GSMA annonce les lauréats des prix GLOMO 2018

BARCELONE, Espagne--()--La GSMA a annoncé aujourd'hui les vainqueurs des prix "Global Mobile Awards 2018". Durant le Mobile World Congress organisé par la GSMA à Barcelone, les prix GLOMO ont été remis par les présentateurs télé Suzi Perry et Ortis Deley aux entreprises et personnalités à l'avant-garde de l'innovation, au sein d'une industrie mobile en pleine évolution.

"Nous félicitons tous les lauréats et nominés des prix GLOMO 2018", déclare Michael O’Hara, responsable marketing de la GSMA. "Les GLOMO récompensent ce qui se fait de mieux dans l'industrie mobile, et met en valeur les technologies, produits, entreprises et personnes qui repoussent les limites de l'ingéniosité et de l'innovation pour créer un futur meilleur, pour chacun d'entre nous. Nous remercions tous les participants, les jurés, nos sponsors et partenaires pour leur soutien aux GLOMO 2018."

Les vainqueurs des prix GLOMO 2018 sont:

Meilleure infrastructure de réseau mobile
Huawei pour sa radio familiale à bande ultra large compatible 5G

Meilleure découverte de technologie mobile
Co-lauréats:
Huawei pour sa solution CloudAIR compatible 5G
Sprint et Airspan Networks pour The Magic Box

Meilleure découverte de logiciel réseau
Huawei pour sa solution 5G Core

Meilleure solution d'authentification et de sécurité mobile
Evolved Intelligence pour Signalling Firewall

Technologie mobile d'exception - Le choix des CTO
Huawei pour sa solution CloudAIR compatible 5G

Meilleur service client d'opérateur mobile
Reliance Jio et Cisco pour les services haut débit numériques Jio Mobile

Meilleur service mobile pour la vie connectée
ZTE pour sa solution ZTE de parking connecté

Meilleure utilisation de marketing mobile
Co-lauréats:
PHD Online pour Spreading Love on LINE
Tenor et Dunkin' Donuts' pour la campagne Halloween GIF

Application mobile la plus novatrice
SMARTIFY et MOBGEN, d'Accenture Digital, pour SMARTIFY

Meilleure innovation grand public mobile - Le choix des jurés
Ada pour Ada

Meilleure innovation mobile pour entreprise
SK Telecom et uLikekorea pour LiveCare

Meilleure innovation mobile pour la santé
KT pour la solution KT Digital Healthcare et la plateforme "m-Hospital"

Meilleure innovation mobile pour l'éducation
Safaricom et Eneza Education pour Shupavu 291

Meilleure innovation mobile pour le secteur automobile
Cisco pour Cisco Jasper Control Center 7.0 pour les voitures connectées

Meilleure innovation mobile pour le paiement
Samsung pour Samsung Pay

Meilleure innovation mobile pour le commerce
Whisbi pour sa solution d'entreprise Whisbi Conversational Commerce

Meilleure innovation mobile pour les villes connectées
Huawei pour sa solution NB-IoT Smart City

Prix de la ville connectée - Le choix des jurés
Bristol

Meilleur smartphone 2017
Apple pour l'iPhone X

Innovation disruptive
Apple pour la caméra Apple TrueDepth

Meilleure technologie mobile portative
Bragi pour The Dash Pro

Meilleur objet connecté grand public
BullGuard pour Dojo by BullGuard

Meilleure réalité virtuelle ou augmentée mobile
Samsung pour le Samsung Gear VR avec télécommande

Meilleur service mobile de contenu vidéo
Reliance Jio Infocomm pour "JioTV enabling Jio Digital Life"

Meilleur jeu mobile
Kabam pour Transformers : Forgés d'acier

Meilleure innovation de contenu et médias
Netflix pour Stranger Things: The Game

Meilleure innovation mobile pour les marchés émergents
Huawei pour sa solution de connectivité RuralStar

Meilleure innovation mobile pour les femmes dans les marchés émergents
Cassava Fintech (Econet Wireless Zimbabwe et Mahindra Comviva pour EcoCash Savings Club)

Meilleure innovation mobile en soutien aux situations d'urgence et humanitaires
Ericsson et le Programme alimentaire mondial de l'ONU pour Ericsson Response - Caribbean 2017

Meilleure utilisation de la technologie mobile au service de l'accessibilité et de l'inclusion
Microsoft pour Seeing AI - une caméra parlante destinée aux personnes malvoyantes

