ADVA, BT et Mavenir collaborent sur des technologies Cloud RAN dans le cadre du projet Telecom Infra

Les sociétés vont explorer les avantages de Cloud RAN et du transport fronthaul dans le laboratoire communautaire TIP du Royaume-Uni

RICHARDSON, Texas & BARCELONE, Espagne--()--ADVA, BT et Mavenir ont annoncé qu'elles vont collaborer sur un certain nombre de projets de recherche dans le laboratoire communautaire Telecom Infra Project (TIP) du Royaume-Uni, qui est basé dans les BT Labs à Adastral Park, Ipswich.

TIP est une initiative axée sur l'ingénierie et menée par des opérateurs, des fournisseurs, des développeurs, des intégrateurs et des startups dans le but de contester les méthodes traditionnelles utilisées pour le déploiement de l'infrastructure réseau.

Aux BT Labs, ADVA, BT et Mavenir testeront et valideront les avantages de Cloud RAN (vRAN) en utilisant une infrastructure non idéale pour le fronthaul afin de promouvoir l'innovation dans les déploiements de réseaux mobiles futurs. L'approche consiste à explorer et tester les solutions qui réduiront dynamiquement le coût de déploiement de réseau futur en reconsidérant des technologies fronthaul qui ont été rejetées précédemment.

Aujourd'hui, le fronthaul entre l'unité de contrôle de bande de base (BaseBand Control Unit, BBU) et l'unité radio à distance (Remote Radio Unit, RRU) utilise typiquement un support de transmission à base de fibre optique incorporant une spécification CPRI (Common Public Radio Interface) exclusive. Cette interface a limité l'innovation et exclu des technologies de déploiement à faible coût telles qu'Ethernet ou les micro-ondes point à point. Pour de nombreuses parties du monde où la fibre est trop coûteuse ou difficile à obtenir, les opérateurs sont incapables de déployer la technologie vRAN. Le projet a pour but de changer le statu quo en évaluant les interfaces fronthaul qui utilisent seulement un dixième de la largeur de bande actuelle et prennent en charge des latences élevées, ce qui permet d'utiliser des connexions Ethernet en cuivre ou des micro-ondes point à point.

L'initiative a atteint la phase de test avec le déploiement d'un système vRAN de bout en bout incorporant les technologies Mavenir et ADVA.

« C'est formidable de collaborer avec un certain nombre de partenaires dans notre laboratoire TIP dédié d'Adastral Park. Les résultats de notre recherche sur Cloud RAN et fronthaul démontrent jusqu'ici qu'un support Ethernet utilisant la connectivité CAT 5 utilise un dixième de la largeur de bande comparé à une interface CPRI », a déclaré Richard MacKenzie, chercheur principal chez BT.

« Ce projet démontrera également la capacité à mélanger les fournisseurs RRU connectés à la BBU virtuelle Mavenir prise en charge sur des plateformes démarquées de série. Grâce à ces tests et ces mélanges de fournisseurs, nous démontrons que nous pouvons réellement perturber l'écosystème actuel. »

« Nous sommes enthousiastes face aux défis que constitue TIP et heureux de soutenir ces activités alors que nous poursuivons le déploiement d'Open Interface Cloud RAN dans d'autres laboratoires communautaires TIP », a ajouté John Baker, vice-président directeur en charge du développement commercial de l'accès chez Mavenir. « Cloud RAN peut économiser à l'opérateur plus de 37 % de ses dépenses d'exploitation et de ses dépenses en capital en utilisant des solutions optiques non fibre. »

« ADVA croit fermement que la virtualisation du RAN est l'une des composantes critiques dans la création des réseaux mobiles de demain. Voilà pourquoi nous sommes si focalisés sur la promotion du projet vRAN Fronthaul de TIP », a confié pour sa part James Buchanan, directeur général de la division Ensemble d'ADVA. « Dans ce projet, nous utilisons notre Ensemble Connector pour montrer à quel point il est simple d'héberger des vRAN sur des boîtes blanches. En fait, nous présentons notre solution ce mois-ci dans notre stand au Congrès mobile mondial de Barcelone. Ce que nous démontrons à Barcelone est la première étape dans la commercialisation de vRAN. Il s'agira ensuite de démontrer clairement les exigences sous-jacentes du réseau de transport et Carrier Ethernet, y compris la synchronisation et les opérations, l'administration et la maintenance – ce que nous examinons de près avec BT, Mavenir et nos autres partenaires de groupe de projet vRAN Fronthaul TIP. »

