur de la blockchain au niveau mondial, a déclaré : « J’observe un besoin croissant pour la mise en place de centres spécialisés sur les cryptos avec un contexte réglementaire reconnu et une exposition mondiale. La Suisse semble être sur la voie de devenir un tel centre et je suis ravi d’y contribuer. »

Confirmant cette position, plusieurs fonctionnaires de haut niveau comme Joerg Gasser, secrétaire d'État pour les questions financières internationales au Département fédéral des finances, et le membre du Parlement Ruedi Noser, le moteur derrière l’innovation suisse et le soutien aux startups, se joindront également à la conférence.

« L’événement, qui a lieu en Suisse, l’épicentre de la blockchain et des ICO, a pour objectif de réunir des décideurs politiques suisses, des influenceurs mondiaux, des investisseurs et des startups. C’est le meilleur moyen d’avoir un dialogue ouvert, de créer un impact et de façonner l’avenir ensemble », a affirmé Olga Feldmeier, PDG de SMART VALOR et productrice du Crypto Summit.

Cette année, le Crypto Summit développera le programme varié d’ateliers, de discours liminaires et de débats de l’événement précédent. La conférence comprendra également deux nouveautés : le Crypto Investment Track et le Tech Track. Le sommet de cette année réunira certains des plus grands noms du secteur des cryptos, qui partageront leur expérience et leurs meilleures pratiques pour des investissements fructueux dans les cryptos et une exécution réussie des ICO, incluant un discours de l’expert en blockchain Alex Tapscott.

M. Tapscott est le PDG et fondateur de NextBlock Global, une société d’investissement dans le secteur de la blockchain - et le cofondateur du Blockchain Research Institute. Lui et son père, Don Tapscott, auteur de Wikinomics, ont coécrit le livre à succès « Blockchain Revolution: How the Technology Behind Bitcoin is Changing Money, Business and the World ».

Dans le cadre d’un discours intitulé « Global State of Crypto » (L’état mondial des cryptos), M. Tapscott partagera ses réflexions au sujet des tendances, opportunités et défis auxquels est aujourd’hui confronté le monde des cryptos - et formulera des hypothèses sur la manière dont le secteur pourrait évoluer dans un avenir proche.

« La Suisse a fait un bon travail en fournissant une transparence réglementaire aux entreprises, entrepreneurs et fondations tout en prenant soin de ne pas restreindre leur capacité à innover et à itérer », a précisé M. Tapscott. « De ce fait, la Suisse est dorénavant un centre de premier plan pour ce secteur en évolution rapide. Les autres gouvernements devraient prendre note et suivre cet exemple - mettre en place des réglementations appropriées et créer un environnement hospitalier - et vous aussi pouvez être parmi les leaders dans la deuxième ère de l’Internet. »

L’an dernier, cet événement est devenu la première conférence internationale sur la blockchain en Suisse, avec 85 % des orateurs venus de l’extérieur à la Suisse et plus de 30 pays représentés chez les participants. Le discours a été prononcé par William Mougayar, l’un des principaux leaders d'opinion dans le domaine du financement des cryptos. Les inscriptions pour l’édition de cette année, consacrée au thème « Shaping crypto together » (Façonner ensemble les cryptos), sont actuellement ouvertes pour les conférenciers et les sponsors.

-- FIN --

NOTES À L’ATTENTION DES RÉDACTEURS :

À propos de SMART VALOR :

SMART VALOR est une société basée en Suisse mettant en place un marché décentralisé pour les investissements alternatifs tokenisés. Sa mission consiste à tirer profit de la tokenisation et des crypto-monnaies pour démocratiser l’accès à la richesse. Pour plus d’informations, consultez le site www.smartvalor.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Clarity PR pour Smart Valor
Helen Frear
smartvalor@clarity.pr
+44 (0) 20 7100 1333

Contacts

Clarity PR pour Smart Valor
Helen Frear
smartvalor@clarity.pr
+44 (0) 20 7100 1333