Prix de l'écologie mobile
Huawei pour sa solution zéro émission TubeStar

Contribution exceptionnelle aux ODD onusiens
eWATERpay, Eseye Ltd et Selcom pour eWATERpay

Contribution exceptionnelle à l'industrie mobile
Huawei

L'excellence gouvernementale également récompensée au Mobile World Congress
Les prix Excellence gouvernementale sont décernés aux gouvernements qui ont encouragé un véritable esprit en faveur de la numérisation dans leurs programmes nationaux. Les vainqueurs 2018 sont:

Prix du leadership gouvernemental
Gouvernement de la République d'Estonie

Le prix Leadership gouvernemental de la GSMA rend hommage à un leadership de premier rang dans l'adoption de politiques réglementaires équitables en matière de télécommunications, sur la base de principes clairs qui encouragent l'investissement privé, comme la transparence, la concurrence libre et non faussée, et l'indépendance réglementaire. Les efforts de l'Estonie ont été particulièrement appréciés de tous les jurés, notamment les approches politiques adoptées par le gouvernement estonien pour soutenir le déploiement des services mobiles, tout particulièrement en relation avec l'arrivée de la fibre en zones rurales et la promotion soutenue et le développement rapide des services 5G.

L'Estonie a réalisé d'énormes progrès en termes de transformation numérique de ses services gouvernementaux, sur la base d'une solide identité numérique pour tous ses citoyens. En outre, les jurés ont été impressionnés par les efforts visant à encourager l'adoption des services mobiles aussi bien dans les secteurs privés que publics, et plus spécialement le fait que 95 pour cent des e-services gouvernementaux sont disponibles via une identité mobile.

Prix du président pour l'innovation gouvernementale dans un marché émergent
Commission de régulation des télécommunications – Jordanie

Ce prix met à l'honneur la volonté de la Commission de régulation des télécommunications (CRT) de promouvoir activement l'industrie mobile et d'encourager des investissements durables dans les réseaux mobiles haut débit. Le CRT adopte une approche consultative vis-à-vis de l'industrie, teste des propositions par le biais de recherches indépendantes et apporte son soutien aux initiatives renforçant la viabilité du secteur mobile.

Avec l'appui de la CRT, la Jordanie a réalisé d'énormes progrès dans le développement de services gouvernements numériques, comme la santé, l'éducation, la fiscalité et les services municipaux, entre autres. Le rôle important joué par la CRT dans les initiatives de renforcement des capacités régionales est éminemment louable. Pour conclure, l'attention portée par la CRT au contrôle de la qualité des services et de l'expérience client est l'exemple parfait de la mise en application des meilleures pratiques internationales.

Des prix GLOMO supplémentaires seront décernés le jeudi 1er mars
Les prix Women4Tech Leadership seront présentés au Somment Women4Tech, qui se tiendra de 11h20 à 15h45 CET, jeudi 1er mars, dans l'Auditorium A, Hall 4, Fira Gran Via. Également jeudi, le prix du "Meilleur nouvel objet mobile connecté" sera remis aux gagnants à 11h00 CET, avec une diffusion en direct sur Mobile World Live TV.

Parmi les sponsors des prix GLOMO 2018 figurent National Instruments, sponsor de catégorie pour "Mobile Tech", et Syniverse, sponsor de catégorie pour "Women4Technology".

Pour plus d'informations sur les vainqueurs des prix GLOMO, rendez-vous sur www.mobileworldcongress.com/conference-programmes/global-mobile-awards-2018/winners-2018/.

Prenez part au Mobile World Congress 2018
Retrouvez toutes les informations du Mobile World Congress 2018 sur www.mobileworldcongress.com. Suivez toute l'actualité du Mobile World Congress sur Twitter @GSMA / #MWC18, sur notre page LinkedIn Mobile World Congress www.linkedin.com/company/gsma-mobile-world-congress et sur Facebook www.facebook.com/mobileworldcongress/.

Le Mobile World Congress est la pierre angulaire du Mobile World Capital, qui se tiendra à Barcelone jusqu'en 2023. Le Mobile World Capital englobe des programmes et des activités se déroulant pendant toute l'année, et qui profiteront non seulement aux habitants de Barcelone, de Catalogne et d'Espagne, mais aussi à l'industrie mobile à l'échelle mondiale. Pour plus d'informations sur le Mobile World Capital, rendez-vous sur www.mobileworldcapital.com.

-FIN-

À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. L'association rassemble près de 800 opérateurs et plus de 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipements, des sociétés Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA produit également des événements phares du secteur, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les conférences de la série Mobile 360.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site officiel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter: @GSMA.

Médias:
Pour la GSMA