Empirix participe avec succès aux 2e plugtests d'interopérabilité NFV de l’ETSI

L’événement a démontré l’interopérabilité d’Empirix avec les acteurs majeurs de la NFV

BILLERICA, Massachusetts--()--Empirix, Inc. a annoncé aujourd’hui sa participation réussie aux 2e plugtests interopérabilité avec la technologie NFV (virtualisation des fonctions réseaux) organisés par le Centre for Testing and Interoperability de l’ETSI, dans le cadre de Sophia Antipolis (France) du 15 au 19 janvier 2018.

L’objectif principal de l’événement était d’exécuter des sessions de tests d’interopérabilité multi-fournisseurs dans le cadre de différentes fonctions testées par différents participants, principalement des fonctions réseaux virtualisées (VNF), des solutions de gestion et orchestration (MANO) et des plateformes NFV. Globalement, l’ETSI exécute 189 tests d’interopérabilité, chacun d’entre eux comportant une différente combinaison des 41 fonctions participantes testées. Ces fonctions consistaient en 19 fonctions réseaux virtualisées (VNF), 10 solutions de gestion et orchestration (MANO) et 12 plateformes NFV.

Empirix a participé à titre de fournisseur VNF avec sa technologie innovante EvA (Empirix Virtual Agent), son système de vérification de la nouvelle génération conçu pour répondre aux exigences difficiles à satisfaire de Service Assurance dans les domaines NFV dans le cadre d’une nouvelle architecture avancée adaptée au cloud computing et basée sur les microservices.

EvA est une composante clé de la Virtual Empirix System Architecture (vESA), une évolution de la plateforme actuelle primée Service Assurance, combinant dans une solution unique tous les outils de médiation des données, de dépannage et de diagnostic, de contrôle des performances et de la qualité des services, d'analyse et de surveillance en temps réel pour les réseaux virtuels, physiques et hybrides.

« Empirix Virtual Agent a passé avec succès tous les tests planifiés démontrant que notre solution peut intégralement être déployée dans des scénarios multi-fournisseurs, un avantage clé du concept NFV », a déclaré avec fierté Angelo Baccarani, Gestionnaire Produits pour NFV Service Assurance chez Empirix. « Ceci a démontré une fois de plus l’engagement entier d’Empirix pour fournir des solutions compatibles avec les normes existantes mais qui sont encore en progrès. »

Les résultats obtenus durant cet événement renforcent Empirix dans son rôle de partenaire fiable de tout fournisseur de services de communications (CSP) disposé à introduire NFV dans le réseau, et qui ne peut y parvenir sans une planification attentive des fonctions de Service Assurance depuis sa conception initiale.

« Les CSP ont besoin d’un partenaire fiable capable de les soutenir de manière proactive depuis le début d’un processus engagé vers le passage au cloud computing de leur réseau, parce que tout ne peut pas se faire en une seule fois », a ajouté Angelo Baccarani. « L’absence de norme est accompagnée de nombreuses inconnues. Toutefois, des pressions s’exercent sur les CSP pour aller dans cette direction afin d’améliorer la capacité d’introduction de nouveaux services et de réduction des coûts opérationnels. Les solutions Empirix, conjuguées avec sa vaste expertise, faciliteront leur travail, en fournissant une transition sans à-coups. »

À propos d’Empirix
Empirix est le leader reconnu en matière de visibilité bout-en-bout des performances réseau possédant la capacité unique d’analyser en temps réel le comportement des clients par application. Nous aidons les fournisseurs de services, les opérateurs de téléphonie mobile, les centres d’appels et les entreprises à maîtriser la complexité et à optimiser les processus commerciaux afin de réduire les coûts opérationnels, maximiser la fidélisation des clients et accroître le chiffre d’affaires. Grâce à des outils de surveillance, d’analyse et de renseignement, Empirix aide les entreprises du monde entier à rentabiliser au maximum leurs investissements technologiques.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.empirix.com.

Empirix est une marque déposée d’Empirix, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact Empirix :
Pamela Shevlin
Responsable principale Marketing
pshevlin@empirix.com

Contacts

Contact Empirix :
Pamela Shevlin
Responsable principale Marketing
pshevlin@empirix.com