Spirent collabore pour faire la démonstration du tout premier banc d’essai au monde, de formation de faisceaux RF MIMO massifs 5G via l’interface air

Confirmation concrète du design de système radio 5G de Huawei, CAICT et Spirent

BARCELONE, Espagne--()--Spirent Communications plc (LSE :SPT), un leader mondial des essais et vérifications de réseaux, services et appareils mobiles, a annoncé aujourd’hui la démonstration réussie d’une chambre d’essai via l’interface air, menée à l’Académie chinoise des technologies de l’information et de la communication (CAICT) ; cette chambre permet de réaliser des évaluations réalistes des nouveaux systèmes 5G de stations de base avec réseau d’antennes.

Les stations de base 5G (également appelées gNodeB) utilisent des réseaux composés de douzaines ou de centaines d’éléments d’antennes pour transmettre et recevoir un volume de données par seconde jusqu’à 10 fois supérieur à celui de la technologie 4G. CAICT a développé des « modèles de canal » mathématiques sophistiqués qui capturent la manière dont les signaux radio 5G se propagent dans l’air et sont modifiés par les reflets, l’absorption, les mouvements et d’autres effets. Elle a collaboré avec Spirent Communications dans la création d’un banc d’essai conçu pour reconstituer ces effets dans un environnement de laboratoire répétable.

Le système créé par CAICT a été utilisé par Huawei pour tester ses designs de réseaux d’antennes gNodeB 5G. Il permet à Huawei de simuler plusieurs types d’environnements réels, notamment les zones urbaines et rurales, de manière mesurable et répétable. Le système tire parti de la technique de sonde groupée de Spirent, et utilise la configuration de l’émulateur de canal de port Spirent Vertex 64 pour créer des canaux radio avec une bande passante de 100 MHz ou plus, à l’intérieur d’une chambre d’essai anéchoïque. Ce design permet à Huawei de capturer les profils des faisceaux radio créés par les antennes gNodeB, et reproduire les effets observés par un utilisateur de dispositif 5G.

« C’est un privilège de travailler avec Spirent et Huawei, et d’être les pionniers des systèmes d’essai dont le secteur aura besoin pour faire de la 5G une réalité », a déclaré le Dr Zhang Xiang, gestionnaire de produits pour la 5G à l’Académie chinoise des technologies de l’information et de la communication. « À mesure que la 5G progresse des essais aux déploiements commerciaux, Spirent et CAICT continueront à faire évoluer la méthodologie d’essai pour prendre en charge de nouveaux scénarios réels et s’adapter aux évolutions des capacités 5G », a-t-il ajouté.

Pour en savoir plus sur les solutions Spirent offrant aux applications 5G des capacités d’essai avancées pour les émulateurs de canal RF, venez nous rencontrer sur notre stand à l’occasion de l’exposition MWC 2018 (Hall 6, 6J37), ou consultez : https://www.spirent.com/Products/Vertex-Channel-Emulator.

À propos de Spirent Communications plc

Spirent Communications plc. (LSE : SPT), un leader mondial des tests et des mesures, offre un large portefeuille de solutions destinées à tester les centres de données, l’informatique en nuage, les environnements virtualisés, les réseaux et services Ethernet haut débit, les réseaux et périphériques sans fil, la sécurité des réseaux et des applications, ainsi que les technologies de positionnement. Pour en savoir plus, consultez : http://www.spirent.com/About-Us/News_Room.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Région des Amériques
SS PR
John Nelson, +1-847-415-9081
spirent@sspr.com
or
Asie-Pacifique
Spirent Communications
Janet Peng, +86 (10) 82330055 x160
janet.peng@spirent.com
ou
Europe
Spirent Communications
Simon Loe, +44 (0) 7850 205885
simon.loe@spirent.com

Contacts

Région des Amériques
SS PR
John Nelson, +1-847-415-9081
spirent@sspr.com
or
Asie-Pacifique
Spirent Communications
Janet Peng, +86 (10) 82330055 x160
janet.peng@spirent.com
ou
Europe
Spirent Communications
Simon Loe, +44 (0) 7850 205885
simon.loe@spirent.com