Hurricane Electric ouvre un premier point de présence en Slovaquie et importe le transit IP mondial en Europe centrale

Davantage d'options de connectivité pour l'économie dynamique et innovante de la région grâce à la dernière expansion de l'IPv6, la plus importante dorsale internet mondiale

BRATISLAVA, Slovaquie--()--Hurricane Electric, première dorsale internet mondiale IPv6-native, a annoncé aujourd'hui avoir établi un nouveau point de présence (PoP) au centre de données Sitel à Bratislava. Kopcianska 20/c, Bratislava - 851 01: telle est l'adresse du premier PoP de Hurricane Electric en Slovaquie.

Alors que Hurricane Electric continue à satisfaire les demandes de transit IP de milliers d'entreprises dans l'Union européenne, la toute dernière expansion de la société en Europe centrale intervient à un moment crucial. La croissance constante de la technologie de l'internet des objets (IoT) devrait conduire à un nombre d'appareils connectés à l'internet estimé à20 milliards dans le monde en 2018, ce qui va encore accroître la demande en large bande à haute vitesse dans toute l'Europe et au-delà. Au plan local, Bratislava, où une croissance notable du secteur technologique a été enregistrée, se classe au troisième rang de ses homologues européennes en matière d'hébergement de start-ups à croissance rapide.

Avec le lancement du dernier des PoP de Hurricane Electric, les clients du centre de données Sitel et d'autres dans la région disposent maintenant d'une gamme de nouvelles options de connectivité ainsi que de la capacité d'améliorer la tolérance aux pannes, l'équilibrage des charges, la gestion des congestions et le transit du trafic IPv6 de future génération. En outre, les responsables de l'installation sont en mesure d'échanger des flux de trafic IP avec le vaste réseau mondial de Hurricane Electric qui leur offre plus de 20.000 sessions BGP et plus de 7.000 différents réseaux via plus de 180 grands points d'échange et des milliers de ports homologues clients et privés.

Le PoP slovaque donne également accès au vaste réseau IPv4 et IPv6 de Hurricane Electric via des ports 100GE (100 Gigabit Ethernet), 10GE (10 Gigabit Ethernet) et GigE (1 Gigabit Ethernet); par conséquent, tant les clients actuels que nouveaux seront en mesure de bénéficier d'un débit accru, d'une moindre latence et d'une fiabilité améliorée.

Mike Leber, président de Hurricane Electric, a déclaré: "Nous nous félicitons de la croissance régulière de notre réseau mondial au travers de ce nouveau point de présence et nous allons poursuivre nos efforts d'expansion en Europe en 2018. La région étant très bien connectée, la Slovaquie s'est avérée être un important hub technologique pour l'Europe centrale et au-delà. Notre tout nouveau site va permettre aux clients du centre de données Sitel d'exploiter la bande large et d'avoir accès au réseau mondial et riche en possibilités de Hurricane Electric. Nous sommes ravis de cette occasion de pouvoir les aider".

À propos d'Hurricane Electric

Basé à Fremont, Californie, Hurricane Electric exploite son propre réseau mondial IPv4 et IPv6 et est considéré comme la plus grande dorsale IPv6 du monde mesurée en nombre de réseaux connectés. Au sein de son réseau mondial, Hurricane Electric est connecté à 180 grands points d'échange et procède directement à des échanges de trafic avec plus de 7.000 différents réseaux. Hurricane Electric, qui utilise une topologie en fibre optique résiliente, dispose de pas moins de cinq chemins 100G redondants qui traversent l'Amérique du Nord, de quatre chemins distincts 100G entre les États-Unis et l'Europe, et d'anneaux 100G en Europe et en Asie. Hurricane dispose également d'un anneau autour de l'Afrique et d'un PoP en Australie.

En plus de son vaste réseau mondial, Hurricane Electric possède et exploite deux centres de données à Fremont, Californie, dont Fremont 2, sa toute nouvelle installation d'une superficie de 20.000 mètres carrés. Hurricane Electric offre des solutions de transit IPv4 et IPv6 utilisant la même connexion à des vitesses allant de 10 Gbps à 100 Gbps Ethernet.

Pour plus d'informations sur Hurricane Electric, pvisitez le site: http://he.net.

Milldam Public Relations pour Hurricane Electric
Adam Waitkunas, 978-828-8304 (tél. mobile)
adam.waitkunas@milldampr.com

Milldam Public Relations pour Hurricane Electric