Le bloc PI du moteur d'inférence du réseau neuronal offre un débit supérieur à 10 Tera MAC par Watt

VeriSilicon renforce son leadership dans le traitement de réseaux neuronaux profonds grâce à son tout nouveau processeur de réseau neuronal VIP8000, doté de la technologie de compression de réseau neuronal, dont le débit passe de 0,5 à 72 Tera MAC

Temps forts:

• Processeur évolutif l'IdO Edge always-on à un serveur au circuit personnalisé (ASIC) offrant un débit compris entre 0,5 et 72 TeraMAC
  • Offre un débit supérieur à 10 Tera MAC par Watt via la technologie processus 14nm
  • Processeur entièrement programmable qui supporte les standards OpenCL, OpenVX, et tout un éventail de systèmes de réseau neuronal (TensorFlow, Caffe, AndroidNN, ONNX, NNEF, etc.)
  • Accélération en mode natif pour l'inférence i8, i16, fp16 et fp32, qui supporte un large spectre de topologies de réseau neuronal de précision variable
  • Réductions spectaculaires des exigences de bande passante mémoire grâce à l'introduction des technologies logicielles de compression hiérarchique, de Tiling/Caching, Pruning, Fetch Skipping et de fusion des calques
  • 10 nouveaux détenteurs de licence IP VIP8000 pour ce produit ont été ajoutés en 2017

NUREMBERG, Allemagne--()--VeriSilicon Holdings Co., Ltd. (VeriSilicon) a annoncé aujourd'hui que sa famille de moteurs d'inférence de réseaux neuronaux VIP8000 polyvalente et extrêmement évolutive avait atteint des jalons importants.

"Il s'agit-là de l'élément le plus important de toute l'industrie informatique depuis que le PC est doté d'une intelligence artificielle et du Machine Learning, cette solution va réellement révolutionner, aider et améliorer la vie de tous. Elle peut être déployée sur d'énormes machines IBM et Google, ainsi que dans de minuscules puces fabriquées à l'aide des processeurs de réseau neuronal de VeriSilicon," a déclaré le Dr. Jon Peddie, président de Jon Peddie Research. "Et en 2020, nous nous demanderons si nous avions déjà vécu sans assistant virtuel basé sur une technologie d'intelligence artificielle," a-t-il ajouté.

Le Machine learning et le traitement de réseau neuronal représentent la prochaine importante occasion d'affaires pour les processeurs embarqués. L'International Data Corporation (IDC) prévoit que les dépenses consacrées à l'intelligence artificielle et au Machine learning vont augmenter pour atteindre 47 milliards d'USD en 2020, en comparaison avec 8 milliards d'USD en 2016. Avec la sortie de sa toute dernière génération de moteur d'interférence IP doté de la technologie de réseau neuronal, VeriSilicon s'établit en tant qu'élément moteur important de croissance dans cette catégorie. La performance de pointe, sans pareille dans l'industrie, du processeur Vivante VIP8000 continue d'élargir l'espace d'application, des clients IdO always-on alimenté par batterie aux applications de la ferme de serveurs d'intelligence artificielle.

Les toutes dernières mises à jour, réalisées par VeriSilicon au VIP8000, sont tout particulièrement destinées à accélérer l'inférence du modèle de réseau neuronal avec davantage d'efficacité et de vitesse d'inférence, tout en réduisant drastiquement les exigences de bande passante mémoire en comparaison avec les approches alternatives des processeurs hybrides DSP, GPU et CPU. Les processeurs entièrement programmables VIP8000 atteignent la performance et l'efficacité de la mémoire de logique constante dédiée dotée de la capacité de personnalisation et de l'évolutivité de la programmabilité complète selon les normes OpenCL, OpenVX, et tout un éventail de structures de réseau neuronal (TensorFlow, Caffe, AndroidNN, ONNX, NNEF, etc.). L'architecture de réseau neuronal VIP8000 peut permettre de traiter toute une gamme de charges de travail d'intelligence artificielle, tout en optimisant la gestion de la mémoire des données qui circulent à travers le processeur.

Non seulement les capacités du moteur de réseau neuronal de VeriSilicon dépassent celles de tous les systèmes traditionnels, mais le moteur a fait ses preuves dans l'industrie et est actuellement expédié aux détenteurs de licences sous forme de réseau IP de base, depuis plus de 18 mois. Pendant la seule année 2017, 10 principaux développeurs ASIC ont choisi VIP après une analyse comparative rigoureuse des solutions IP et SoC concurrentes. VeriSilicon a octroyé avec succès des licences à tout un éventail de clients finaux, avec des applications dans le domaine des systèmes ADAS et des véhicules autonomes, ainsi que des ASIC dédiés pour serveurs, en passant par la surveillance de sécurité, le divertissement à domicile et l'imagerie.

Le processeur de réseau neuronal VIP8000, qui réalise la meilleure performance et obtient les meilleurs niveaux d'efficacité énergétique de l'industrie, est la plateforme la plus modulable du marché. Ce moteur de réseau neuronal peut passer de 0,5 à 72 TeraOPS, avec une efficacité énergétique de plus de 10 TeraOPS par Watt, sur la base de la récente mise en service de la technologie de processus 14 nm. L'introduction des nouvelles technologies logicielles de compression hiérarchique, de Tiling/Caching, Pruning, Fetch Skipping en attente de brevet, et de fusion des calques, permet de réduire encore davantage les exigences de bande passante mémoire du processeur VIP8000, en comparaison avec les autres architectures de processeurs.

"L'intelligence artificielle est partout. Grâce à la technologie de compression de réseau neuronal en attente de brevet, la famille de moteurs d'inférence VIP8000 assure efficacement la performance permettant d'accélérer l'adoption de l'intelligence artificielle dans les produits embarqués. Nous avons établi des relations solides avec nos principaux clients, dans le domaine des produits très embarqués aux serveurs de pointe," a déclaré Weijin Dai, Directeur de la stratégie, vice-président exécutif et directeur général de la Division de la Propriété intellectuelle chez VeriSilicon. "Les applications et algorithmes permettant de relever ces défis progressent rapidement et nous combinons la technologie d'intelligence artificielle et le portefeuille IP exhaustif de VeriSilicon afin de fournir des solutions révolutionnaires à nos clients. L'intelligence artificielle doit fournir efficacement de la valeur," a-t-il poursuivi.

VeriSilicon supporte un vaste éventail de structures de réseau neuronal et de réseaux (TensorFlow, Caffe, AndroidNN, Amazon Machine Learning, ONNX, NNEF, AlexNet, VGG16, GoogLeNet, Yolo, Faster R-CNN, MobileNet, SqueezeNet, ResNet, RNN, LSTM, etc.) et fournit également de nombreuses solutions logicielles et matérielles permettant aux développeurs de créer des modèles de réseaux neuronaux hautes performances et des applications basées sur le Machine learning.

VeriSilicon au Salon Embedded World 2018

Apprenez-en davantage à propos du moteur d'interférence de réseau neuronal VIP8000 et du portefeuille IP VeriSilicon associé, des partenaires de développement de la solution d'écosystème de réseau neuronal, des services personnalisés clés en main basés sur la technologie SiP au Salon Embedded World 2018 qui se tient à Nuremberg, en Allemagne, du 27 février au 1er mars, dans le Hall 4A / 4A-360.

Pour davantage de précisions, veuillez contacter: press@verisilicon.com

VeriSilicon Holdings Co., Ltd.
Miya Kong, +86 21 51311118
press@verisilicon.com

VeriSilicon Holdings Co., Ltd.
Miya Kong, +86 21 51311118
press@verisilicon.com