Le déploiement de l'application Mobile Connect de la GSMA progresse dans le monde entier

Mise en œuvre d'un service d'authentification par les opérateurs chinois et sud-coréens;
Une opportunité de marché mondiale de USD 75 milliards pour Mobile Connect d'ici 2022

BARCELONE, Espagne--()--La GSMA a annoncé aujourd'hui au salon mondial de la communication mobile que les opérateurs de réseaux mobiles de Chine et de Corée du Sud viennent eux aussi de déployer Mobile Connect afin de fournir des services de vérification d'identité et d'authentification à leurs clients. Mobile Authentication, le service de vérification d'identité de China Mobile, offre une gamme de fonctions d'authentification à 76 millions d'utilisateurs par jour sur le marché chinois. En Corée du Sud, LGU+ a ajouté l'API Mobile Connect à son service de vérification d'identité déjà très populaire; outre LGU+, Mobile Connect est désormais offert par tous les opérateurs de réseau mobile du pays à plus de 44 millions d'abonnés mobiles.

"Nous constatons que le nombre d'opérateurs offrant des services fiables et sûrs de vérification d'identité numérique à leurs clients augmente rapidement, a déclaré Alex Sinclair, Chief Technology Officer, GSMA. Partout dans le monde, les opérateurs mobiles assument un rôle important dans le domaine de l'identité numérique en conférant aux utilisateurs le contrôle de leurs propres données et en permettant aux consommateurs, aux entreprises et aux gouvernements d'interagir et d'accéder à des services en ligne dans un environnement convivial, privé et fiable, indépendamment des frontières géographiques."

Grâce à la solution Mobile Connect de la GSMA, les clients peuvent créer et gérer une identité numérique universelle, utilisable pour de multiples services en ligne avec un seul nom d'utilisateur. Le service authentifie les utilisateurs simplement et en toute sécurité, en leur permettant de confirmer leur identité et leurs identifiants pour accéder à des services mobiles et numériques. Pour garantir une sécurité d'utilisation maximale, Mobile Connect fonctionne en utilisant le numéro de téléphone mobile unique combiné à un PIN unique pour vérifier l'identité de l'utilisateur, autoriser les transactions et donner l'accès en ligne.

Un élan mondial croissant

Mobile Connect gagne du terrain au rythme d'un nouvel opérateur chaque mois, soit une croissance de la couverture des opérateurs d'environ 26 pour cent en glissement annuel. L'application est considérée comme une solution fiable de services de vérification d'identité numérique sûrs et axés sur le consommateur. Au Brésil et à Taïwan tous les opérateurs ont lancé récemment des services interopérables, et en Russie quatre opérateurs – Beeline, MegaFon, MTS et Tele2 – travaillent de concert à un projet pilote dont ils comptent faire un service commercial pleinement opérationnel en 2018. Orange teste actuellement, avec Ariadnext, un nouveau service appelé "Mobile Connect et moi" qui met les services gouvernementaux à la disposition des utilisateurs d'Orange sur le portail France Connect via leurs appareils mobile. La nécessité pour le secteur du commerce en ligne de garantir des services de vérification d'identité numérique fiables et axés sur le consommateur, combinée à une tendance croissante de compter sur la mobilité pour fournir des services gouvernementaux, entretient une dynamique et crée de futures opportunités de croissance.

Une opportunité de marché mondiale de USD 75 milliards pour Mobile Connect

Partout dans le monde, les méthodes traditionnelles d'accès aux services en ligne via des noms d'utilisateur et des mots de passe atteignent la fin de leur durée de vie; il est évident que cela ouvre aux opérateurs et à leurs partenaires industriels l'opportunité de proposer des services de vérification d'identité mobiles. Selon des recherches effectuées par GSMA Intelligence, l'opportunité de marché mondiale de Mobile Connect en termes de fourniture des services d'authentification, d'autorisation, de vérification d'identité et d'attributs s'élèvera à environ USD 75 milliards d'ici 2022 avec, en plus, une possibilité supplémentaire d'offrir des services transfrontières d'authentification, autorisation et vérification d'identité via eIDAS évalués à USD 2,5 milliards au cours de cette même période.

Pour plus d'informations sur Mobile Connect visitez le site: www.mobileconnect.io.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs et plus de 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipements, des sociétés Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA produit également des événements phares du secteur, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les conférences de la série Mobile 360.

Pour plus d'informations, visiter le site web de la GSMA à l'adresse:www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter: @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour la GSMA
Beau Bass
+44 79 7662 4962
beau.bass@webershandwick.com
ou
Pau Guerrero / Gloria Almirall
+34 93 236 09 00
PGuerrero@webershandwick.com
ou
GSMA Press Office
pressoffice@gsma.com

Contacts

Pour la GSMA
Beau Bass
+44 79 7662 4962
beau.bass@webershandwick.com
ou
Pau Guerrero / Gloria Almirall
+34 93 236 09 00
PGuerrero@webershandwick.com
ou
GSMA Press Office
pressoffice@gsma.com