Actility et IDEMIA annoncent leur collaboration dans le but de fournir une connectivité sans faille sécurisée pour l'IdO reposant sur la LTE et la technologie LoRaWan

Actility, le chef de file du secteur des réseaux sans fil à faible consommation énergétique (Low Power Wide Area, LPWA), et IDEMIA, le leader mondial des solutions d'identité augmentée, unissent leurs forces pour démontrer une capacité unique de fourniture de services d'activation, de connectivité et de gestion du cycle de vie sans faille sécurisés pour l'IdO reposant à la fois sur les technologies LTE et LoRaWan.

COLOMBES, France--()--Pour réaliser son plein potentiel, l'IdO exige un déploiement flexible et une connectivité sans faille entre plusieurs réseaux. L'agrégation de l'itinérance, par Actility, des réseaux LoRaWAN, combinée à la plateforme M-Trust de services sécurisés d'IDEMIA, permet d'éliminer les complexités de la connexion des dispositifs IdO et d'assurer une gestion harmonieuse de la connectivité. La combinaison des solutions d'Actility et d'IDEMIA permet aux opérateurs de réseaux mobiles, fabricants de dispositifs IdO et vendeurs de solutions d'activer et de sécuriser facilement les dispositifs, puis de passer sans heurts d'un réseau IdO à un autre, tout en garantissant la sécurité entre le dispositif et le réseau choisi.

Cette solution combine la plateforme de connectivité IdO ThingPark pour réseaux LPWA d'Actility, la platforme M-Trust de services sécurisés des identifiants et des communications LTE et LoRaWAN d'IDEMIA, ainsi que la plateforme M-Connect d'IDEMIA, principale plateforme d'abonnement du secteur, dans le but de gérer les identifiants eSIM.

Yves Portalier, vice- président exécutif des activités liées aux objets connectés chez IDEMIA, déclare: "Nous souhaitons simplifier la production, la chaîne d'approvisionnement et l'expérience client des appareils déployés à travers le monde et apporter la connectivité permanente aux dispositifs IdO reposant sur la LTE et la technologie LoRaWan. Ce partenariat contribue à résoudre tous les principaux points de douleur logistiques auxquels doivent faire face les équipementiers qui envisagent ces deux technologies IdO sans fil clés."

Olivier Hersent, PDG d'Actility, ajoute: "En apportant une meilleure performance, une sécurité améliorée et une graduation transparente permettant de gérer des milliers, puis des millions d'appareils, au sein des réseaux IdO en rapide évolution, ce partenariat entre IDEMIA et notre entreprise permettra d'accélérer la transformation numérique des entreprises et des industries, tout en fournissant une performance et une flexibilité inégalées."

A propos d'IDEMIA

OT-Morpho devient IDEMIA, le leader des identités de confiance dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité et de l’Internet des Objets.

Avec près de 3 milliards d’euros de chiffres d’affaires, IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Cette nouvelle entreprise compte 14 000 employés et sert des clients dans 180 pays.

Pour en savoir plus, veuillez visiter: www.idemia.com / Suivez @IdemiaGroup sur Twitter

À propos d’Actility

Actility connecte l'Internet des Objets de l'industrie. Notre plateforme de connectivité, d'outils et d'écosystème IdO à forte croissance permettent à nos clients de créer des solutions IdO qui transforment le commerce, l'industrie et les processus. La plateforme LPWA ThingPark™ connecte les capteurs qui recueillent des données destinées aux applications dans le nuage, quelle qu'en soit l'échelle - des réseaux mondiaux ou nationaux aux solutions d'entreprise sur campus sécurisées, en gérant les appareils, les flux de données et la monétisation. Nos applications et services commerciaux à valeur ajoutée permettent l'itinérance, la mise à jour des logiciels des appareils, la géolocalisation et le réseau électrique intelligent. Actility est au coeur d'un écosystème client florissant, qui connecte les fournisseurs de solutions, soutient les concepteurs et les fabricants d'appareils qui préparent la commercialisation de leurs produits LPWA, et fournissant un marché de commerce électronique offrant un réseau de distribution globale aux fournisseurs de solutions. Actility est un membre fondateur de la LoRa Alliance et continue d'être un pionnier dans la technologie de réseautage LPWA.

Pour en savoir plus, veuillez visiter https://www.actility.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact Presse :
Agence de Relations publiques Havas Paris
+33 6 63 73 30 30
idemia@havas.com

Contacts

Contact Presse :
Agence de Relations publiques Havas Paris
+33 6 63 73 30 30
idemia@havas.com