À propos d'ADVA Optical Networking :

ADVA Optical Networking est une société fondée sur l'innovation et engagée à aider ses clients à réussir. Depuis plus de vingt ans, notre technologie alimente les réseaux à travers le monde. Développant constamment les dispositifs et logiciels les plus avancés du secteur de la mise en réseau, nous créons sans cesse de nouvelles opportunités commerciales. Ces solutions de connectivité ouvertes permettent à nos clients de délivrer les services cloud et mobiles dont dépend la société d'aujourd'hui pour imaginer de nouveaux lendemains. Ensemble, nous bâtissons un avenir véritablement connecté et durable. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.advaoptical.com.

À propos de BT :

BT a pour mission d'utiliser la puissance des communications pour un monde meilleur. BT est un prestataire mondial de services et de solutions de communications de premier plan qui sert des clients dans plus de 180 pays. Ses activités principales comprennent l’offre de services informatiques en réseau à l’échelle mondiale ; de services de télécommunications locaux, nationaux et internationaux utilisés par ses clients à domicile, au travail et en déplacement ; de services et de produits haut débit, télévisés et Internet ; et de services et produits fixes/mobiles convergés. BT regroupe six secteurs d'activité en contact direct avec les clients : Consommateur, EE, secteur commercial et public, services internationaux, commerce de gros et entreprises, et Openreach.

Pour l’exercice clos le 31 mars 2017, le groupe BT a enregistré un chiffre d’affaires de 24 062 millions GBP avec un bénéfice avant impôts déclaré de 2 354 millions GBP.

British Telecommunications plc (BT) est une filiale à 100 % de BT Group plc et englobe pratiquement toutes les entreprises et actifs du groupe BT. BT Group plc est coté à la bourse de Londres et de New York. Pour plus en savoir plus, veuillez visiter www.btplc.com

À propos de TIP :

Le Telecom Infra Project (TIP), fondé en février 2016, est une initiative axée sur l'ingénierie menée par des opérateurs, des fournisseurs, des développeurs, des intégrateurs et des startups dans le but de désagréger l'approche de déploiement de réseau traditionnelle. L'objectif commun de notre communauté est de collaborer sur de nouvelles technologies, d'examiner de nouvelles approches commerciales et de stimuler de nouveaux investissements dans l'espace des télécommunications.

À propos de Mavenir :

Mavenir a été fondée dans le but de redéfinir l’économie des réseaux mobiles au profit des fournisseurs de services de communication (FSC). Nos solutions ouvrent la voie vers la 5G avec des solutions de réseau Cloud Native à 100 % logicielles et de bout en bout. Tirant parti des innovations à la pointe du secteur, telles que VoLTE, VoWiFi, Advanced Messaging (RCS), Multi-ID, vEPC et Cloud RAN, Mavenir accélère la transformation des réseaux pour plus de 250 clients FSC dans plus de 130 pays, desservant en tout plus de 50 % des abonnés dans le monde.

Nous accueillons à bras ouverts les architectures technologiques et les modèles d’entreprise innovants et disruptifs qui favorisent l’agilité, la souplesse et la rapidité des services. Grâce à des solutions qui propulsent l’évolution NFV vers l’économie à l’échelle du Web, Mavenir propose des solutions aux FSC pour générer des revenus, réduire les coûts et protéger les revenus. Mavenir.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

pour Mavenir
Contact pour les médias :
Maryvonne Tubb
pr@mavenir.com
ou
Loren Guertin
mavenir@matternow.com
ou
Hannah Locke
mavenir@hotwirePR.com

Contacts

pour Mavenir
Contact pour les médias :
Maryvonne Tubb
pr@mavenir.com
ou
Loren Guertin
mavenir@matternow.com
ou
Hannah Locke
mavenir@hotwirePR.com