« Dense Air », l’opérateur de petites cellules d’hébergement neutre

Dense Air va proposer des « petites cellules en tant que service » aux opérateurs de réseaux mobiles du monde entier

BARCELONE, Espagne--()--Nous présentons aujourd’hui « Dense Air », un nouvel opérateur de réseau de gros, qui « améliore et élargit » la couverture et la capacité des réseaux mobiles existants en tant qu’opérateur de type « carrier of carriers » (opérateur des opérateurs), typiquement sur une base d’hébergement neutre. Cette annonce coïncide avec le Mobile World Congress 2018 à Barcelone, en Espagne, où Dense Air est exposant (du 26 février au 1er mars 2018).

Dense Air utilise le portefeuille complet d’Airspan composé de petites cellules 4G et 5G pour proposer des services aux opérateurs mobiles dans un spectre sous licence dédié aux petites cellules pour les déploiements de densification/extension.

« Nous sommes vraiment enthousiasmés par l’opportunité d’offrir un tout nouveau type de service aux opérateurs mobiles. L’offre de services en gros de Dense Air complétera les investissements effectués par les opérateurs dans leur réseau d'accès radio Macro », a déclaré Paul Senior, chef de la direction par intérim de Dense Air. « En ajoutant des petites cellules, fonctionnant dans un spectre sous licence dédié aux réseaux Macro en bordure de cellule, en intérieur ou en extérieur, nous sommes en mesure d’améliorer très nettement l’expérience de service pour les utilisateurs finaux, mais aussi d’augmenter les débits et la capacité des réseaux. Il est important de noter que Dense Air ne propose pas et ne proposera pas à l’avenir de services mobiles au détail et n’est d’aucune manière en concurrence avec les opérateurs de services de téléphonie mobile. »

« L'économie des déploiements de petites cellules 4G ou 5G peut être considérablement améliorée lorsque le déploiement fait appel à une solution d’hébergement neutre, c.-à-d. lorsqu’un réseau unique de petites cellules peut héberger de multiples opérateurs. Notre mission consiste à aider les opérateurs de réseaux mobiles et les opérateurs de réseaux mobiles virtuels à améliorer leurs réseaux grâce à la densification, sans avoir à faire de dépenses d'investissement. »

Dense Air est un service optimisé de densification et d’extension de réseau.

• Une solution proposée en utilisant des petites cellules intérieures et extérieures
  • Un service fonctionnant dans un spectre sous licence dédié
  • Les petites cellules de Dense Air fournissent des services sur une base « d’hébergement neutre »
  • Nous prenons en charge les réseaux 4G LTE et LTE Pro et plus tard la 5G NR
  • Dense Air comble les trous de couverture et les points faibles de capacité dans les réseaux Macro
  • Les services sont proposés aux opérateurs de réseaux mobiles en gros sur une base « carrier of carriers » (opérateur des opérateurs)
  • Nous NE sommes d’aucune manière en concurrence avec les opérateurs mobiles ou autres fournisseurs de services
  • Nous proposons nos services dans les zones urbaines, suburbaines et rurales
  • Nous mettons l’accent sur les cas d’utilisation du mobile, incluant l’eMBB (ultra haut débit), l’Internet des Objets et la sécurité publique
  • Nous permettons également les réseaux LTE privés pour les grandes entreprises et les gouvernements

Le produit et les technologies d’Airspan pour la 4G LTE et la 5G conviennent naturellement aux architectures réseau centrées sur les petites cellules. Le leadership unique d’Airspan en matière d’innovation et de technologie dans le domaine des petites cellules intelligentes avec technologies relais LTE et backhaul à ondes millimétriques intégrées permettra à Dense Air de densifier massivement les réseaux mobile traditionnels.

À propos de DENSE AIR :

Basée à Londres, au Royaume-Uni, Dense Air dispose de bureaux en Irlande et en Belgique, ses marchés cibles pour les lancements. Dense Air utilise des technologies de petites cellules d’hébergement neutre uniques de type « carrier of carriers » (opérateur des opérateurs) pour offrir une densification économique à n’importe quel fournisseur de services ou opérateur de téléphonie mobile LTE existant. Dense Air effectue des essais étendus et des preuves de concepts en 2018 et offrira des services commerciaux en 2019.

www.denseair.net

media@denseair.net

À propos d’Airspan Networks Inc. :

Airspan (OTC PINK : AIRO) est un fournisseur de solutions pour réseaux d'accès radio 4G et 5G de premier plan comptant plus de 1 000 clients dans plus de 100 pays. La société Airspan est régulièrement reconnue comme un chef de file et un pionnier en matière de réseaux d'accès LTE et de solutions backhaul innovantes. Airspan possède un vaste portefeuille de produits comprenant des petites cellules intérieures et extérieures, des stations de base Micro et Macro compactes tout extérieur, ainsi qu’un éventail de dispositifs utilisateur et de produits pour l’optimisation des réseaux. Ces solutions de connectivité fonctionnent dans des bandes de fréquences allant de 400 MHz à 6,4 GHz et des ondes millimétriques comprises entre 60 et 80 GHz. www.airspan.com.

Airspan n’est pas assujettie aux exigences de communication d'information de la loi américaine de 1934 sur les transactions de valeurs mobilières et, par conséquent, ne dépose aucun rapport, état financier, déclaration de procuration, bulletin d'information ou autre information auprès de la Commission américaine des opérations de Bourse (la « SEC »). Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs. Il est possible que nous ne soyons pas en mesure de concrétiser nos projets, intentions ou attentes dévoilés dans nos énoncés prospectifs, il est donc recommandé au lecteur de ne pas se fier outre mesure auxdits énoncés. Nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour un quelconque énoncé prospectif.

Airspan Networks Inc.

mediarelations@airspan.com