AdaptiveMobile détecte des attaques sophistiquées sur les réseaux de signalisation de cinq continents

La société présente le tout premier aperçu des attaques de protocole Diameter subies par l'industrie des télécommunications mobiles

BARCELONE, Espagne--()--MOBILE WORLD CONGRESS – AdaptiveMobile Security, chef de file mondial de la sécurité des réseaux mobiles, annonce ce jour avoir détecté un nombre croissant d'attaques de nature sophistiquée via la prochaine génération de protocoles de signalisation utilisés pour la 4G. Dans une nouvelle étude publiée à l'occasion du MWC 2018, AdaptiveMobile présente le tout premier aperçu des attaques réelles lancées contre le protocole Diameter.

"Cette étude est l'aboutissement d'une activité de surveillance, qui encouragera les opérateurs mobiles à mettre en place des mesures défensives pour protéger leurs réseaux contre les attaques sur le protocole Diameter. Les vulnérabilités de Diameter n'étaient qu'hypothétiques jusqu'à présent. Toutefois, cette nouvelle étude explique sans détour que ces failles sont en train d'être exploitées dans le monde réel, ce qui signifie que le risque est bien présent et doit être maîtrisé", explique Cathal Mc Daid, responsable de la surveillance chez AdaptiveMobile Security.

Pour acquérir ces renseignements, la Société a réalisé l'analyse du trafic Diameter international à partir des réseaux mondiaux de dix opérateurs, pour y trouver la présence d'activités suspectes. L'étude a porté sur le trafic Diameter entrant et sortant de plus de 80 pays, sur cinq continents, et a décelé un éventail d'activités malveillantes, des plus simples aux plus complexes, sur les réseaux Diameter, avec des impacts négatifs sur les abonnés et les réseaux mobiles.

"Le plus important est que les opérateurs comprennent la nature des menaces décelées et qu'ils ne peuvent pas compter sur une catégorisation ou des règles simples pour séparer les activités malveillantes de celles qui ne le sont pas." Et Mc Daid d'ajouter: "La menace est avérée, mais sans une couche supplémentaire de surveillance, le trafic malveillant se dissimulera dans la masse. Nous touchons là un point sensible, car avec l'utilisation grandissante de Diameter et l'amélioration de la sécurité SS7, nous prévoyons une recrudescence des assauts contre Diameter".

AdaptiveMobile travaille sur les réseaux des opérateurs du monde entier pour analyser leurs données SS7 depuis le lancement de sa solution Signalling Protection en 2015. Diameter est le protocole de prochaine génération dans les réseaux de signalisation. À l'heure où les fournisseurs de services déploient des réseaux LTE basés sur IP, ouvrant la voie à des menaces plus évoluées, nous constatons une demande croissante pour des solutions plus complètes de protection de signalisation, aussi bien sur les réseaux SS7 que Diameter.

Pour en savoir plus sur le produit Signalling Protection d'AdaptiveMobile Security et sur sa division Threat Intelligence Unit, venez visiter la représentation d'AdaptiveMobile au MWC (Hall 2, 2D100MR).

À propos d'AdaptiveMobile Security

AdaptiveMobile Security est le leader mondial de la sécurité des réseaux mobiles, protégeant plus de 1,7 milliard d'abonnés, et la seule société de sécurité mobile proposant des produits conçus pour protéger tous les services, aussi bien sur réseau fixe que mobile, via des solutions intégrées aux réseaux et nuagiques. Avec une expertise approfondie et une spécialisation inégalée dans la sécurité des communications réseau vers portable, les solutions primées d'AdaptiveMobile fournissent aux clients une détection avancée des menaces et des données de veille exploitables, associées aux produits de sécurité les plus complets actuellement sur le marché.

AdaptiveMobile a été créé en 2004 et compte certains des plus grands opérateurs mobiles au monde parmi ses clients, et des leaders de l'équipement de sécurité et de télécommunication parmi ses partenaires. La Société est basée à Dublin et dispose de bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique du Sud, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.

https://www.adaptivemobile.com/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

AxiCom pour AdaptiveMobile Security
James Hayward, +44 7809 495 760
james.hayward@axicom.com

Contacts

AxiCom pour AdaptiveMobile Security
James Hayward, +44 7809 495 760
james.hayward@axicom.com