Telefónica Deutschland choisit la solution de Gemalto pour fournir un service de vérification de l'identité

  • Cette solution offre une expérience harmonieuse aux clients et est en conformité avec la réglementation et
  • Un vaste éventail de pièces d'identité peut être vérifié rapidement sur de multiples canaux de vente en magasin ou en ligne

AMSTERDAM--()--Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, va fournir à Telefónica Deutschland, le principal prestataire de services de télécommunications mobiles allemand, un service de vérification de l'identité. La solution complètera les solutions existantes et permettra aux clients ayant un abonnement prépayé de confirmer facilement leur identité via tous les canaux de vente, dont la vente en magasin, en ligne et sur téléphone portable. Le service de Gemalto confirme l'authenticité de tout un éventail de pièces d'identité en temps réel, notamment des passeports, cartes d'identité et permis de séjour. Elle garantit à Telefónica Deutschland le respect de la réglementation nationale en matière de fraude, tout en déployant un procédé novateur d'enregistrement de clients.

Grâce à la solution de vérification d’identité de Gemalto, une photographie de la pièce d'identité du client peut être réalisée, en magasin, à l'aide d'une tablette, d'un smartphone ou de scanneurs par le personnel. En tirant parti de la vaste expertise de Gemalto et de son expérience dans le domaine des programmes gouvernementaux d'identité, ce système compare la photo à une base de données constamment actualisée, contenant des milliers de modèles véritables de pièces d'identité, en provenance d'Allemagne et d'autres pays.

Outre le fait de garantir une conformité totale aux réglementations requérant la vérification de l'identité des clients ayant un abonnement prépayé, la solution de Gemalto contribuera à protéger Telefónica Deutschland de la menace croissante de fraudes et à la numérisation du parcours client. Le service est également conforme à toutes les réglementations pertinentes en matière de protection des données.

Cette solution multicanal permettra d'homogénéiser le processus d'inscription client, à la fois en magasin et à distance. Basée sur le cloud, la solution est facile à déployer et minimise le besoin d'investissements. Elle devrait être mise en service au sein du réseau de vente de Telefónica Deutschland, dont ses propres branches, filiales et autres points de vente tels les bureaux de poste, au début de l'été 2018.

"Telefónica Deutschland s'engage à fournir un service d'exception", déclare Thorsten Wagner, directeur de l'unité de vente en gros et du partenariat, chargé de la mise en œuvre des processus de vérification d'identité chez Telefónica Deutschland. "La solution de vérification d’identité de Gemalto complète nos solutions existantes. Ce nouveau service innovant garantit que nos clients ayant un abonnement prépayé puissent choisir le moyen le plus pratique pour confirmer leur identité, et soient assurés de bénéficier d’une excellente réactivité."

"Les solutions numériques fiables de vérification d'identité deviennent une composante clé de la stratégie de transformation numérique de notre client générant des bénéfices en termes d'efficacité et d'expérience client", affirme Guillaume Lafaix, vice-président Services Mobile et IoT chez Gemalto. "Avec la solution de Gemalto, Telefónica Deutschland montre comment il est possible de déployer une stratégie multicanal permettant de vérifier l'identité, respectant les réglementations en vigueur et luttant contre la fraude",

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d’affaires 2016 de 3,1 milliards d’euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services, des logiciels sécurisés à la biométrie et au chiffrement, permettent aux entreprises et aux gouvernements d’authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu’elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au cœur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l’entreprise en passant par l’internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d’offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d’objets.

Présent dans 48 pays, Gemalto emploie plus de 15 000 personnes travaillant depuis 112 bureaux, 43 centres de personnalisation et de données et 30 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d’informations, visitez notre site www.gemalto.com/france, ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Presse Gemalto:
Sophie Dombres, +33 4 42 36 55 57 38
Europe, Moyen-Orient et Afrique
sophie.dombres@gemalto.com
ou
Pascalyne Wilson / Christel Sandi
+33 1 85 65 86 44
LEWIS
GemaltoFrance@teamlewis.com

Contacts

Presse Gemalto:
Sophie Dombres, +33 4 42 36 55 57 38
Europe, Moyen-Orient et Afrique
sophie.dombres@gemalto.com
ou
Pascalyne Wilson / Christel Sandi
+33 1 85 65 86 44
LEWIS
GemaltoFrance@teamlewis.com